Chapter 6 : Swimming Pool

21 3 1
                                    

Avez-vous déjà eu l'impression que le temps s'arrête, que votre coeur s'enflamme et que les autres n'existent plus ? Cette impression qui soit vous ronge, soit vous donne vie ? C'est ce que les gens aiment bien appeler ''l'amour''. Mais en réalité, qui sait réellement ce que ça peut être ?

Charlie et Jackson faisaient tranquillement le tour de la piscine en marchant l'un à côté de l'autre en discutant de petites choses inintéressantes. C'était surtout Jackson qui encore une fois racontait son enfance et les détails insouciants de sa vie à Charlie qui l'écoutait attentivement sans trop se prononcer. Il avait fini par totalement oublier les gens autour de lui tellement il était captivé par ce que lui racontait Jackson. Ou peut-être même tout simplement par Jackson.

Jackson - Tu m'écoutes quand je parle ?

Charlie - Oui, tu disais que tu avais réaménagé la chambre de ta soeur pour en faire ton bureau parce que tu es trop distrait dans ta chambre.

Jackson - Ah oui, tu m'écoutes... Je sais pas, j'avais l'impression que t'étais un peu dans la lune.

Charlie - Pourquoi ?

Jackson - Tu me regardais... trop.

Charlie - Ah...

Il détourna le regard et sentit le rouge lui monter aux joues. Il était gêné pour ça, honnêtement ? Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ? Il n'y avait pourtant là aucune raison de rougir.

Jackson - Bon, et si on allait nager un peu ? Ça te dérange pas ?

Charlie - Pourquoi pas...

Jackson plongea sous l'eau et partit en direction du grand toboggan. Charlie le suivit, lentement mais sûrement. Jackson le tira hors de l'eau et l'attrapa par le bras en courant pour monter tout en haut, à l'entrée du toboggan. Il fit signe à Charlie de passer en premier et c'est ce qu'il fit. Charlie n'avait jamais aimé ce genre d'attraction improvisée dans les piscines, à chaque fois il manquait de se noyer à l'arrivée. Et c'était le cas encore une fois. Avec la vitesse qu'il avait pris dans ce géant toboggan, il était allé jusqu'au fond de la piscine et il se débattait pour remonter à la surface mais avec tous les gens qui affluaient de part et d'autre des toboggans d'à côté s'était un enfer fatiguant. Quand soudain, deux mains se posèrent sur ses hanches et l'emmenèrent loin des gens. Lorsqu'il réussi à ressortir de l'eau, il prit une immense inspiration et ouvrit grand les yeux. C'était Jackson qui l'avait ramené à la surface et il riait aux éclats.

Charlie - Jackson, c'est pas drôle ! J'ai failli me noyer !

Jackson - Fallait me le dire que tu savais pas nager !

Charlie - Mais je sais nager ! C'est juste que j'arrivais pas à remonter, il y avait trop de monde.

Jackson - Fais pas cette tête... Avoue que le toboggan était bien, au moins.

Charlie - Oui c'est vrai.

Jackson - Tu t'es amusé ?

Charlie - Oui...

Jackson - Et bien c'est le plus important. En plus au final, tu t'es même pas noyé parce que je t'ai sauvé. Jackson, le héros qui aura sauvé Charlie de la noyade !

Charlie - N'en fais pas trop, j'aurais pu m'en sortir tout seul.

Jackson - Mais oui, c'est ça.

Charlie - Mais tais-toi ! *lui balance de l'eau dans la figure*

Jackson - Jamais ! *lui en envoie aussi*

Et c'est ainsi qu'une bataille d'eau se déclara entre les deux garçons. Charlie avait l'impression que soudainement, sa vie s'était mise à briller, il était heureux et n'avait plus tous ses problèmes en tête. Tout avait disparu comme par magie. Et même la frustration d'avoir failli se noyer ne le rendait pas plus mécontent. C'était très certainement la première fois que quelqu'un voyait Charlie sourire autant. D'habitude c'était sa mère qui venait se coller en silence à la porte pour voir Charlie sourire en chantant ou dessinant, et c'était surtout lorsqu'il était petit. C'était peut-être la présence et la bienveillance de Jackson qui avait fait naître en Charlie cette petite flamme de bonheur. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais avec lui, il se sentait bien, il était plus à l'aise qu'avec quiconque.

Pendant ce temps là, celle qui était frustrée était bel et bien Vicky qui ne supportait pus de voir Charlie autant s'amuser avec une connaissance qu'il voit depuis deux jours. Elle connaissait Charlie depuis déjà deux ans et jamais il ne lui avait sourit de la sorte. C'en était trop pour elle. Elle se leva et, sans que Chelsea puisse l'en empêcher, elle s'interposa entre les deux jeunes garçons et tendait les bras pour les écarter le plus possible. Les paroles de Chelsea résonnaient dans sa tête, ''Ou alors il y a plus que de l'amitié''. Elle regarda l'eau avec haine pour éviter de diriger son regard vers l'un de ses deux amis.

Vicky - Ça suffit. Vous... *souffle et se détend* Vous gaspillez trop d'eau et vous mouillez les gens autour de vous. C'est malpoli et inconscient. Excusez vous.

Charlie et Jackson échangèrent un regard incrédule avant d'exploser de rire. Le regard outré de Vicky se tourna vers Charlie. C'était la première fois de sa vie qu'elle l'entendait rire.

Jackson - Alors comme ça maintenant tu te soucies de l'économie d'eau ?

Vicky - Euh... Oui, c'est important pour la survie de notre planète et même économiquement, ça coûtera moins cher s'il y a moins d'eau à remettre.

Charlie - Et tu te soucies des gens qui seront mouillés à la piscine ?

Jackson - Ça c'est vraiment n'importe quoi par contre ! *explose de rire à nouveau*

Vicky - Roh la la, vous m'énervez ! Je vous demande juste d'arrêter d'envoyer de l'eau de partout !

Jackson - Tu nous demande d'arrêter de nous amuser en gros ?

Vicky - Non, c'est juste que... faites attention quoi.

Jackson - Donc tu t'en fous de voir Charlie sourire et rire alors que de base il voulait même pas se baigner ?

Vicky - *bloquée* Euh non... Non, c'est bien qu'il s'amuse pour une fois mais... Mais le faites pas sans moi, non mais oh !

Puis elle balança une énorme éclaboussure sur les deux garçons à ses côtés, relançant cette immense bataille d'eau. Un peu après, Chelsea était venue les rejoindre et ce fut un véritable bordel.

En rentrant, le soir, dans leur location, Charlie et Jackson étaient épuisés. Jackson dû se mettre à la cuisine pour préparer les dîner et Charlie partit s'écrouler dans le canapé en regardant les étoiles à travers la vitre. Cette journée avait sûrement été l'une des plus belles de sa vie mais elle avait aussi été terriblement fatigante. Lorsque Jackson l'appela pour le repas, il ne répondit pas. Il alla donc le chercher dans le salon et le retrouva assoupit dans le petit canapé. Jackson ne put s'empêcher de sourire face à cette scène adorable. Il ne voulait pas le réveiller mais sinon Charlie ne mangerait pas et vu comment il s'était dépensé, il le fallait. Jackson s'approcha doucement de son ami et lui caressa les cheveux, qu'il fut étonné de trouver très doux malgré leur baignade.

Jackson - Charlie... Debout, tu dormiras après mais là il faut que tu manges.

Charlie - Non...

Jackson - Si, sinon demain tu seras K.O alors qu'on doit aller visiter Mont-Dauphin. 

Charlie - T'inquiète, j'ai l'habitude de m'endormir avant le repas. Laisse moi dormir... 

Jackson - Mais je vais pas manger toute ta portion de nourriture ! Même si tu manges pas beaucoup, moi j'ai pas un estomac d'ogre non plus !

Charlie - T'as préparé quoi alors ?

Jackson - Des tourtons.

Charlie - C'est quoi ça ?

Jackson - Bah justement, viens goûter.

Charlie - Tu me feras toujours manger par tous les moyens toi...

Charlie finit donc par se lever et Jackson fut fier de présenter une nouvelle spécialité de son grand-père, la tourte à la pomme de terre agrémentée de sa sauce à la framboise.

NDA : Si vous savez pas ce que c'est un tourton (déjà vous êtes pas français) vous avez qu'à chercher sur internet. Nan je déconne. C'est une espèce de ravioli de pâte à cuire généralement fourré à la patate mais on peut aussi en trouver aux épinards, ou encore avec des goûts sucrés. Et si c'est mal expliqué, aller chercher sur google et puis merde hein. 

Plan Crush - Tome 1 : Love Story (BL & GL)Where stories live. Discover now