Histoire ambiguë

20 1 2
                                    

Le père Aurélio ne savait plus vraiment quoi faire, fallait il cacher ce qu'il avait fait ou alors l'avouer à sa hiérarchie? Fallait il vraiment renoncer à cette histoire ou continuer et se heurter s'attirer les foudres du vatican? Mais curieusement il ne semblait pas envisager d'oublier Matilde. C'était plus fort que lui, il avait l'impression que sa défunte épouse avait eu une seconde vie. Alors son inconscient lui disait autant en profiter puisque c'est une chance inespérée que de la voir incarnée en quelqu'un d'autre. Mais d'un autre côté il savait que ce serait compliqué pour lui d'entretenir une telle relation car non seulement il serait plongé dans une vie de péché mais également sans aucun moyen d'en sortir. Un prêtre ne peut pas avoir une relation amoureuse secrète encore moins se marier.


Le père Aurélio se trouvait donc face à un dilemme complexe, une impasse qui ne dit pas son nom. Il se retournait dans tous les sens dans son lui pour savoir quoi faire mais rien ne lui venait à l'esprit. Il était du coup devenu à la fois anxieux et très irritable. Ce qui faisait qu'il ne pouvait rien faire d'autre que s'enfermer au risque de montrer un visage de lui qui n'était pas du tout reluisant. Pourtant la solution ne viendrai jamais, il était obligé de faire un choix entre continuer cette romance ou l'arrêter tout simplement. Mais il y a des choix en apparence simples qui sont dans les faits très difficiles à faire dans la vie si on y prend garde. Il savait que ce choix aurait des conséquences graves dans sa vie à tel point que de toutes les façons dans l'un ou l'autre cas il en souffrirait pour le restant de ses jours.


Matilde elle, se demandait si Aurélio ressentait la même chose qu'elle. Elle se demandait si il allait trouver la force de braver le monde entier pour elle. Car selon elle il était la personne idéale, un homme bon qui ne pouvait le trahir comme tous ces hommes qu'elle avait connu. Il était donc hors de question pour Matilde de faire comme si rien ne s'était passé ou de regretter son geste. Bien qu'elle était consciente qu'elle venait de faire un pas vers une relation que la société toute entière aura du mal à tolérer. Mais pour une femme amoureuse bien souvent aucun risque n'est assez grand pour ne pas le prendre afin de vivre l'amour idéal. La seule chose dont elle n'était pas sûre c'était la décision que prendrait Aurélio car lui avait plus à perdre dans cette prise de risque.

-Aurélio ça va tu es rentré?

- Oui depuis un moment oui

- Tu veux parler? je suis là tu sais. Tu as été là quand j'en avais besoin donc je serais toujours là pour toi

- Ok d'accord mais j'ai besoin d'être seul pour le moment. le temps de réfléchir un peu stp

-Ok je comprends, je vais donc te laisser mais fait signe de vie dès que possible stp

-Ok d'accord porte toi bien matilde

-Toi aussi mon Aurélio

-

Des secrets sous la soutaneWhere stories live. Discover now