Ch. 33 : Max

50 6 8
                                    

- Pourquoi ais-je la désagréable impression que tu m'en veux ? Que tu portes en toi une colère à mon encontre ?

"Ce n'est pas contre toi que je porte cette rancœur Jungkook, mais bien contre moi-même. Je n'arrive pas à dépasser ce mal qui me ronge et tu en subis les conséquences. Je ne parviens pas à t'avouer mon secret et je m'en prends injustement à toi."

Voici les mots que j'aimerai lui dire et dont je suis incapable d'articuler la moindre syllabe. Alors pour me dédouaner de sa peine je l'approche et pose une main caressante sur sa joue. Dans ses yeux, je peux lire son incompréhension. Dans les miens, je voudrai qu'il y découvre la vérité. Un silence de plénitude règne dans la pièce. Il n'est ni pesant, ni dérangeant, il n'est que quiétude et dans cet instant de sérénité je pourrai envisager de lui offrir ce qu'il quémande. Cette réalité qu'il me réclame par le seul biais de son regard posé sur moi. Alors je la formule dans ma tête, j'assemble les mots et construits les phrases pour enfin lui avouer ce lourd secret.

- Jungkook ... hasardais-je avant d'être interrompu par la sonnerie de mon téléphone.

Un acte manqué ! Le courage m'abandonne et je dévie mon attention pour découvrir un appel de Max. Je m'affole, je lui avais expressément interdit d'appeler sauf en cas d'urgence. Je décroche rapidement et m'éloigne pour m'enfermer afin que Jungkook n'entende pas notre conversation. Il m'informe que Seung est très malade, que sa fièvre ne cesse de grimper. Je sens dans le combiné l'angoisse s'emparer du jeune homme et décide de me rendre à ses côtés pour juger de l'état de mon fils. J'enfile une veste et prends la direction de la sortie.

- Encore ce Max ? demande peu avenant Jungkook dans mon dos.

- Il a des ennuis ...

- Et toi tu es sous couverture !

Je me retourne pour lui expliquer que ma course ne durera qu'une petite heure mais il ne décolère pas.

- Tu prends des risques inutiles !

- Ça c'est toi qui le dit, m'agaçais-je.

- Dis-moi au moins où tu te rends ?

- C'est une affaire personnelle alors je te demanderai de ne pas t'en mêler ! répondis-je avant de claquer la porte.

Lorsque j'arrive enfin auprès de mon petit garçon, je constate qu'il a une fièvre de cheval. Couché dans son lit, Seung est endormi mais ses joues sont rouges et la sueur perle sur son front.

- Il s'est plaint de sa gorge, m'informe Max.

- Probablement une grosse angine ... Que t'as donné le médecin ?

Il me fait la liste des médicaments prescrits alors que j'humidifie d'un linge fraîchement mouillé le visage de mon fils. Je remarque alors pour la première fois cette expression, les sourcils froncés qui créent deux petits croissants de lune parfaitement identiques à ceux de Jungkook dès lors qu'il est soucieux. J'avais déjà constaté leur ressemblance mais de voir les traits si similaires me perturbe. Je caresse cette petite partie de chair et sous mon pouce elle se détend. Son visage tout à coup paraît plus apaisé. Je reste un moment à dorloter l'angelot endormi. Je lui change son pyjama trempé par la poussée de fièvre, plus tard je demande à Max de lui faire couler un bain pour le plonger dans une eau à une température inférieure d'un degré à la sienne. Je plonge Seung dans la baignoire pour le voir retrouver ses esprits. Les yeux moins lourds, il me dévisage et son sourire illumine son doux visage enfantin. Il articule quelques mots pour me faire savoir que sa gorge le pique et que sa tête est douloureuse mais sa température est en baisse.

Plus tard, alors que la nuit tombe sur la ville, j'avise Max des prochains soins à prodiguer à Seung. Le baby-sitter semble rassuré de voir son petit protégé commencer à aller mieux.

Soldat JKWhere stories live. Discover now