Chapitre 6

59 12 14
                                    

Les mains chargées de paquets nous passons la porte de notre appartement.

Après la conversation que nous avions eu, Emilie avait décrété qu'il fallait faire fumer nos cartes bleues pour me changer les idées. Au début j'étais septique, mais j'avoue qu'elle a eu raison, cette journée shopping entre fille m'a fait un bien fou.

A aucun moment je n'avais pensé à ce qui c'était passé entre Emmett et moi.

J'avais besoin d'une bonne douche pour soulager mon corps après avoir visité tout New York. Emilie m'a fait arpenter tous les gros quartiers de la ville, East Village pour leurs fameuses friperies, Soho pour les magasins de déco, nous n'avions pas assez de paquet en main alors nous sommes allées compléter notre garde-robe dans les boutiques de la cinquième avenue, pour finir dans Park Slope qui se trouve non loin de notre appartement dans Brooklyn.

Je sors de la douche, enroule ma serviette autour de mon corps et essuie la buée déposée sur le miroir pour effectuer ma skin care : démaquillant, nettoyant, exfoliant, j'applique chaque produit minutieusement sur mon visage pour avoir une peau propre et saine.

Le lavage de mes dents fait, je me sens enfin prête à rejoindre les bras de Morphée.

J'enfile mon pyja-short quand j'entends cogner, et entrevoit Emilie sur le pas de la porte.

- Mia, je pars au club, mais je ne rentre pas tard, Nora se charge de la fermeture ce soir.

- Ah OK, Top, bon courage. réponds-je en baillant.

- T'inquiète, je ne ferais pas de bruit en rentrant tu peux aller dormir mamie ! rigole-t-elle.

Je lui met une tape sur l'épaule tout en souriant et lui fait un bisou sur la joue, la seconde d'après j'entends la porte d'entrée se fermer à clé.

La sensation de mes draps frais sur mon corps engourdit par les kilomètres parcourus me soulage instantanément et je sens que je ne vais pas peiner à m'endormir.

Smoke me rejoint et se couche près de moi. Il pose sa tête dans le creux de mon cou et son ronronnement me fait l'effet d'une berceuse, quelques secondes plus tard je succombe dans un profond sommeil.

*****

Le vibreur de mon téléphone raisonnant sur la table de nuit me fait sursauter. Les yeux encore endormi je peine à regarder l'heure sur mon réveil - 2h10 - je prends mon téléphone et vois le nom d'Emilie apparaitre sur l'écran.
Je m'empresse de décrocher car normalement elle devrait être rentrée à cette heure ci.

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

- Em, tout va bien ?

- Oui désolé chérie, je sais que je te réveille mais Nora a dû partir en urgence à l'hôpital donc je dois faire la fermeture à sa place.

- Tu veux bien venir me récupérer dans environ trente min ? je ne veux pas prendre le métro à cette heure-ci.

J'imagine sa moue d'enfant de 5 ans à travers le téléphone quand elle finit les derniers mots de sa phrase, et je ne peux pas refuser.

- Oui pas de souci, j'enfile un truc vite fait et viens te récupérer.

- Merci, t'es la meilleure, Mouuuuak, à toute. dit-elle en raccrochant.

Garée devant le club j'attends Emilie, il fait un froid de canard et vu mon accoutrement je ne veux pas risquer de croiser quelqu'un alors je préfère rester dans la voiture.

Les minutes défilent et toujours aucune trace de ma colocataire.

J'ai déjà tenté de la joindre deux fois mais je tombe directement sur sa messagerie.

- Tu fais chier Em ! râlé-je à haute voix.

Je me passe les mains sur le visage pour essayer de faire disparaitre les cernes sous mes yeux. Tout en me regardant dans le rétro viseur, je prie pour ne croiser personne d'autre que ma satanée colocataire qui va m'entendre hurler.

Un bruit sourd retentit quand je cogne à la porte en métal, mais personne ne répond. Tout le monde a l'air d'être parti alors pourquoi Emilie n'est toujours pas sortie.

Je respire un bon coup et tourne la poignée de la porte qui s'ouvre dans la foulée. Je commence vraiment à craindre qu'il lui soit arrivé quelques choses, ce n'est pas dans ces habitudes de ne pas répondre à son téléphone.

J'arpente sur la pointe des pieds le long couloir sombre, il ne reste que quelques faibles lumières dans la salle principale mais tout est très silencieux. Le club est désert, la musique ne pulse plus dans les enceintes et je sens l'angoisse se répandre dans mon corps.

Je ne suis jamais venu quand le club était fermé mais ce lieu me fout la chair de poule.

- Emilie ? tu es là ? demandé-je assez fort.

Pas de réponse, aucun son ne vient déranger ce calme angoissant.

Putain, où est ce qu'elle est passée.

Je décide de continuer à la chercher en ayant pris soin d'allumer le flash de mon téléphone - comme si ça allait arrêter le possible agresseur si j'en croiser un.

Tu n'as pas vu assez de reportage sur les crimes ma pauvre fille.

Je me dirige vers les escaliers pour monter à l'étage VIP quand je crois entendre de la musique. Je stoppe mes pas et tant l'oreille au milieu des escaliers.

Je lève la tête et vois de la lumière refléter sur le dessous de la porte d'une salle VIP. La porte est pratiquement fermée mais elle permet de laisser sortir quelques tonalités de musique.

Je continue de monter les marches discrètement quand j'entends un rire féminin suivi d'un léger gémissement.

Elle n'est vraiment pas croyable celle-là.

Je m'avance doucement vers la salle d'où provient le bruit mais je décide de ne pas rappeler Emilie pour ne pas rendre le moment encore plus gênant qu'il n'est déjà, en tout cas pour moi.

A pas de velours je me rapproche de la porte et du bout des doigts je la pousse pour me permette d'entrevoir ce qu'il se passe à l'intérieur sans qu'on puisse m'apercevoir moi.

Je veux juste m'assurer qu'elle va bien et qu'elle n'est pas en danger. Si c'est le cas, je les laisserai finir leurs petites affaires et je patienterais tranquillement en bas, me préparant à lui faire passer un sale quart d'heure.

La porte s'entrouvre et mon corps se fige en voyant ce qui se passe réellement à l'intérieur de la pièce. Ma bouche s'ouvre et se referme incapable de prononcer le moindre mot.

*****

Hello mes petites pépites 👋

Alors ce chapitre qu'en pensez vous ?

Le shopping entre filles on est d'accord c'est le meilleur des remèdes 🤣

Où est passé notre chère Émilie ?
Et qu'est ce que Mia a découvert derrière cette mystérieuse porte ?

A vos pronostics ! J'ai hâte de voir vos théories 😁

N'hésitez pas à 💬 et à voter en cliquant sur ⭐, votre avis est précieux !

XoXo
Liv.

Dangerous PastWhere stories live. Discover now