Chapitre 22

124 15 0
                                    

﹏𓊝﹏

De toute sa longue existence, Elior n'avait jamais, au grand jamais, refusé aucun baiser. Il ne pouvait rejeter une âme qui quémandait ce genre de faveur. Il aimait les baisers, il aimait le contact de lèvres chaudes, douces et humides contre les siennes. Un baiser n'engageait à rien, ce n'était qu'une prémisse, un avant-goût, de ce qui pourrait être. Ce n'était qu'un petit carré de sucre avant la dégustation d'une gigantesque pièce montée. C'était enfantin, presque innocent et quasiment anodin pour lui.

    C'était pourquoi il ne comprenait pas comment il avait pu se défiler face à la promesse des lèvres rosées et très certainement délicieuses d'Orion. Depuis des semaines, l'autre vigie était l'objet de toutes ses pensées, de toutes ses convoitises, de toutes ses envies. Mais il n'avait pas pu y goûter, et cela par sa propre faute. Il ne pouvait même pas accuser Alec ou Sayan cette fois-ci. Il était l'unique responsable de cet échec humiliant et cuisant.
    Peut-être que sa blessure était pire que ce qu'il avait imaginé ? Peut-être avait-il des séquelles bien plus graves, qui altéraient son jugement et ses prises de décision ?

    Une fois de retour sur le navire, après le désastre du baiser raté, Elior, honteux et confus, s'était précipité dans la cabine de Mina. Il devait être ausculté une nouvelle fois, quelque chose devait clocher. Il avait ressenti une pointe de culpabilité au moment de quitter Orion et de le laisser seul sur le pont. Mais son état était trop inquiétant pour ne pas agir.

    Mina l'accueillit avec un soupir. Toutefois, elle avait pris, d'abord, au sérieux les inquiétudes d'Elior. Une fois qu'elle eut tout vérifié, attentivement, elle conclut qu'Elior allait bien. Certes, son crâne était encore douloureux et engourdi, mais il n'avait aucun dommage interne. Mina se permit d'ajouter que la seule tare qui rongeait Elior était sa stupidité habituelle avant de le congédier de l'infirmerie.

    Lorsqu'il sortit, il trouva Orion qui attendait devant la porte. Un froncement de sourcils inquiet avait pris place sur son front. Il lui tendit une assiette remplie qu'Elior accepta volontiers. Calmement, ils s'installèrent, assis, contre l'une des rambardes. Autour d'eux, le reste de l'équipage vaquait à ses affaires et profitait lui aussi de ce temps de liberté. La Capitaine et son Second absents, personne ne se forçait aux corvées habituelles.

    Une légère brise soufflait et rafraîchissait déjà l'air. Un frisson parcourut Elior qui ne put s'empêcher de penser à Sayan. Il espérait qu'ils avaient trouvé une grotte dans laquelle se réfugier pour la nuit. Ses yeux se tournèrent vers l'île d'où des bruits surnaturels s'échappaient. Un deuxième frisson envahit Elior, mais cette fois-ci ce n'était pas dû au froid. Il eut à peine le temps de s'en rendre compte, qu'il sentit déjà Orion poser sa propre veste sur ses épaules. Elior tourna le regard vers lui et pencha la tête d'un air interrogateur. Orion sourit en haussant les épaules :

- Prends-la, un vampire n'a pas besoin de veste, dit-il avec un léger rire, et Elior remarqua que ses joues rosirent.

    Il posa sa main droite sur la manche de la veste et remercia doucement Orion, avant de commencer à manger.

    Quelques minutes de silence passèrent et seules les voix lointaines de leurs camarades se faisaient ouïr. Elior entendit un soupir s'échapper des lèvres d'Orion.

- Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé plus tôt, dans l'eau.

Elior fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté, de plus en plus confus. Orion n'avait rien fait de mal. Il secoua la tête et posa sa fourchette et son assiette sur le sol.

- Tu n'as pas besoin de t'excuser. C'est moi qui ai commencé à t'éclabousser et à te faire tomber dans l'eau. Tout va bien.

    Il vit Orion secouer la tête et le rose de ses joues s'intensifia.

Des Yeux aux Coeurs [MxM]Where stories live. Discover now