The Final Chapter

3 1 0
                                    

C'était l'aube. Le soleil laissait à peine entrevoir quelques rayons. Le quatre amis s'étaient rendus à l'aéroport de Nice, après trois heures de route chaotique. Ils avaient rendu les clés de leur logement et de la voiture, avaient plié leurs bagages et avait dit adieu aux paysages de montagnes des Alpes. Ils embarquaient pour leur dernier trajet ensemble. Peut-être qu'ils repartiraient en vacances ensemble un jour mais c'était fini pour l'instant, la rentrée et le travail les attendaient. L'avion décolla. La terre françaises devenait de plus en plus petite et les nuages se rapprochaient. Vicky posa sa tête sur l'épaule de Chelsea et s'endormit dans les minutes qui suivirent.

Jackson - Elle dort déjà ?

Chelsea - On est fatiguée, on a pas dormi de la nuit.

Jackson - Ah bon ? Pourquoi ?

Chelsea - Pas tes oignons.

Elle se retourna et regarda la vue depuis la fenêtre. Jackson eut un léger sourire narquois puis Charlie l'interpela.

Charlie - Mes écouteurs ont plus de batterie.

Jackson - Tu veux les miens ?

Charlie - Si ça te dérange pas.

Jackson - Ok mais avant je veux qu'on discute un peu. Tu sais Charlie, je suis très fier de toi. Nos vacances ne se sont peut-être pas déroulées exactement comme on l'avait prévu. Pourtant tout s'est bien fini, même mieux que ce que j'avais pu espérer, et c'est grâce à toi. Je t'ai vraiment vu évoluer et je trouve ça exceptionnel de ta part d'avoir réussi à surmonter tes peurs en si peu de temps. Je rentre au Texas encore plus heureux que quand je suis parti. Je tenais vraiment à te remercier d'exister et de vivre en étant qui tu es.

Charlie - Arrête tu vas me faire pleurer !

Jackson - ''Arrête gnia gnia gnia''

Charlie - *rire* Non, plus sérieusement, c'est moi qui te remercie d'exister et de m'aimer tel que je suis parce que si je suis en vie c'est grâce à toi. Je comprends toujours comment un mec parfait comme toi a pu tomber amoureux d'un gars aussi instable que moi. Mais j'ai enfin retrouvé cette joie et cette envie de vivre que j'avais quand j'étais gamin. Et merci encore, grâce à toi je suis plus heureux que je ne l'ai jamais été et que je ne le serais jamais.

Jackson - Même quand je te marierai ?

Charlie - *gay panic* Oui bon, on verra ça plus tard hein.

Le plus jeune mit les écouteurs de son petit copain dans ses oreilles et se plongea dans sa musique avec le plus grand sourire qu'il n'ait jamais esquissé. Il glissa sa main dans celle de Jackson qu'il serra fort tout le long du trajet. Puis l'avion atterrit et ils se rendirent à la gare pour accompagner Jackson et Vicky qui devraient prendre le train pour rentrer à Austin. La fin du voyage se faisait ressentir à la moue fatiguée des quatre compagnons de route.  Le train arriva sur le quai Charlie lança un regard rempli de tristesse à Jackson. Ce dernier eut un sourire bienveillant et l'enlaça.

Jackson - On se reverra bientôt. Je t'appellerai souvent et n'hésite pas à m'appeler aussi.

Charlie - Je veux rester avec toi.

Jackson - Je sais, moi aussi. Mais tu dois terminer tes études et devenir un grand artiste. Je crois en toi, tu vas survivre même si je ne suis pas avec toi physiquement tout le temps.

Charlie - Non.

Alors qu'il sentait que Jackson relâchait son étreinte, Charlie le serra encore plus fort dans ses bras et s'accrochait à lui comme un enfant le serait à sa mère en ne voulant pas aller à l'école. Jackson jeta un petit coup d'œil d'à l'aide à Chelsea qui avait déjà dit au revoir à Vicky. Celle-ci se moqua un peu du regard désolé du rouquin. Un dernier appel fut lancé pour les retardataires qui devaient entrer dans le train. Jackson releva la tête de Charlie et posa une main sur ses cheveux.

Jackson - Je dois y aller. Je t'aime.

Il lui fit un petit bisou sur le nez avant de s'envoler vers son wagon juste avant que les portes ne se referment. Depuis le quai, Charlie regarda son copain s'installer et réalisa soudainement qu'il avait oublié de lui rendre ses écouteurs. A travers la vitre, Jackson vit le petit brun s'inquiéter pour ses écouteurs et il explosa de rire. Le train démarra et Charlie fut pris entre la confusion que lui avait provoquée cette réalisation soudaine et la tristesse de voir partir son amoureux. Chelsea posa une main sur son épaule comme pour le réconforter et le plus jeune la regarda avec ce mélange d'émotions, ce qui la fit rire.

Chelsea - Aller, rentrons chez nous nous aussi.


Fin




Plan Crush - Tome 1 : Love Story (BL & GL)Where stories live. Discover now