Chapitre 4 - Signé, Au-revoir

46 9 5
                                    

Nous descendîmes des escaliers et arrivèrent devant la porte de mes chères amies ménagères. L'une d'elle ouvrît la porte.

Tikal: Alors? Comment c'est passé la visi-

Ses yeux devinrent ronds lorsqu'elle aperçut le chevalier derrière moi.

Y/N: Les questions peuvent attendre par pitié. Je t'expliquerais plus tard.

Elle ouvrit la porte et resta interdite devant le Sire Lancelot.

Y/N: La chambre ici présente est-elle inoccupée en ce moment?

Tikal: Euh... Oui, oui.

J'entrais dans celle-ci avec le chevalier et lui dit d'aller prendre place sur le lit.

Y/N: Auriez-vous l'obligeance de retirer votre casque je vous prie. Je vais soigner la blessure à la tête que vous avez. En échange, vous répondrez à mes questions.

Fait comme un rat, il n'avait nul autre choix que d'acquiescer. Sachant que Tikal écoutait à la porte, il n'en fut pas plus que quelques secondes que j'entendis cogner à la porte. J'ouvris, sachant déjà qui s'y trouvait.

Y/N: Merci Tikal.

Tikal: J'ai pensé que cela pouvait être utile, voilà tout.

Je pris le panier de soin qu'elle avait rapporté, referma la porte et me dirigea vers le chevalier. Une couleur abritait son museau, mais j'étais toujours si contrariée que je ne pris point part de cette information. Il enleva son casque. Il était magnifique... Mais je passa par-dessus ce point. À ce moment, je sentais que tout le monde pouvait se retourner contre moi et devenir mon ennemi. J'épongeai rapidement la plaie presque faîte au niveau de sa tempe.

Y/N: S'il aurait frappé un peu plus haut... Vous seriez mort Sire Lancelot. Ma première question. Étiez-vous tous au courant? Vous et les deux autres chevaliers.

Lancelot: Oui.

Y/N: Deuxième question. Depuis combien de temps?

Lancelot: Deux semaines et demie.

Je me retins de verser l'alcool pur sur sa plaie à la place du linge que j'avais dans ma main. J'humidifiais le tissu d'un peu du contenu de la bouteille et épongeait sa plaie. Puisque celait piquait, il eût un petit tic.

Y/N: En cinq étapes, pouvez-vous me résumez quel était le plan du Roi Arthur?

Il prit quelques secondes avait de finalement avouer. J'avais fini de prendre soin de la plaie.

Lancelot: 1. Se retrouver seul avec la Princesse. 2. Laisser les individus s'introduire dans le château. 3. Engagez un combat qui se finit avec seul le Roi Arthur debout. 4. Sauver la Princesse pour qu'elle tombe en admiration avec le Roi et qu'ils se rapprochent. 5. Les fiançailles du Roi Arthur et de la Princesse Y/N.

Je me releva subitement et laissa aller un grognement. Je ne me souciais guère de ce que pouvait bien penser le Sire Lancelot. Tout cela me dégoûtait au plus au point. Ils allaient voir de ce dont j'étais capable. Mon plan était devancé. Je regarda le Sire Lancelot dans ses magnifiques yeux rouges vifs.

Y/N: Je vous remercie pour ces confidences Sire Lancelot. Je ne référerais à votre nom en aucun cas s'il adviendrait qu'on me demande quelle est la source de ces informations. Ce qui vient de se dire reste dans cette pièce. Sur ce, merci de votre visite. J'ai... Apprécié notre rencontre. Plus que celle avec le Roi, pour sûr.

Dans le silence, nous nous fixions. Je secoua légèrement la tête.

Y/N: L-l'une de mes amies va vous raccompagner dans quelques minutes. Veuillez attendre.

Sire Lancelot/Shadow & LectriceWhere stories live. Discover now