Chapitre 12

85 14 0
                                    

Les jours qui suivirent le combat furent longs et anormalement calmes. L'atmosphère sur le navire était lugubre. Un bon nombre de leurs camarades étaient morts, et leur absence laissait un vide étrange, qui ne saurait se combler de sitôt. Comme il était de coutume, pour honorer l'âme des pirates défunts, Zackariah, assisté par quelques membres, avait entrepris une cérémonie funèbre.

Tout l'équipage s'était tenu sur le pont, en silence, solennellement, à l'exception d'Alec, toujours en convalescence. On avait attendu la nuit, et seuls quelques flambeaux éclairaient l'obscurité. Noria avait préparé une grande jarre où elle avait mêlé de la poudre à canon, une cuillère pour chaque pirate tombé au combat, avec l'équivalent de fleurs séchées de myosotis, jasmin et colchiques, réduites en fins grains.

Ainsi, Cali et Zackariah avaient répandu le contenu de la jarre dans la mer, poignée après poignée, libérant l'âme de leurs camarades. Ils espéraient que les dieux leur accorderaient un repos éternel, et les accueilleraient dans leur Royaume céleste.

Pendant qu'ils répandaient ce mélange, seul le bruit des vagues accompagnait la voix de Sayan, qui chantait avec son luth, une oraison funèbre.

La mélodie était douce, mélancolique et elle avait pour but d'apaiser le chagrin des vivants, tout en accompagnant les défunts.

Elior n'avait jamais été particulièrement spirituel, ni religieux. Mais cette fois-ci, il avait été réellement touché par l'émotion qui avait envahi le vaisseau. Noor s'était tenue à l'écart, comme à son habitude, Will, les cheveux en bataille devant son visage, avait été à ses côtés.

Elior se souvenait avoir aperçu Orion, en plein recueillement, observer la scène depuis la porte de l'infirmerie. Il n'avait pas quitté le chevet d'Alec, à part pour faire son travail à la vigie, et il ne mangeait même plus avec l'équipage.

Depuis plusieurs jours d'ailleurs, Elior n'avait pas réussi à adresser deux mots à Orion. Ce dernier semblait toujours le fuir lorsqu'ils se croisaient, et ne lui laissait pas le temps de discuter. Il ne le regardait d'ailleurs plus du tout. Depuis la nuit où il l'avait vu en prise avec ses émotions, Elior avait un sentiment étrange et inhabituel. Parfois, même, ce sentiment se transformait en une douleur inconnue dont il ignorait l'origine. Orion lui avait fait de la peine, et il s'inquiétait pour lui. Il espérait que les paroles grossières et insultantes de Darius n'étaient pas arrivées jusqu'à ses oreilles. Malheureusement, il était bien placé pour savoir que les rumeurs pouvaient courir très rapidement sur ce navire.

Rien qu'au souvenir de cet incident, il sentait ses poings se serrer et la colère bouillonner en lui. Elior ne supportait pas l'injustice. Son cœur noble et généreux, ne souffrait que l'on bafoue l'honneur d'un camarade qu'il savait tout aussi vertueux et compétent que lui. Orion n'était pas responsable de la débâcle qu'ils avaient vécu, et il savait mieux que quiconque que, lors d'un combat, on ne pouvait que se blâmer soi-même. Orion avait fait son devoir, Elior en aurait fait tout autant. Il s'était d'ailleurs très bien battu par la suite, et la cicatrice qu'il portait sous son œil depuis en attestait.

Elior devait s'avouer que la cicatrice d'Orion n'enlevait rien à son charme. Au contraire.

Il avait pris grand soin de ne pas recroiser l'infâme Darius depuis, car il n'était pas sûr de résister à la tentation de lui casser un autre os. Par ailleurs, Darius non plus ne semblait pas désireux de le croiser. Peut être que sa bêtise n'était tout compte fait pas si vaste.

La Capitaine, si elle avait eu vent de cette histoire, n'avait pas jugé bon d'intervenir, au grand soulagement d'Elior. Bien sûr, il n'aurait absolument pas hésité à se justifier auprès d'elle. Il avait été silencieux face à Noria puis à Zackariah. Mais il n'aurait pas pu supporter un interrogatoire directement mené par Noor. Elle savait comment tirer les vers du nez de n'importe qui, et il ne voulait pas se risquer à découvrir l'étendue de son talent de persuasion (ou de torture). En outre, il savait parfaitement que s'il avait enfreint la règle de ne pas se battre, Darius avait lui aussi dérogé à cette dernière, en insultant, en bafouant et en diffamant Orion. La Capitaine ne devrait être qu'admirative et reconnaissante de son acte de bravoure et de dévotion. Il avait agit en bon pirate, comme un membre respectable de l'équipage du Khromer. Si c'était à refaire, il briserait une nouvelle fois le nez immonde et imposant de Darius.

Des Yeux aux Coeurs [MxM]Where stories live. Discover now