Prologue

167 28 51
                                    

🎶breathin - Ariana Grande🎶

Mia

Six heures quinze, mon réveil sonne m'arrachant à mon sommeil. Nous sommes lundi matin, et qui dit lundi matin dit nouvelle journée de lycée. Je déteste tellement cet endroit, il a réussi à m'arracher le peu de confiance qu'il reste en moi. Je me sens épiais, faible et tellement différente des autres entre ses murs.

J'ai besoin de quelques secondes pour émerger et j'entends ma mère frapper à la porte pour me demander si j'étais réveillée.

Faisant mine de ne rien entendre, elle recommence à frapper à la porte.

- Mia, lève-toi il faut que tu aille au lycée.

- Mmmmmh ... réponds-je tout en m'étirant.

Elle entre dans ma chambre et ouvre les rideaux d'un grand geste.

Elle a vraiment le chic pour me mettre de mauvaise humeur le matin !

- Debout, sinon tu vas être en retard ! répète-t-elle d'un ton plus froid en quittant ma chambre aussi vite qu'elle y est entrée.

Après avoir enfoui ma tête dans l'oreiller pour ronchonner, je décide de me lever et me dirige difficilement vers la salle de bain. Priant pour que l'eau de la douche puisse me réveiller et m'aider à affronter cette journée, qui s'annonçait comme toutes les précédentes : chiante à mourir !

La serviette autour de mon corps, je prends les premiers vêtements qu'il y a dans ma penderie. Il n'y avait pas besoin d'y passer trois heures car les seules pièces présentes dans mon dressing sont basiques et le plus sombre possible, de quoi passer inaperçu et ça me convenait très bien.

Devant le miroir de ma coiffeuse, j'essaie de dompter avec difficulté ma tignasse bouclée et j'applique une simple crème de jour. Pas besoin de maquillage, je ne compte pas me faire draguer ou remarquer encore aujourd'hui. Elle me donne un teint un peu plus lumineux et chasse ces horribles cernes sous mes yeux.
Je sors de ma chambre et descends enfin les escaliers pour rejoindre tout le monde dans la cuisine où se dégage une délicieuse odeur de pancake. A peine assise pour déjeuner qu'un klaxon retentit à l'extérieur annonçant que notre chauffeur est arrivé.

En entendant ce son ma sœur Hannah, se mit à sourire de toutes ses dents, s'empressant de quitter la cuisine pour se préparer à partir. Hannah est l'ainée de la famille, âgée de deux ans de plus que moi. C'est une très jolie fille, grande et fine, les cheveux bruns en un carré mi-long et des yeux d'un bleu profond.

Parfois je me surprends à penser que, c'est impossible que nous ayons les mêmes gènes, on est tellement différente mentalement que physiquement.

Mes parents ont dû m'adopter, il n'y a pas d'autre solution.

- Dépêches-toi ils ne vont pas attendre cent ans que tu finisses de te goinfrer, dit-elle impatiente en m'arrachant de mes pensées.

Je lève les yeux au ciel et sans un mot je débarrasse mon assiette et prends mon manteau pour la suivre rejoindre la voiture qui nous attend au bout de l'allée.

Hannah ouvre la porte passager et se jette dans les bras d'Emmett, son petit ami. Mon cœur se serre et la jalousie vient me ronger les os quand je la vois pendue à son cou pour l'embrasser tendrement. Aucun garçon ne s'est déjà intéressé à moi comme ils le faisaient avec elle. Je me dis que peut-être les filles de mon lycée ont raison au final, je ne suis pas assez mince, mes yeux noisette sont trop banals, ou encore mes cheveux ne sont pas assez lisses pour plaire aux garçons.

Dangerous PastWhere stories live. Discover now