Le Rendez vous

67 3 0
                                    

Henry vient de s'en aller, matilde s'est réinstallée dans son fauteuil pour faire une sorte de débrief avec Rosine.
- Il se prends pour qui lui Rosine ?

- (rire) il est conscient de son potentiel, ne fait pas ta frustrée

- Oui c'est ça, ne fait pas l'avocat du diable toi

- (Rire) maintenant que tout est claire place à l'amour

-  (rire) j'avoue qu'il a un certain charisme qui me plait.

- Voilà c'est ce que je voulais entendre.

- On verra bien Rosine, on verra bien

Les deux copines papotent encore une bonne demi heure au tour d'un verre de scootch. Elles parlent de tout et de rien et ne voient pas le temps passer. Puis Rosine rentre chez elle après une soirée sympat avec sa copine.

Une fois toute seule, Matilde ressace les moments passés en compagnie de celui qui hier encore était un bel inconnu. Elle se remémore chaque phrase de leur brève conversation.  Dans ses mains, elle tourne et retourne la carte de visite de henry. Elle se demande quelle sera la suite des évènements. Finalement elle s'endort sur son canapé, la télévision allumée.

Le lendemain, Matilde reprends son train-train quotidien. Elle s'est levée très tôt comme d'habitudes, elle a pris son taxi et s'est rendue à son lieu de travail. Au bureau, le souvenir de "Henry" ne cesse de la hanter. Elle a des moments d'abscence devant la cafetière à la pause café, devant la baie vitrée quand elle a une minute, devant son ordinateur de bureau. Décidemment "Henry" ne veut pas sortir de sa tête. Pourtant elle fait tout pour l'y déloger hélas sans succès.

Le soir une fois rentrée chez elle, elle s'offre une soirée ciné pour pouvoir exorciser cette obssession pour Henry. Mais là encore rien y fait et elle décide donc de mettre un terme à ce supplice. "je vais l'appeler" se dit elle

- Allo, bonsoir c'est Matilde

-Ah Matilde comment allez vous?

- Heu ça va, juste un peu inquiette parce que vous ne m'avez rien dit à propos de la réaction de votre amie

- Ah ok, vous pouvez dormir tranquille, elle ne se doute de rien. Parcontre je serais demain soir à "la destinée". Je vous trouverai là bas pour prendre un verre et discuter?

- Non demain j'ai un boulot à terminer en soirée.

-Mercredi soir alors?

- Peut être Mercredi mais appelez moi demain pour avoir confirmation.

-Ok sans faute, à demain Matilde

- A demain

Matilde raccroche et esquisse un sourire de soulagement. Elle va pouvoir revoir Henry. Elle espère lui avoir fait bonne impression. Mais en même temps elle a peur de s'embarquer dans une histoire à risque. Il faut dire que Matilde n'a pas eu une vie affective de tout repos. L'avenir lui donnera peut être une raison de tout oublier.

Des secrets sous la soutaneजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें