Chapitre 15

62 10 2
                                    

Sayan et Elior avaient l'habitude d'organiser des célébrations sur le navire. Ils avaient, à cet effet, une cachette remplie de bouteilles d'alcools qu'ils récupéraient à chacune de leurs escales. Leur petite collection était vaste et variée : des bouteilles venaient des quatre coins du globe, de régions éloignées et hostiles. Ils s'étaient d'ailleurs souvent mis dans des bourbiers pas possibles pour les dénicher.

Leur réserve leur servait aussi, et surtout, à ne pas avoir à demander l'autorisation à la Capitaine, qui aurait certainement refusé que l'on pioche dans les réserves du navire. Ils savaient que Will n'était pas du genre à être corrompu, surtout par eux deux, et il était impossible de se faufiler dans la réserve sans passer près de sa cabine, accolée à la cuisine. Il valait mieux ne pas tenter le diable. Elior n'avait aucune envie de se faire trancher la gorge par le cuistot.

Tout était un bon prétexte pour faire la fête : victoires, rétablissements, anniversaires, jours fériés, solstices ... Tout.

C'est pourquoi il n'avait pas été difficile de convaincre le reste de l'équipage. En outre, Alec avait eu l'air sincèrement touché de cette attention, et il avait passé le reste de la journée, après l'annonce, d'une humeur très joviale. Heureusement qu'il n'avait aucune idée de la réelle raison de cette fête. S'il l'avait su, il aurait certainement tout fait pour l'empêcher. Rabat-joie qu'il était.

Elior et Sayan avaient, eux, passé le reste de leur journée à comploter dans leur coin, non sans s'attirer des regards furieux de Zackariah qui leur sommait de retourner au travail. Ils avaient alors continué, mais pendant que Sayan tenait la barre, et qu'Elior faisait mine de laver le pont autour de son ami. Leur plan était, une nouvelle fois, simple et infaillible. L'objectif était de neutraliser Alec afin qu'Elior atteigne sa cible. Ils avaient prévu de lui servir l'une de leur bouteille les plus rares : un grand cru d'une région de Viken, le pays natal d'Alec. Les vins de ce pays étaient forts, secs et un peu âpres. Ce n'était pas au goût d'Elior qui préférait les liqueurs plus sucrées, mais il était sûr que le second adorerait. Avec cela, c'était certain qu'Alec ne serait plus sur ses gardes, et que la voie serait libre.

Le soir arriva, et l'équipage se regroupa pour les festivités. Chacun avait apporté des encas réservés à cette occasion, et l'atmosphère était joyeuse. La nuit tombait doucement, et la Capitaine s'était déjà retirée dans sa cabine, emportant avec elle son perroquet.

Comme prévu, Orion était présent, accoudé à la rambarde, et il discutait avec Alec. Le Second de la Capitaine arborait un énorme sourire. C'était le moment pour Sayan d'entrer en scène. Il s'approcha des deux hommes, d'un pas assuré et élégant. Elior le vit proposer à Alec de le suivre pour lui servir un verre de leur fameuse bouteille. A la mention seule d'alcool, évidemment, Alec courut presque derrière Sayan, laissant Orion seul. En s'éloignant, Sayan fit un clin d'œil à Elior, lui indiquant que c'était le moment d'agir. A lui de jouer à présent.

Deux verres à la main, Elior se glissa donc aux côtés d'Orion. Le brun s'était retourné pour regarder l'océan, et il ne remarqua pas tout de suite la présence d'Elior. Il se racla alors la gorge en tendant l'une des deux coupes vers lui. Orion ne fit pas un mouvement. Elior avait l'impression de faire face à un animal sauvage, que le moindre mouvement brusque ferait fuir.

 - Je me suis dit que tu devais avoir soif, dit Elior doucement, de sa voix grave.

Tout de même, Orion prit la coupe, en murmurant un bref merci. Leurs doigts se frôlèrent, le temps d'une seconde. Elior scrutait son visage pour guetter la moindre réaction de sa part. Il ne vit rien, à part une rougeur naissante dans le cou du jeune homme. La douleur dans son estomac se transforma en chaleur. Une petite victoire était toujours une victoire.

Des Yeux aux Coeurs [MxM]Where stories live. Discover now