Chapitre 21: Un toit pour des étrangers?

30 5 6
                                    

Une nouvelle page allait commencer, je le sentais. Les têtes se tournèrent à notre arrivée et des regards qui cherchaient à comprendre se questionnaient les uns les autres. Certains murmures s'élevèrent et une bizarre impression s'empara de moi. Mon chevalier se plaça à mes côtés et me chuchota doucement.
Lancelot: Ne t'inquiète pas. Ils sont seulement consternés de notre présence, de notre accoutrement et curieux. C'est autant nouveau pour eux que pour nous... Je suis là pour toi.
Le sourire me revint au museau et nous arrivâmes devant une petite maison charmante. Faite de bois, l'homme devant nous cogna rapidement sur la porte. Nous attendîmes quelques instants et la structure s'ouvrit sur une gentille dame abritée d'un air de paix, de grand calme et de bonne gentillesse.
-: Bien le bonjour, que puis-je faire faire pour vous?
Le premier parla.
-: Bonjour, Vanilla. Ces deux jeunes gens se sont égarés dans notre forêt et nous les avons ramenés ici.
Ce fut au tour du deuxième.
-: Ils sont malencontreusement menacés de l'extérieur et non nulle-part où aller. Mademoiselle ici présente est d'ailleurs en grande détresse.
-: Mademoiselle Miestrelle a été trouvée par le Compte Darkow, successeur du compté de l'Arkas. Une créature si douce ne mérite pas de vivre de telles calomnies.
C'est toi la calomnie...
Cette pensée me vint la seconde où je le vis me faire des yeux doux. Détournant mon regard, je sentis le torse de Shadow frôler mon dos. Tant qu'il était là tout allait bien aller.
Vanilla: Oh, je vois... Pauvre petits, venez, entrez. Vous devez sûrement avoir faim et besoin de grand repos.
Mes oreilles s'agitèrent à l'idée de pouvoir me ravitailler.
Vanilla: Merci, Balter. À toi également, Dunger.
Dunger: Mais tout le plaisir est pour nous Vanilla.
Balter: Oui et nous sommes enchantés d'avoir été dans la possibilité d'aider la charmante Mademoiselle à se rendre ici saine et sauve...
Ils s'approchèrent tous deux de moi, Balter étant la «calomnie» que je citai plus tôt. Ils attendaient ma main. Un faux sourire sur mon visage, je tendis ma main et à tour de rôle, ils donnèrent un baisé à celle-ci.
Balter: Une très belle journée Mademoiselle Miestrelle.
Dunger: Une journée aussi ravissante que vous.
Je n'eus même pas le temps de retirer ma main que mon hérisson la prit et se mit devant moi, faisant dos aux deux autres individus et les forçant à reculer d'un pas pour faire place. Il déposa lui aussi ses douces lèvres sur celle-ci et me regarda au fond des yeux.
Lancelot: Miestrelle, j'espère que tout cela vous convient?
La teinte de mon museau tournant à celle de ses yeux passionnément rouges, mon cœur battit fortement dans ma poitrine.
Y/N: Tout me convient parfaitement. Ces bonnes gens ont eut la gentillesse de nous recueillir sous leur toit et je leur en suis éternellement reconnaissante.
Je me tournai en direction de la grande dame lapine aux longues oreilles pendantes et fis une révérence. Sa fourrure de couleur crème elle me fit respectueusement la pareille après un petit rire polit. Lancelot et moi suivîmes alors Vanilla à l'intérieur et lorsqu'elle ferma la porte, une mignonne voix s'approcha de nous.
-: Des visiteurs? Nous avons très peu de visiteurs, normalement.
Vanilla: Cream...
Cream: Oups, pardonnez-moi. Bonjour! Je suis enchantée de vous voir dans notre demeure. Je m'appelle Cream.
Vanilla: Cream est ma fille et je suis sûre que vous pourrez vous fiez à elle en cas de besoin si je ne puis point être présente.
La petite lapine était une copie parfaite de sa mère, mais une couleur orange brûlé se trouvait en triangle sur sa tête et le bout de ses oreilles. Sa petite taille, sa voix aiguë, son sourire éclatant et la joie s'emmenant d'elle, l'enfant avait tout l'air d'un ange.
Y/N: Bonjour, Cream. Je m'appelle Miestrelle et voici le Compte Darkow.
Darkow: Enchanté.
Cream: Vous venez de loin?
Y/N: Oui, mais hélas nous nous sommes perdus en chemin. Sauf que nous avons rencontré de bonnes gens qui nous ont emmenés ici, chez ta mère. Nous sommes très chanceux d'être ici.
Cream: Seriez-vous de-
Vanilla: Cream, les invités sont épuisés et ce n'est pas très polit de poser autant de questions.
Cream: Oh, désolé. Je vais aller voir Tails.
Étrangement, Shadow qui était à mes côtés eut un rapide mouvement. La jeune fille sortit après une révérence que nous lui rendîmes et la mère nous dirigea vers la cuisine. Là, elle se pencha vers ce qui me sembla être un petit fourneau et déposa une bûche à l'intérieur et referma la petite porte de celui-ci. Sur le dessus se trouvait une épaisse planche ronde de pierre. Elle ouvrit deux œufs et les fit tourner avec une cuillères après quelques minutes. Observant le procédé étrange qui se déroulait devant nous, nous étions assis sur les deux chaises l'une en face de l'autre autour d'une tout petite table. À un bras de distance de l'hérisson, j'observai Vanilla saupoudrer les œufs d'épices. Je détourna mon regard de ma gauche lorsque je sentis une masse sur mon avant-bras droit. Shadow frottait doucement son pouce à cet endroit et il prit ma main pour la baiser à nouveau. Me regardant profondément dans les yeux encore une autre fois, il murmura un «je t'aime». Il arrêta le contact et je ne pus réprimer une rougeur de s'attaquer à mes joues. Finalement, notre hôte revint vers nous et déposa en face de nous deux bols contenant l'œuf transformé et...
De la tarte?!
Vanille: La pointe de tarte est petite, j'en suis navrée. J'espère que cela vous plaira malgré tout.
Y/N: Cela est déjà grandement apprécier de votre part de prendre soin de nous, étrangers que nous sommes. Cela est plus que ce que nous aurions pu souhaiter. Nous acceptons volontiers cette nourriture.
Sur ce, nous mangeâmes et... Quel divin plat elle nous avait servit!
Vanille: J'ai développé cette petite recette d'œuf secret avec la pratique.
Nous n'avons rien de cela au château! Comme c'est excellant... Un vrai délice.
***
C'était la fin de la journée et nous avions parlé à Vanilla de notre «aventure», de tout et de rien. Heureuse que cette dame était de très bonne compagnie, elle inspirait la confiance et la bienveillance. Cream était rentrée depuis une heure.
Vanilla: Bon, je pense qu'il est à présent temps de nous répartir. J'hochai la tête, ne sachant pourtant pas ce que cela signifiait dans le contexte.
Vanilla: Nous n'avons que très peu d'espace dans cette petite maison, alors j'espère que cela ne vous gênera pas trop de prendre la chambre de Cream Mademoiselle Miestrelle?
Y/N: Oh non, pas du tout.
Darkow: Je peu aisément m'installer ici pour la nuit.
Ayant pitié pour mon hérisson qui devait se résoudre à dormir dans une chaise de la cuisine pour la nuit, je ne pouvais demander à ce qu'il ne dorme avec moi.
Vanilla: Parfait, je vais vous installer.
Elle me dirigea vers ladite pièce et me dit de prendre le lit. Me souhaitant bonne nuit, je me glissai dans le lit et compris que ce n'était que des épaisseurs de planches de bois recouvertes d'un tissu rêche, mais épais. Une catalogne faite à la main sur moi, mon dos souffrait déjà.
Quelle princesse capricieuse je suis... Des gens dorment sur un plancher et je suis quand même dans un lit. Certaines personnes souhaiterais être à ma place.
Un long soupir me traversa. Dire que d'autres n'ont rien et que j'étais là, à avoir pensé m'apitoyer sur mon sort. Repassant les actions de Vanilla en tête, je me rendis compte que la tarte elle-même devait être un grand sacrifice de sa part. C'était sûrement également le cas pour les épices, l'une des denrées les plus rares dans certaines contrées.
Merci Vanilla... Merci Cream. Vous donnez alors que nous ne sommes que de purs inconnus... Tellement de bienveillance vous dégagez. Je vous remercie pour tout. Je ne vous oublierez pas.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 26 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sire Lancelot/Shadow & LectriceWhere stories live. Discover now