Chapitre 18

29 5 7
                                    

🎶 Intro - Carpenter, Cody Carpenter.🎶

Emmett

De retour au pied de l'immeuble où se trouve son bureau, je dépose Mia, valise à la main. Mes yeux rivés face à moi, j'aperçois du coin de l'œil qu'elle me jette un dernier regard dur et froid. Toute la beauté et la chaleur de ses yeux noisette ont disparu.

Elle claque la portière violemment pour me faire réagir, et mes mains agrippent tellement fermement le volant que mes phalanges blanchissent.

Je suis partagé entre sortir de cette putain de bagnole et la rattraper pour tout lui raconter ou la laisser partir lâchement pour éviter de recroiser une nouvelle fois ce regard terrorisé qu'elle m'a lancé hier soir au bar.

Depuis mon comportement de la veille, je me suis emmuré dans le silence. Quand nous sommes rentrés du bar elle avait exigé des réponses, elle voulait que je lui raconte qui j'étais devenu, quel métier m'obligeait à porter une arme sur moi.

J'étais incapable d'aligner deux mots. Après avoir lâché un soupir las j'étais parti me réfugier dans la salle de bain pour essayer de calmer mes nerfs et mettre de l'ordre dans mes pensées.

Tiraillé entre l'amour et la raison, je savais que si je lui parlais je risquais de la perdre et si je ne lui disais rien je la perdrais aussi.

Après une longue douche froide, j'étais revenu dans la chambre mais elle n'était plus là. Elle avait pris son oreiller et je l'avais retrouvé allongée sur un des canapés du salon.

Refusant sûrement de passer plus de temps avec un homme devenu un inconnu à ses yeux. Et, cette vision, avait déclenchée un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps.

La peur.

La peur et l'appréhension ont pris possession de mon corps.

Je suis un putain de gangster qui n'a pas peur de la mort. Qui ôte la vie sans aucun scrupule, qui brave le danger et les interdits depuis pratiquement quinze ans et face à elle, je ressemble à un petit agneau apeuré. Je perds tout contrôle.

Une putain de fiotte face à la femme qui a su faire repartir les battements de mon cœur.

Je suis paralysé à l'idée qu'elle m'abandonne en connaissant la vérité. Ce qui est sacrément ironique en sachant qu'il y a huit ans je lui avais fait endurer exactement la même chose sans la moindre hésitation.

Le Karma est un sale enfoiré.

Quand elle connaitra toute la vérité son monde s'effondrera et je ne suis pas prêt à lui faire endurer ça. Pas Maintenant. Pas tout de suite.

****

Mia

Relisant la phrase du manuscrit pour la quatrième fois, je capitule comprenant que mon cerveau ne va me servir à rien aujourd'hui.

De toute façon la journée touche à sa fin alors je souffle de soulagement avant de me rappeler que nous n'avions toujours pas eu de discussion avec Emilie.

J'appréhende beaucoup cette nouvelle discussion, surtout quand je repense à la façon dont on s'est quittées. Je n'ai pas eu de ses nouvelles durant mon séjour avec Emmett mais nous ne pouvons pas rester en froid indéfiniment et j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions.

Smoke me manque aussi avec ses petits ronronnements. Ses câlins matinaux m'ont sacrément manqué également. Je crois qu'après la tournure qu'a pris le séjour, j'en ai grandement besoin.

Dangerous PastWhere stories live. Discover now