Chapitre 7

129 22 4
                                    

﹏𓊝﹏

Généralement, lorsqu'ils s'arrêtaient dans un port, les membres de l'équipage ne se levaient pas le matin. En effet, les soirées étaient agitées, rudes, et très alcoolisées. Il n'était pas rare de voir des matelots étalés sur le pont du bateau, n'ayant pas eu l'énergie de se traîner dans leurs hamacs. Seuls Zackariah et Will échappaient systématiquement à cette règle : L'un devait s'occuper de la logistique, et l'autre devait nourrir ses "déchets de collègues" comme il aimait les appeler.

    Orion profitait toujours de ces moments de calme pour se promener dans les villages alentours. Ce matin là ne faisait pas exception. D'ailleurs, il était sorti du bateau encore plus tôt que d'ordinaire. Il avait, à vrai dire, très peu dormi, et en avait eu assez de tourner dans son hamac.

    Il avait cherché Alec, espérant pouvoir lui raconter les évènements de la veille, mais ce dernier était introuvable, comme souvent après une soirée très arrosée. Seules quelques âmes en peine geignaient, tandis que Zackariah les réprimandait, et leur jetait des sauts d'eau de mer dessus pour les faire partir du pont.

    C'est seul, donc, qu'Orion entreprit de visiter les villages entourant le port. Cette région du sud était très différente de ses contrées froides et enneigées. Il aimait observer les différences de paysages, et il avait l'habitude de faire quelques croquis dans son journal de bord, espérant un jour pouvoir les montrer à ses parents lorsqu'il les reverrait.

Il s'était assis sur le bord du chemin pour dessiner. Une fois son croquis terminé, il tourna les pages, et se rendit compte que le visage d'Elior revenait un peu trop souvent pour que ce carnet puisse être montré à ses parents. Il allait devoir faire un léger tri.

Honteux, il avait refermé son carnet et s'était relevé pour poursuivre sa marche. Il ne s'était pas rendu compte que le temps avait filé, et que le soleil avait bien entamé sa course dans le ciel. Il devait être aux alentours d'une heure de l'après-midi. Il rebroussa alors chemin et retourna dans le petit village où il savait qu'un antiquaire qui vendait toutes sortes de choses était. 

A l'entrée du village, il croisa certains de ses camarades qui avaient enfin émergé de leur soirée de la veille. Une fois arrivé à la boutique, il entra, la porte grinça et un petit carillon retentit. L'endroit était désert à l'exception du propriétaire. Le plafond était haut et de nombreuses étagères remplies de petits bibelots tapissaient les murs. Une odeur d'encre et de papier se mêlait à celle du bois vieilli par le temps. Divers meubles, livres et bougies étaient entreposés un peu partout, et une faible lumière venant de l'extérieur éclairait la pièce.

Orion se mit à explorer les lieux. Ses yeux réussissaient avec peine à se poser sur un endroit en particulier, tant il y avait de choses à voir. Il s'attarda près d'une table sur laquelle étaient empilées différentes cartes. Il fouilla délicatement pour ne pas abîmer les parchemins anciens. Son cœur s'accélèra d'excitation lorsqu'il trouva une carte du ciel en bon état. Il l'observa attentivement, elle semblait être à jour sur les nouvelles découvertes astronomiques. Il était tellement absorbé dans sa contemplation qu'il n'entendit pas le carillon sonner une nouvelle fois.

Ce ne fut qu'après avoir senti une présence par-dessus son épaule droite, qu'il se rendit compte qu'Elior se trouvait juste là. Penché à ses côtés, le blond, un sourire mutin aux lèvres, semblait intrigué lui aussi par la carte qu'Orion tenait entre les mains. Il tourna la tête, leurs yeux se croisèrent et il lui adressa un sourire aussi lumineux que le soleil à son zénith.

- Bonjour, souffla Elior.

Orion sentit, comme toujours lorsqu'ils étaient proches, ses joues brûler. Il tenta d'esquisser un sourire détendu, mais son souffle resta bloqué dans gorge. Il hocha la tête doucement avant de rapporter son attention sur la carte pour calmer les battements de son cœur.  Toutefois, ce fut sans succès puisqu'une main se posa sur son épaule et la serra délicatement :

Des Yeux aux Coeurs [MxM]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora