Chapter 7 : Do I like you ?

17 3 9
                                    

Il paraît que l'amour fonctionne un peu comme le deuil. D'abord, il y a une phase de déni durant laquelle on refuse d'aimer son prochain, puis la colère où l'on a tendance à s'énerver lorsque l'on parle de cette personne. Ensuite il y a la peur, l'équivalent de la tristesse, car il y a cette frayeur de voir la personne qu'on aime se mettre en couple, nous filer entre les doigts ou ne pas nous aimer. Arrive la résiliation dans laquelle on se force à avouer nos sentiments. Et enfin l'acceptation de nos sentiments, qu'ils soient réciproques ou non. Mont-Dauphin était vraiment un village merveilleux, fortifié par de grands et épais murs au milieu des montagnes avec une vue splendide sur les paysages alentours. La journée de visite s'était très bien passée, seulement Charlie ne s'était toujours pas habitué à cette cadence de marche toute la journée. Il redoutait énormément ce qu'il se passerait pendant la randonnée de demain car il savait qu'il allait ralentir les autres. Pour une fois, Jackson avait accepter qu'ils mangent devant la télé alors ils étaient maintenant avachis sur le canapé en finissant de regarder le film qui avait commencé durant leur repas.

Charlie - Demain... si je suis loin derrière vous, vous allez m'attendre ?

Jackson - Pourquoi on partirait sans toi ?

Charlie - Je vais faire que de me plaindre.

Jackson - Non, tu vas juste souffler et tu te plaindras une fois revenu ici.

Charlie - Tu crois me connaître ?

Jackson - C'est ce que tu fais à chaque fois ! Lundi après les courses, mardi après la piscine, aujourd'hui après la visite... Tu feras pareil demain même si c'est une rando.

Charlie - Pourquoi tu me connais si bien...

Jackson - Je fais des études de sociologie.

Charlie - Ah c'est vrai... Tu voudras bien être mon psy une fois que tu seras diplômé ?

Charlie baissa le regard, gêné. Pourquoi avait-il sorti cela comme ça ? Qu'est-ce qui lui avait pris de demander ça ? C'était sorti tout seul, comme une bombe à retardement. Jackson fut également surpris de cette question puisque ses yeux s'écarquillèrent et ses joues prirent un peu de couleur.

Jackson - Tu veux... me parler de tes problèmes ? De ta vie personnelle ?

Charlie - Non rien, oublie ce que j'ai dit.

Jackson - Si tu veux parler il n'y a rien de mal. Je peux très bien enfiler mon costume de psy en trois secondes. C'est qu'on est... amis, à la base.

Charlie - Peut-être... euh... plus tard.

Il se leva et partit se réfugier sous sa couette en fixant le mur. Pourquoi avait-il réagi de la sorte ? C'était complètement excessif ! Et pourquoi lorsque Jackson avait dit qu'ils étaient amis il avait ressenti une sorte de douleur ? Il était bel et bien amoureux de Vicky, n'est-ce pas ? ... S'était-il déjà posé autant de question face à elle ? Non. Alors il ne l'aimerait pas vraiment ? Ce serait de l'affection ? Peut-être juste qu'il la considérait comme la soeur qu'il n'a jamais eu ? Oui, c'était ça. Pièce par pièce, Charlie remettait chaque pièce du puzzle à sa place. Et il trouva finalement la clé à toutes ses questions. L'amour ce n'était pas ce qu'il avait ressenti pour Vicky. Elle était juste une personne qu'il appréciait beaucoup, d'une façon différente des autres mais pas comme de l'amour. C'était pour cela qu'il n'était pas aussi investi que Jackson dans son plan. C'était pour cela que la voir en colère le faisait rire. C'était pour cela qu'il n'avait jamais eu de mal à cacher ses sentiments derrière le mot ''ami''. C'est juste qu'il n'en avait pas. Le véritable amour, c'est lorsque ton coeur bas fort pour des petites choses anodines comme un sourire, un contact ou même un regard. On se sent bien avec la personne qu'on aime et parfois, il nous arrive d'avoir l'impression que le reste s'envole. C'était exactement ce qu'il ressentait avec Jackson. Mais il ne pouvait pas l'aimer... Il ne pouvait pas aimer un homme ? Ou peut-être que si... Charlie était tout simplement perdu dans ses propres pensées et il ne savait plus vers où ses sentiments allaient. Et c'était dans ce chaos spirituel qu'il s'endormit à poing fermé jusqu'à ce que Jackson le réveille de nouveau, comme chaque matin, pour aller faire une randonnée.

Il devait donc être bientôt midi et cela faisait déjà trois longues heures que nos quatre aventuriers marchaient dans la montagne à la recherche de ce fameux lac pour pouvoir manger.

Charlie - On est bientôt arrivé ?

Chelsea - C'est Vivi qui a la carte mais elle l'a mise dans son sac.

Vicky - Si on fait une pause pour la prendre on va perdre du temps et on rentrera plus tard.

Jackson - Pourquoi tu l'as mise dans ton sac même ?

Vicky - Je voulais pas avoir un truc dans les mains. Imaginez si je tombe !

Chelsea - T'aurais dû me la laisser alors ! En plus tu sais que j'ai une excellente orientation.

Vicky - Une orientation géographique aussi imprécise que ton orientation sexuelle apparemment.

Jackson - Oh, elle t'a cassée !

Chelsea - Jackson, tais-toi. *sur un ton sérieux*

Vicky - Bon les amis ! *s'arrête* Je crois qu'on est perdus.

Chelsea - Génial ! Bon aller, donne moi la carte qu'on sache au moins vers où on est... Je vois pas où on est.

Charlie - Attends, on est vraiment perdus dans un trou perdu d'une forêt perdue des montagnes perdues à des milliers de kilomètres de notre pays et vous paniquez pas !!! On est fini, foutu, perdu dans le trou du cul du monde et tout va bien ?

Jackson - Charlie, calme toi, ça sert à rien de paniquer, on va trouver une solution.

Charlie - Et en plus ici il y a pas de réseau, sinon c'est pas drôle ! On a à peine de quoi tenir une demie journée et moi, je vous préviens, si j'arrive pas à dormir je meurs ! Donc soit on rentre maintenant par le même chemin par lequel on vient de passer, soit je me barre d'ici et avec le sens de l'orientation que j'ai, vous risquez pas de me revoir !

Jackson - Bon maintenant Charlie tu te calmes ! On va pas s'engueuler au milieu de nul part alors que les vacances viennent de commencer ! Je sais que c'est pas facile pour toi, que t'aurais préféré dormir toute la journée mais t'es pas tout seul. Et c'est aussi pour ça qu'on va trouver une solution, dans le calme et la sérénité, tous ensemble. *regard insistant sur Vicky et Chelsea*

Charlie - Jackson, je déteste me perdre, j'ai peur.

Jackson - Oh.

Charlie venait de s'accrocher à Jackson alors que les larmes lui montaient. Même s'il n'avait les mots pour le calmer, il ne pouvait pas parler pour faire disparaître toutes les ondes négatives. Parfois, un bon gros câlin vaudra mieux que de belles paroles. Alors Jackson l'enlaça aussi et jeta un rapide coup d'oeil aux filles. Chelsea les regardait comme si elle voyait la chose la plus mignonne du monde tandis que Vicky lui avait arraché la carte des mains et s'était totalement isolée du reste du groupe. Au bout de quelques minutes dans cette situation délicate, Vicky eu enfin l'éclair de génie et cria :

Vicky - Eurêka !

Jackson - C'est la phrase de Doc dans ''Retour vers le futur'' ça !

Vicky - Mais non, je dis ça parce que j'ai trouvé où l'on était par rapport au lac ! Si on marche quelques mètres vers le nord-ouest selon la direction du vent, que l'on pousse quelques branches d'arbres qui n'ont pas été coupées depuis longtemps car pas assez de touristes et que l'on continue vers la gauche... C'est là ! J'ai trouvé, venez voir !

Charlie - Ça y est, on est sauvé !

Charlie courra jusqu'à retrouver Vicky et vit l'immense étendue d'eau devant laquelle ils devaient manger. Très peu de temps après, Jackson et Chelsea arrivèrent de furent émerveillés de voir cette eau si claire alors qu'ils croyaient être perdu pour toujours il y avait encore quelques secondes. Ils s'installèrent alors autour d'un tronc d'arbre tranché qui leur servait de table et prirent leur picnic. Le repas fut silencieux puisque tout le monde profitait du calme montagnard pour se reposer de cette matinée éprouvante. Ils auraient encore trois heures de routes sur le retour pour rentrer au complexe mais cela leur paraîtrait sûrement plus facile après ce qu'ils venaient de vivre.

Plan Crush - Tome 1 : Love Story (BL & GL)Where stories live. Discover now