Chapitre 15

34 8 18
                                    

Mia

Derrière la porte vitrée de mon hall d'entrée, je fais un signe de main à Emmett avant de lui envoyer un baiser virtuel.

OK c'est le truc le plus niais que j'ai fait.

Mais je m'en tape royal.

La tête dans les nuages et le sourire béat aux lèvres après le moment qu'on vient de partager. J'entre dans l'ascenseur pour me diriger devant la porte de mon appartement.

J'essaie de faire le moins de bruit possible, un regard rapide à ma montre m'indique qu'il est 3H00 du matin. Je vais essayer de ne pas me faire prendre par Emilie cette fois ci ou risquer de la réveiller.

Vous n'aimeriez pas croiser Emilie en manque de sommeil...

Je referme la porte discrètement derrière moi, enlève mes escarpins et commence à me diriger vers ma chambre, quand je m'aperçois qu'il y a de la lumière dans le salon.

Suspicieuse je marche sur la pointe des pieds et découvre Emilie affalée sur le canapé, un bol de popcorn sur les genoux fixant attentivement la TV.

- Comment as-tu pu me faire ça ?! m'exclamé-je bien décidé à la faire paniquer.

Elle sursaute prise sur le fait et fige sa main devant sa bouche, arrêtant le mouvement du popcorn vers ses lèvres.

- De...de quoi... tu parles ? bégaye-t-elle encore sous le choc.

- Comment as-tu pu commencer la saison deux de "The Vampires Diaries" sans moi ?

Elle écarquille les yeux et ses épaules se détendent instinctivement, un poil rassurée.

- Ah ça... souffle-t-elle. Je suis désolé Mia mais je pouvais plus attendre, et vu que tu n'étais pas là... dit-elle une moue d'enfant collé au visage.

Je plisse les yeux et la fixe un instant me demandant pourquoi elle était autant stressée par ma remarque, après tout ce n'est qu'une série.

A moins qu'il y ai autre chose...

Non ne recommence pas à psychoter.

Je la regarde un sourire radieux au visage.

- Bon tu as de la chance car j'ai passé la meilleure soirée de TOUTE.MA.VIE, alors je ne t'en veux pas. m'extasié-je en m'affalant sur le canapé piochant à mon tour dans les popcorns.

Elle prend la télécommande pour mettre pause et se redresse indiquant qu'elle est prête pour le débriefing.

- Ah bon c'était aussi bien que ça avec Tyler ? Vous avez fini la soirée tous les deux ? demande-t-elle surprise.

Mince, j'ai zappé ce détail.

Quelle soirée riche en rebondissements, effectivement la soirée avait commencé par mon rencard avec Tyler. Il avait été arrêté précipitamment, un peu comme notre premier baiser d'ailleurs, c'était peur être un signe finalement. J'aurais dû m'y attendre.

L'arrivée du responsable de mes tourments au restaurant m'avait agacé sur le coup et avait écourté mon date avec Tyler. Mais quand on pense à la fin de soirée, je ne regrette absolument pas qu'il ait enfin pris les devants.

Je triture la pointe de mes cheveux du bout de mes doigts, mal à l'aise car je sais très bien la tournure que va prendre cette discussion. Je suis tellement heureuse que j'ai besoin de le partager avec elle.
Et si Emilie est vraiment mon amie elle sera heureuse pour moi. Pas vrai ?

Dangerous PastWhere stories live. Discover now