Chapitre 11 - Se battre, raisonner et s'affirmer

27 6 4
                                    

P.S: No mi drawing! Comme d'hab.🤪


Tout ce qui s'ensuivit dura sur une si longue période de la soirée, qu'il m'est obligé de vous résumer le tout. Après... L'échange que le Sire Lancelot et moi nous nous avions échangé, ce fût ma copie conforme qui m'interpela. Voyant mon rougissement qui n'avait toujours pas disparût, elle commençait à se douter que quelque chose se tramait. Je l'apporta le plus vite possible dans ma chambre et les autres filles furent très surprises de me revoir de sitôt. Je leur expliqua que j'avais eût un empêchement, sauf que naturellement... Elles durent embarquer dans les suppositions devant l'autre Y/N.

Tikal: Ouhhh... J'espère que le Sire Lancelot n'a rien avoir avec ça...

Tangle: D'ailleurs, c'est vrai que t'as pris beaucoup de temps pour revenir quand même.

Rouge: À moins qu'elle n'ait pris du temps pour...

Je rougissais encore plus lorsqu'elles embrassèrent l'air. Elles avaient trop parlé et mon sosie comprenais tout. Mes amies lui expliquèrent du même coup, trop embarrassée j'étais, pour lui expliquer. Suite à cela, je pus enfin me retirer. Je pu effectivement atteindre le cuisinier et lui fit part des invités qui étaient confinés dans leurs chambres. Touché par ma gentillesse, il m'accorda ce besoin et me demanda de ne pas m'inquiéter puisqu'il allait personnellement leur porter. Je le remercia et retourna sur mes pas. Bien sûr, il eut fallût que j'eusse été intercédé.

M/N: Y/N.

Y/N: Mère. Père.

F/N: Nous devons parler Y/N. En privé.

Y/N: Non, nous ne parlerons pas en privé. Si vous êtes si dignes que vous le pensez et bien je vous demande d'assumer ces reproches. J'en ai assez de voir nous, des gens de la cour, profiter de richesses et de bénéfices que de nombreuses personnes n'ont pas. Des gens qui vivent dans la détresse, qui se font frapper, voler ou tuer. Des gens qui n'ont rien connu de bien toute leur vie. Des gens qui n'ont jamais mangé à leur faim. Je vous demande seulement... Qu'est-ce que vous aviez fait pour mériter tout cela? C'est une question et je m'attends à une réponse de votre part.

Comme je m'y attendais, le silence plana.

Y/N: Exactement. Rien. Moi? Rien également. Je ne dis pas que je vaut mieux que vous, pas du tout... Sauf que moi, je fais le minimum ici. J'aurai honte à notre place d'être au dessus des autres alors que nous ne vallons pas mieux que les paliers et les dalles sur lesquels ils marchent tous les jours! Ils ne se soucient pas de leur apparence là-bas et ils se soucient d'accueillir des gens qui ont besoin d'aide, car ils savent ce que sait que de se soutenir. Ont dit que tout le monde va un jour avoir la monnaie de sa pièce et que ce soit le cas ou non, il vaut mieux savoir aider son prochain pour être aidé en retour! Sur ce, je vous laisse. Merci et bonne journée.

Mon nom hélé à maintes reprises dans l'allée, je continua ma route avec mon tempérament trempé de toute cette colère que j'avais enfin réussi à évacuer devant eux. Une autre voix que je ne connaissais pas, m'interrompit.

On, ça va à la fin! Les gens, les gens, je veux me reposer un peu aussi...

Je me retourna et vit le Sire...

Percival: Bien le bonjour Princesse.

Elle fit un digne révérence et je fit de même, honorée de pouvoir enfin parler avec cette unique cavalière.

Percival: Princesse Y/N... Je tiens à vous dire que vous êtes effectivement une demoiselle remarquable. Cela fait bien la deuxième fois que je vous vois intercéder pour le bien d'autrui. Vous parlez pour le bien et malgré ce que ces quelques autres gentes en pensent, sachez que vous êtes dans le cœur de beaucoup. De très bonnes qualités vous abritent et je suis sincèrement désolée du fait que le rôle que vous suivez, vous contraigne tant.

Sire Lancelot/Shadow & LectriceOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz