Ch. 16 : Les aveux

66 7 5
                                    

- Vous êtes décidément un garde-malade aux petits soins ...

Namjoon, assis sur une chaise près du lit de Jia, se retourne pour me découvrir dans le halo d'une lumière timide. Il me toise surpris de me trouver ici.

- Je suis venue veillée sur Pablo ...

- Le gamin de la jungle ? me coupe-t-il.

J'acquiesce.

- Il semblerait qu'il souffre du même mal que Jia, précisais-je. Comment va-t-elle ?

Il reporte son attention sur la jeune femme endormie.

- Elle est très fatiguée, répond-il les épaules affaissées.

- Je suis sûre que ce n'est plus qu'une question de jours, m'empressais-je d'ajouter.

- Je l'espère ... souffle-t-il.

- Vous l'aimez n'est-ce pas ?

Il ancre son regard à la belle endormie, ses doigts caressent les mèches étalées sur l'oreiller. Son esprit semble happé par une force que lui seul perçoit. Il s'abandonne dans une contemplation presque illusoire, il sourit en dévisageant ce minois aux yeux clos avant de répondre que jamais son cœur ne l'avait autant fait souffrir que depuis que Jia était dans ce lit. Je pose sur son épaule une main réconfortante et m'éclipse pour le laisser dans l'admiration de sa bien-aimée.

Les heures défilent et le petit Pablo vacille entre cauchemars et réveils brusques. Le pauvre enfant appelle désespérément sa maman et ce n'est que moi qu'il découvre à son chevet lorsqu'il ouvre les yeux. Je tapote son front pour éponger les gouttes de sueurs qui perlent, je cajole sa main pour lui apporter un peux de réconfort, je relève son drap pour couvrir son corps brûlant de fièvre mais je ne suis pas celle qu'il espère à ses côtés ... Dans le rêve qui l'agite, des larmes s'échappent de ses yeux fermés, elles roulent sur ses joues et meurent sur l'oreiller immaculé. Ses lèvres tremblent, il murmure un nom qu'il supplie de revenir mais je ne parviens pas à décrypter ce qu'il dit. Il agrippe ma manche, ses petits doigts se cramponnent au tissu si fortement que ses phalanges blanchissent. Mon cœur se serre de le voir ainsi. La peine qui me consume n'est rien en comparaison de ce que ce garçon traverse mais elle m'étreint et bientôt mes larmes accompagnent les siennes. Je porte sa main à ma bouche pour déposer un baiser mais mon geste n'a que pour effet de le réveiller. Il me dévisage comme s'il me voyait pour la première fois avant de sembler me reconnaître. Je m'empresse de sécher mes yeux humides et de lui sourire à travers mes larmes. Il approche sa main fébrile de ma joue pour la toucher du bout des doigts et murmurer quelques mots dans son dialecte. J'embrasse sa paume avant de l'aider à remonter son drap et de le regarder retomber dans les bras de Morphée.

- Il vient de t'appeler maman ...

Jimin fait son apparition entre les bâches blanches de la chambre.

- Il ne m'a pas reconnu ?

- La fièvre le fait délirer. C'est tout à fait normal, me rassure-t-il.

- Le docteur a assuré qu'il ne passerait pas la nuit, répondis-je inquiète.

- L'aube pointe à l'horizon. On dirait que ce petit bonhomme est plus costaud qu'il n'y parait.

- Est-ce que tu lui as administré le même traitement qu'à Jia ?

Jimin hoche de la tête pour confirmer mes soupçons.

- Ça veut dire qu'il survivra ?

- Rien n'est encore gagné, freine-t-il mon enthousiasme. Mais désormais on peut l'espérer ...

C'est un sentiment de joie mêlé à un soulagement qui se dessine sur mes traits fatigués. Je me redresse pour étreindre mon ami et le remercier de son dévouement. Il me propose de prendre la suite pour me permettre de me reposer un peu avant le lever du jour. J'embrasse sa joue et laisse le petit Pablo en sa compagnie.

Soldat JKWhere stories live. Discover now