Chapitre 17

114 17 0
                                    

﹏𓊝﹏

L'avantage principal du travail d'Elior était qu'il pouvait à la fois surveiller l'horizon, mais également assister au réveil et aux activités matinales de ses camarades. Depuis sa vigie, il voyait toutes sortes de choses : Les fêtards endormis tard sur le pont, se réveillant avec un gros mal de crâne pour aller rejoindre leur hamacs, les matelots matinaux qui entamaient leur travail tôt, et qui s'affairaient à retendre les voiles, laver le pont et obéir à tous les ordres vociférés par Zackariah. Le contre-maître semblait par ailleurs ne jamais dormir. Il était toujours là. Depuis peu, Elior pouvait également observer, avec surprise, Noa et Will s'exercer au maniement de l'épée. Cela avait été la première fois qu'Elior voyait Will tenir une arme entre ses mains et faire autre chose que la cuisine. La bataille avait dû enfin le réveiller et le pousser à vouloir devenir un homme.

    En parlant de ce dernier, Will avait l'air bien calme et reposé pour une personne qui avait failli assassiner son plus proche ami, la nuit précédente. Elior avait du mal à ne pas ressentir une profonde colère envers le jeune coq. Comment avait-il osé s'en prendre à Sayan ? Le timonier n'était que gentillesse, et certes, parfois, maladresse. Sa qualité de meilleur ami à part, Elior ne pouvait pas concevoir que quelqu'un n'apprécie pas Sayan, au point de Will. Il n'avait d'ailleurs jamais compris la détestation du jeune homme. Ils avaient pourtant travaillé ensemble une longue période dans la cuisine, quelques mois auparavant, lorsque Sayan avait été sanctionné après avoir sauté dans la mer E'Ouann, sans corde de sécurité, et avoir failli mourir (une fois encore, pour relever un pari lancé par Elior.).

Mystérieusement, du jour au lendemain, cette collaboration avait cessé, et depuis, Will lui servait des plats nauséabonds à chaque repas. Sayan ne lui en avait jamais parlé, et Elior n'avait jamais posé de questions à ce sujet. A l'époque, cela lui avait paru très amusant, et il le raillait souvent à ce propos. Mais la vision de Sayan ensanglanté et sanglotant, à genoux devant Will, ne l'amusait plus du tout.

    Quand Zackariah avait fait irruption dans la pièce, et les avait sommés de partir, Elior s'était exécuté sans un mot. Il avait, malgré la masse imposante que représentait son ami, réussi à le hisser jusqu'au pont. Malheureusement pour tout le monde, l'estomac de Sayan n'avait pas apprécié le voyage, et avait rendu l'intégralité de son contenu sur les chaussures d'Elior, avant que celui-ci n'ait pu dévier sa trajectoire. Elior, en excellent ami, et généreuse personne qu'il était, n'avait rien dit, il avait seulement tout nettoyé avant de coucher Sayan, dans son hamac. Il avait même pris le temps de déchirer un pan de sa belle chemise en lin, pour bander la main meurtrie de Sayan. Il était ensuite resté plus d'une heure à ses côtés, à l'écouter pleurnicher bruyamment jusqu'à ce qu'il s'endorme.

    Avec toutes ces péripéties, Elior n'avait pas eu le temps de se reposer, avant de prendre son poste. Il était éreinté, et même Orion, sorti de son mutisme, lui avait demandé s'il allait bien, en le croisant dans le nid de pie. Il avait à peine eu l'énergie d'acquiescer.

    Elior bailla, en se remémorant les beaux yeux couleur bleuet inquiets d'Orion.

    Il fut cependant tiré de sa contemplation sérieuse de l'horizon par un raffut nouveau sur le pont. Il pencha la tête par dessus la rambarde. Alec était en train de réunir tous les matelots présents sur le pont, à grands cris. Sa voix désagréable dès le matin parvenait à tirer du lit même les plus récalcitrants. Elior espéra qu'il ne réveillerait pas Sayan avec ce boucan.

    De ce qu'il entendit de ces hurlements à peine humains, le Second de la Capitaine avait enfin réussi à capturer la fameuse femme fantôme qu'il pourchassait depuis des années. Chaque membre de l'équipage en avait entendu parler plus d'une fois, et gare à celui ou celle qui lançait Alec sur le sujet, car il pouvait déblatérer dessus pendant des jours et des nuits.

Des Yeux aux Coeurs [MxM]Onde histórias criam vida. Descubra agora