La vie après la désillusion

27 3 0
                                    

Quand grande est la confiance, plus grande sera la déception. Une phrase qui prends tout son sens dans la vie de Matilde. Elle a perdu sa raison de vivre, elle n'a plu goût à rien. Il n'y a plus que le boulot dans sa vie. Elle mange de moins en moins, elle s'enferme. Elle reste enfermée chez elle tout le temps. Bref elle est dans sa bulle et a très mal digéré la mésaventure avec Henry.

Henry appelle de temps en temps, persuadé qu'il peut encore reconquerir sa bien aimée. Mais elle ne réponds pas et elle veux faire le vide, pour ne plus replonger dans son passé.

Elle estime qu'elle a trop souffert et qu'il faut éviter d'en rajouter. Elles ne se parlent plus avec sa soeur. L'amour a eu raison de la complicité familiale. La tristesse de perdre un amour et le lien qui la rapprochait de sa soeur a remplacé l'euphorie. Et les jours passent sans vraiment être différents.

Matilde a pensée à se faire consulter mais elle n'aime pas les psychologues. Elle n'aime pas non plus l'idée de se savoir pas bien dans sa tête. Elle cherche un moyen plus iconoclaste de pouvoir echapper au chagrin. Elle cherche mais ne trouve pas, elle est patiente donc elle continue à chercher.

Rosine dans son coin ne sait plus comment réagir. Elle se dit que visiter sa copine ne ferais qu'enfoncer le clou, elles seraient là toutes les deux à se lamenter sur leur sort. Alors elle reste chez elle et se contente de l'appeler de temps en temps pour ne pas non plus l'abandonner.

Entre temps le faussé se creuse entre cette joyeuse bande qui croquait la vie à pleines dents. "La destinée" le bar préféré de Matilde n'était plus que le vestige d'un événement douloureux à oublier. Mais peut on vraiment se soustraire à l'amour? Nos amies vont elles restées tout le temos dans l'obscurité de la déception?

Puis vint le jour où Annaelle la collègue de Matilde lui avait recommandé une église catholique pas trop loin de chez elle. Elle avait pris le soin de lui expliquer que ça l'aiderai de prier et de se confier à quelqu'un en confession. Un prêtre est muet comme une tombe à propos de ce qu'on lui raconte en confession avec elle dit à Matilde. Et en plus il peut te procurer de précieux conseils avait elle poursuivi.

Après avoir pris l'adresse de cette église. Matilde s'était promise d'aller la chercher et qu'elle prendrait le temps d'y réfléchir avant de s'engager dans cette activité quotidienne aux allures de cure de désintoxication. Qu'est ce qu'elle risquait au fond ?

Des secrets sous la soutaneWhere stories live. Discover now