Chapitre 26

112 14 2
                                    

﹏𓊝﹏

Sayan n'avait à la bouche que des grandes histoires romantiques, de sentiments débordants et dévorants, et d'amants maudits ou passionnés. Il avait, un nombre incalculable de fois, conté à Elior les plus grands récits d'amour qui peuplaient la littérature, de tous les pays du monde connu. Et Elior, qui n'avait jamais été fleur bleue, avait eu l'habitude de soupirer à chacun de ses contes. Il avait toujours pensé que les livres et les légendes exagéraient. Comment deux jeunes adolescents pouvaient-ils s'ôter la vie par amour ? Pourquoi un amant deviendrait-il fou de jalousie au point de tuer son être aimé ? Qui serait assez déséquilibré et inconscient pour se jeter de désespoir dans une rivière après avoir été rejeté par l'élu de son cœur ?

    Cela n'avait jamais eu aucun sens pour lui. Il tenait bien trop à sa propre vie pour imaginer la risquer pour quelqu'un par amour. Il le ferait pour Sayan, mais il n'y avait rien de romantique à cela. C'était de la loyauté et de l'honneur purs.

    Cependant, il avait, récemment, très récemment, revisité ses opinions précédentes. Désormais, il se voyait parfaitement se jeter entre la pointe d'une épée et le cœur d'Orion. Il s'imaginait parfaitement sauter du haut de la vigie si jamais il venait à lui arriver malheur. Et il se savait parfaitement capable de quitter le navire si les beaux yeux bleus d'Orion venaient à s'éteindre. Pire que cela, il trouvait maintenant les histoires racontées par son meilleur ami réductrices et irréalistes. Il ne se contenterait jamais de seulement mourir pour celui qu'il aimait. Il trouverait toujours le moyen de revenir à la vie, de pourchasser les coupables de cette tragédie et de venger l'âme de l'élu de son cœur.    

    Et depuis quelque temps, Elior sentait qu'Orion devait très certainement être l'élu, fait pour lui. Jamais, au grand jamais, il n'aurait un jour pensé être à ce point obsédé par quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'avait croisé son chemin que depuis quelques mois. Mais durant ce court laps de temps, Orion avait su devenir indispensable pour lui, il était parvenu à attraper son cœur pour l'emprisonner au creux de ses mains. Elior se savait fait comme un poisson-chat dans un filet de pêche à Kornwit.

Elior n'avait jamais autant apprécié passer du temps à la vigie que depuis qu'Orion et lui y avaient échangé un baiser. D'ailleurs, il n'y avait jamais passé autant de temps que depuis cette délicieuse nuit. Désormais, chaque soir, il montait juste après Orion, dans le but de passer plusieurs heures avec lui. Orion aussi, ne redescendait à présent que quelques heures après la fin de sa prorpre relève, quand le soleil lui devenait trop désagréable, et que le poids du sommeil le rappelait jusqu'au sol. En outre, ce premier baiser qu'ils avaient partagé avait été certes digne des plus grandes histoires d'amour, mais il n'avait certainement pas été le dernier.

    Ils s'étaient, depuis, embrassés au sommet de la vigie, derrière la cuisine, contre le bois des quartiers de l'équipage, sur le pont, à l'ombre d'une voile, dans la cale, derrière les canons, derrière les réserves de poudre, sous le pont supérieur, contre la porte de la cabine du Second de la Capitaine... Et Elior comptait bien embrasser  Orion dans tous les recoins de ce foutu rafiot.

    L'excitation, l'anticipation et le désir brûlaient en eux à chaque fois que leurs yeux se croisaient, et il était déjà arrivé à Elior de ne pas pouvoir se retenir, en voyant passer Orion devant lui, de le tirer brusquement, à l'abri des regards, derrière une caisse sur le pont. Le sentiment devait être partagé, puisque souvent, Orion l'entraînait aussi, délicatement, mais fermement, loin des yeux de leurs camarades dans les escaliers menant à la cale pour joindre leurs lèvres et leurs souffles. Chaque fois qu'Orion prenait une initiative avec lui, Elior se sentait chanceler, et chavirer un peu plus.

    Il lui fallait donc maintenant agir. Il était hors de question pour lui de laisser filer entre ses doigts l'amour de sa vie. Il devait prouver à Orion toute l'étendue de ses sentiments, et lui clamer haut et fort.

Des Yeux aux Coeurs [MxM]Where stories live. Discover now