Ch. 2 : Capitaine Jeon

106 9 0
                                    

- Ça fait déjà presque une heure qu'on court, se plaint Jia.

- Je croyais que les méthodes de Namjoon trouvaient grâce à tes yeux, me moquais-je gentiment.

- Quelle répartie ! s'agace-t-elle. Je suis sûre que tu y es pour quelque chose !

- Ah vraiment ?

- Tu l'as mis en colère ce matin ! s'exclame-t-elle. Pour quelle autre raison il nous ferait enduré un tel supplice avant l'entrainement ?

- Prends ça comme un échauffement, lui conseillais-je amusée par son visage écarlate.

Des tours de terrains à n'en plus finir, rien de mieux pour se vider la tête. C'est ce qu'il essaie de nous faire croire. En réalité, il s'agit là d'une technique d'assouvissement. Les hommes usés par la fatigue sont plus collaboratifs et ça Kim Namjoon le sait parfaitement.

Un coup de sifflet, nous revenons au pas de course vers notre instructeur. Nous nous positionnons en rangs. Cachée derrière les épaules larges de Jin, je ne vois rien de ce qui se passe devant mais j'entends la voix du militaire s'élever. Il nous informe que désormais, un second instructeur se joindrait à lui. Il devient le suppléant du capitaine Jeon Jungkook pour mener à bien les entraînements qui nous conduiront bientôt dans la jungle cubaine. A l'évocation du lieu, quelque chose se serre dans ma poitrine. Un sentiment étrange, mélange de fierté et d'appréhension m'assaille, je me perds dans mes souvenirs l'espace d'un instant avant d'être rappelée à la réalité par la voix tonitruante de notre lieutenant qui dicte les consignes pour la suite de cette après-midi sportive.

- On forme un binôme ? m'interroge Jin.

C'est souvent le duo gagnant lorsque tous les deux nous sommes associés mais je ne veux pas laisser Jia en reste. Elle me rassure et collabore avec une de nos camarades de chambrée.

- Vous serez chronométrés et comme d'habitude ... vous connaissez la sanction pour le dernier binôme ?

- J'espère que cette fois je ne vais pas me taper le balayage de la cours, souffle Jia près de moi.

Sa remarque m'amuse mais je reste concentrée sur l'énumération mentale des obstacles. Je me prépare pour confirmer ma place de première. Nous nous avançons, Jin et moi, pour nous positionner devant les deux instructeurs. Je croise enfin le regard de ce nouveau capitaine et mon sang se glace quand je reconnais celui que j'ai percuté dans le couloir un peu plus tôt dans la journée. Je déglutie péniblement et tente de détourner les yeux bien au-dessus de son épaule mais la lueur amusée qui se lit dans ses prunelles sombres me déroute et m'agace. Mon corps se crispe et une colère sourde m'envahie. J'expire longuement pour réguler ma respiration et recouvrer un semblant de calme. Sur les ordres du lieutenant, nous nous dirigeons devant le mur à escalader, le coup de sifflet retentit et nous grimpons rapidement pour sauter vers le fossé dans lequel s'est amoncelé un amas de boue. Nos pieds s'enlisent et notre progressions est ralentit. Mais nous sommes synchro. et notre évolution se poursuit sans encombre. Nous passons les poutres, les rails, les escaliers, tout un tas d'autres obstacles avant de nous jeter à terre pour ramper sous les barbelés. J'encourage Jin qui semble commencer à fatiguer, il me rassure avec son sourire enjôleur et je me laisse distraire. En relevant la tête, un bout de métal griffe ma joue et m'arrache un gémissement. En sortant de se bourbier, j'essuie ma pommette d'un revers de manche et agrippe la main de Jin pour l'encourager à me suivre. Notre temps est un record, lorsque nous passons le dernier obstacle, nous sommes acclamés par nos camarades qui nous congratulent pour notre parcours presque parfait.

- Bravo à vous deux, nous ovationne Namjoon en s'approchant de nous avec le capitaine.

J'acquiesce pour le remercier mais instinctivement mes yeux se dirigent vers les siens, son regard franc sur moi me donne la chair de poule. Encore essoufflée de notre prestation, je propose à Jin d'aller nous désaltérer à la fontaine. Il me suit.

Soldat JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant