La vie après la désillusion

27 1 0
                                    

Matilde reprenait goût peu à peu à la vie. Elle avait retrouvé l'église que anaelle lui avait conseillé et y allait de temps en temps. Elle appréciait le fait de se confier au prêtre en confession. Surtout que le prêtre était jeune et attentif aux inquiétudes de la jeune femme. C'était devenu son hobbie favoris après le home cinéma. Elle était ainsi de moins en moins malheureuse.

En même temps il faut dire que le père Aurelio, originaire d'Italie était jeune et pas du tout coincé dans ses dogmes. Ce qui faisait qu'il était plus réceptifs à certains sujets par rapport à d'autres prêtres. Il avait tout de suite compris que ça lui faisait du bien à Matilde de parler comme ça des heures de ses problèmes. Ça l'aidait à faire son deuil et à se sentir chaque jour un peu mieux.

Donc il ne la pressait pas et il prenait son temps avec elle. Il ne cessait de la réconforter et de l'inciter à chercher les voies du seigneur. Afin qu'elle puisse changer de vie et qu'elle soit de nouveau heureuse.

Rosine avait eu vent de la nouvelle occupation de sa copine et elle n'y voyait aucun inconvénient. Elle soutenait Matilde dans son entreprise  même si elle se voyaient de moins en moins.

-Je suis de tout coeur avec toi Matilde. Tu sais bien que je respecte toujours tes choix et que quand je les trouves mauvais je te les trouve mauvais je te le fais savoir.

- Oui je le sais mais ça me fait encore plus de bien de l'entendre encore une fois.

- Ok je serais toujours là pour toi

- Mercie chérie tu es un ange

S'étaient elles dit dans leur dernière conversation. Des choses avaient donc changé depuis le temps des soirées entre copines. Comme quoi tous les changements ont leur mélancolie.

Christelle elle, ne voulait toujours pas entendre parler de sa soeur et de son "henry " devenu indésirable pour elle. Elle avait même déménagé pour échapper à la dure réalité. Elle préfèrait aller se terrer plus loin dans la ville pour avoir la paix et la tranquilité selon elle.

Entre le pardon et l'oubli, Christelle avait choisit l'indifférence. Et elle le pratiquait à merveille et semblait avoit tiré un trait sur cette histoire. Elle omettait seulement que les personnes concernées serait toutes très affectée, très tristes. Ainsi le poids des évenement avait eu de raison de sa bonté de jeune fille innocente.

Des secrets sous la soutaneOnde as histórias ganham vida. Descobre agora