Chapitre 6

126 17 0
                                    

﹏𓊝﹏

Tous les vaisseaux avaient besoin, à un moment ou à un autre, de s'arrêter dans un port pour se ravitailler. Ces escales duraient généralement quelques jours et permettaient à l'équipage de retrouver la terre ferme après plusieurs semaines en mer. Ils en profitaient, toujours pour se détendre, de diverses manières, en fonction de leurs envies. Noor faisait en sorte de leur donner leur rétribution, avant chaque permission. Elle n'avait aucun intérêt à les empêcher de se divertir, ils en n'en sortiraient que plus vaillants. Elle avait l'habitude de disparaître durant ces quelques jours, laissant à ses subordonnées le commandement du navire.

Le Khromer allait atteindre Albane, l'un des derniers ports du sud de la Région de Bayu quelques heures plus tard. Orion était toujours en train de se reposer après son tour de garde, il savait qu'il ne pourrait échapper à la célébration générale et traditionnelle qui aurait lieu dans l'une des tavernes du port. Autour de lui, il pouvait entendre les ronflements et respirations de ses quelques voisins qui avaient eu la même idée que lui. Les hamacs se balançaient au gré du roulement du bateau et le berçaient doucement. Sur le pont, au-dessus de lui, il entendait les pas feutrés du reste de l'équipage qui s'activait. C'était aussi une des choses qu'il aimait sur le bateau : même dans les moments de calme, il y avait toujours un bruit de fond :  la mélodie des vagues, les sifflements du vent ou les éclats de voix de l'équipage.

La journée avait été plus nuageuse que les précédentes. Orion en avait profité pour sortir plus qu'à l'accoutumé puisque l'air était plus frais. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas la chaleur mais venant d'une région glaciaire, il appréciait fortement les journées plus fraîches. Il lui tardait, par ailleurs, de mettre pied à terre et de retrouver la stabilité du sol.

Allongé dans son hamac, les yeux rivés sur le plafond des quartiers de l'équipage, Orion pouvait tranquillement et sans scrupules laisser libre court à ses pensées. Et elles le menèrent, sans aucune surprise, vers l'objet de ses toutes curiosités. Elior avait achevé son châtiment plus tôt dans la nuit. Il n'avait eu que trois heures de repos avant de monter prendre la relève d'Orion. Cette fois-ci, ce dernier n'avait pu noter aucun trait d'esprit d'Elior dans son carnet. L'autre homme lui avait semblé éreinté et endolori. Durant les quelques minutes qu'ils avaient partagé dans le nid de pie, il n'avait cessé de s'étirer les bras dans tous les sens, une grimace d'inconfort sur le visage. Orion n'avait pas pu se retenir, il avait parlé avant de penser et lui avait demandé s'il se sentait bien. Suite à cette question, Elior avait arboré un large sourire, quelque peu moins éclatant qu'habituellement, en le rassurant. Cet échange n'avait pas duré très longtemps, mais, depuis, une légère douleur s'était installée dans le creux de la poitrine d'Orion. Revoir Elior suite à sa conversation avec Alec lui avait fait repenser à toutes les découvertes (ou plutôt les choses qu'il avait toujours préféré se cacher) de la veille.

Il essaya de chasser ses pensées malvenues et de se concentrer sur des nouvelles plus réjouissantes. En effet, la région était connue pour ses instruments d'astronomie ainsi que ses cartes détaillées du ciel. Il voulait voir s'il ne pouvait pas se procurer une carte actualisée. Celle qu'il avait emportée avec lui au moment d'embarquer était usée datée, et commençait à être rongée par l'iode de l'air. Elle appartenait à son grand-père. Et grâce à la prime que lui avait donnée Noor, il pourrait certainement s'en offrir une d'excellente qualité. Il pensa également qu'il pourrait payer plusieurs tournées à Alec et d'autres de ses camarades. Il se promit d'en faire de même pour Noa afin de l'accueillir dignement dans l'équipage.

Au moment de débarquer au port, Orion était remonté sur le pont. Il vit Noor sauter sur le sol la première, lancer quelques directives à Alec et Zackariah, avant de s'éloigner en tenant son tricorne, suivie par son fidèle perroquet. Presque tous ses camarades suivirent le mouvement et se dispersèrent sur le port. Seuls Will et Zackariah restèrent en retrait, sur le navire. Will ne quittait jamais le bateau, et Zackariah devait s'occuper des derniers détails.

Des Yeux aux Coeurs [MxM]Where stories live. Discover now