Ch. 30 : Le rapport

52 3 0
                                    

- Tu veux bien rester ce soir ?

Jimin sort de la voiture et me suit pour entrer dans la maison, le son de la télé nous dirige vers le salon où l'on trouve Seung endormi dans les bras de Max. Le petit garçon avait tenté de rester éveillé pour attendre mon retour, en vain.

- Je vais le monter dans sa chambre, avertis-je les deux hommes.

Après l'avoir bordé, je redescends, remercie le baby-sitter et le raccompagne jusqu'à la porte. Je retourne dans la cuisine où Jimin s'active pour nous préparer un en-cas. Accroupie devant un placard, il semble rechercher quelque chose de particulier. Il en sort deux sachets de ramen et son visage s'illumine d'un sourire victorieux. Je n'ose interrompre son activité alors je l'admire, cet homme si doux et si consciencieux qui m'avait apporté son réconfort et son amitié indéfectible depuis Cuba. Mon cœur bat dans ma poitrine au souvenir de mon accouchement et de ma main dans la sienne. Il aurait parfaitement pu tenter de prendre la place de Jungkook auprès de Seung durant toutes ces années mais il s'était attaché à n'être qu'un oncle sur qui nous pouvions toujours compter. Je m'approche de lui et encercle sa taille pour poser ma tête contre son dos. Sa main chaude enveloppe la mienne et son pouce caresse ma peau pour me rassurer.

- C'est presque prêt, m'assure-t-il. Monte te changer en attendant.

J'acquiesce et m'échappe pour troquer ma robe de cocktail contre une tenue plus confortable. Lorsque je le retrouve au rez de chaussé, nous nous dirigeons au salon pour nous installer dans le canapé, nos bols sur les genoux. Le bouillon, saveur poulet, me réchauffe le corps. Nous dégustons nos nouilles en silence, seul le vent dans les arbres vient perturber l'atmosphère sereine. Je me délecte de sa préparation dans laquelle il a ajouté des champignons noirs et quelques pousses de soja.

Blottie contre lui, repue de notre dîner improvisé, j'apprécie ce moment de quiétude dans les bras de mon ami.

- Je crois que vous devriez avoir une discussion, me suggère-t-il.

- Nous l'avons déjà eu ...

- Jungkook n'a pas eu l'air de comprendre à quoi je faisais référence quand j'ai évoqué le rapport.

- Il a peut-être occulté cette partie de l'histoire, me moquais-je.

Jimin se redresse, m'obligeant à lui faire face.

- Je suis sérieux. Je crois vraiment que vous devriez éclaircir ce point.

- Jimin ... tu as manqué de lui mettre ton poing dans la figure et maintenant tu me demandes de lui pardonner ?

- Premièrement ... je l'ai juste envoyé se faire voir et deuxièmement ... je te suggère de lui toucher deux mots. Je suis bien placé pour savoir le mal que toute cette histoire t'a fait endurer mais je crois aussi en la sincérité de Jungkook. J'ai une totale confiance en lui. C'est un homme loyal et j'ai des doutes quant à son implication dans la rédaction de ce papier.

- Alors si ce n'est pas lui ... qui ? Qui d'autre m'en voudrait assez pour me faire congédier ?

- Peut-être que celui ou celle qui a rédigé ce rapport n'a fait que te protéger. Mais quoiqu'il en soit ... je doute vraiment que le capitaine en soit l'auteur.

- Je pensais que tu le soupçonnais fortement ? m'étonnais-je.

- Jusqu'à ce soir ... c'est vrai. Mais j'ai vu de l'incrédulité dans son regard.

Ce soir là, nous nous sommes endormis dans ce canapé, le salon tamisé d'une lumière douce et diffuse avec à l'esprit ce doute insidieux ...

Lorsque nous passons, Jimin et moi, les portes de l'agence, ce sont les regards scrutateurs de Taehyung et Jungkook qui nous accueillent. Je réalise alors que mon ami porte les même fringues que la veille et ce détail éveille les soupçons de nos deux supérieurs. Je décide de ne rien laisse paraître et me dirige dans mon bureau pour travailler. Mais des pas pressés me suivent et je comprends que ce ne sont pas les Santoni de Tae mais bien les Rangers de Jungkook qui grincent sur le pavé. J'ouvre la porte et m'engouffre dans mon antre mais il ne me laisse pas le temps de m'installer que le panneau s'ouvre sur celui qui hante mes pensées depuis son retour. Mon pouls s'accélère quand je lève les yeux sur cet homme énigmatique au corps athlétique et aux fossettes angéliques. Un mèche brune barre son front, un voile obscurcit ses prunelles et son tee-shirt moule son torse puissant. Je déglutie avant de lui demander l'objet de sa visite.

Soldat JKWhere stories live. Discover now