Chapter 8 : I think I like you

20 3 15
                                    

Charlie - Une rando pour débutant, tu parles ! J'ai jamais vu un truc aussi long et compliqué... 

Jackson - Est-ce que t'avais déjà fait une randonnée au moins ?

Charlie - Hum... non. 

Jackson - Bah voilà, c'est pour ça. C'est écrit ''pour débutant'' pas ''pour flemmard''.

Charlie - Eh ! Je suis pas un flemmard ! Sinon je serais vraiment pas venu. Je fais des efforts hein !

Jackson - Alors pourquoi tu fais des efforts si ça t'énerve ?

Charlie - Parce que... parce que... J'aime bien être avec vous.

Jackson - Avec nous ? Ou plutôt pour faire plaisir à quelqu'un en particulier ?

Charlie - Je sais pas... C'est vrai que j'aimerais pas me retrouver sans cette personne. Mais après, est-ce que j'y vais juste pour lui faire plaisir, je sais pas. Si ça se trouve, cette personne ne m'apprécie même pas. 

Jackson - Vicky ne t'aime pas ?

Charlie - C'est pas Vicky. Oh merde.

Charlie se couvra la bouche avec ses deux mains sous les yeux étonnés de Jackson. Puis il partit en courant dans le salon pour aller se recroquevillé dans le canapé. Charlie réalisait petit à petit ses sentiments pour Jackson. Et ça l'inquiétait beaucoup. Certes, il se sentait bien avec lui, il semblait bienveillant, il prenait soin de lui, il faisait attention à lui et tout le tralala, mais imaginez sa réaction si jamais il l'apprend. Jackson est persuadé que Charlie aime Vicky. S'il apprend qu'en réalité c'est lui que Charlie aime, il va peut-être le rejeter, prendre peur, mettre des distances, le juger, voir peut-être même le critiquer... Que faire ? Sans faire exprès, Charlie glissait de plus en plus d'indices révélateurs, un peu trop même. Et s'il le comprenait tout seul ? Il lui poserait des questions, il le regarderait de travers, il...

Jackson - Charlie !

Charlie - Hein, oui, quoi ?

Jackson - Ça fait cinq fois que je t'appelle mais tu dis rien. T'as l'air complètement à l'ouest. Ça va ?

Charlie - Oui, oui, t'inquiète.

Jackson - Bah justement, je m'inquiète. T'es différent avec moi ces derniers temps...

Oh non ! Alors il avait déjà deviné ? Impossible ! C'était trop rapide ! Il fallait trouver une solution, vite.

Charlie - C'est parce qu'on devient amis.  Ça me fait toujours un peu bizarre au début, je suis pas sociable.

Jackson - Bien rattrapé mais je sais que c'est pas ça.

Les joues de Charlie rougirent légèrement. Jackson s'assit à côté de lui et approcha son visage très, très près de celui de Charlie. Il n'y avait que quelques millimètres entre le bout de leur nez. Charlie rougit alors deux fois plus.

Jackson - Si t'es pas amoureux de Vicky, parce que je sais que tu ne l'es pas, tu comptes quand même pas me prendre Chelsea ?

Charlie - *recule, surpris* Quoi ? Non ! Pourquoi je serais intéressé par ma meilleure amie ?

Jackson - Je sais pas. Mais si c'est ni Vicky, ni Chelsea... Alors c'est avec moi que tu aimes passer du temps ?

Jackson regarda Charlie avec de grands yeux remplis de joie. Il semblait à la fois étonné et heureux d'être la motivation de Charlie. Cependant, ce dernier semblait terriblement gêné face à la réflexion de Jackson. S'il disait non, ça serait mentir et visiblement il était très nul pour cela mais s'il disait oui, quelle serait la réaction de celui qui croyait être son simple ami ?

Charlie - Euh...

Jackson - En même temps, ça serait logique puisque tu as dit que tu ne savais pas si cette personne t'appréciais. Or, Chelsea et Vicky sont tes amies proches, elles ne peuvent pas ne pas t'aimer. Donc c'est moi !

Charlie - Je crois que je suis piégé.

Jackson - Pourquoi tu serais piégé ? Il n'y a rien de mal à aimer passer du temps avec un nouvel ami !

Charlie - Non, c'est vrai. Il n'y a rien de mal à vouloir partager des souvenirs heureux avec... un ami.

Jackson savait. Il faisait des études de sociologie et avait découvert que Charlie n'aimait pas vraiment Vicky. Comment aurait-il pu passer à côté de ça ? Alors pourquoi faisait-il comme s'il ne savait pas ? Pourquoi jouait-il le rôle de l'ignorant ? Ou alors il ne s'en était vraiment pas rendu compte... Les pensées de Charlie s'embrouillaient sans cesse à travers diverses réflexions et questions dont il n'avait pas la réponse et ça le fatiguait énormément. S'il pouvait juste vider son sac et tout lui dire, ça serait beaucoup plus simple. Mais il avait peur. Et en soit, cette sensation de poids sur le coeur qu'il devait absolument cacher ne lui était pas inconnue, au contraire. Il l'avait fait toute sa vie pour une centaine de choses, pourquoi il aurait du mal à le faire pour des sentiments amoureux ? 

De leur côté, les filles ne faisaient que de s'engueuler. On aurait presque dit un vieux couple en plein débat sur qui a cassé la vaisselle.

Chelsea - Pourquoi tu me mens ? Je sais que tu l'aimes, ça crève les yeux ! Je t'ai jamais vu aussi jalouse de ta vie !

Vicky - C'est n'importe quoi ! J'étais juste énervée car on s'était perdu au milieu de la forêt !

Chelsea - Et l'épisode de la piscine alors ? Tu crois que je suis naïve ? Tu crois que je vais gober l'énorme mensonge que t'as pondu aux gars ?

Vicky - Mais c'était la vérité !

Chelsea - T'avais peur que des gens soient mouillés à la piscine ? Tu te fous de ma gueule ? Toi, Vicky Starling, dix-huit et demie de moyenne en terminale, savait lire à quatre ans, tu vas me faire croire que tu as dis volontairement quelque chose d'aussi stupide ?

Vicky - Et puis même si je l'aime, ça te fais quoi ? Pourquoi tu t'énerves ? Pourquoi tu m'engueules comme ça ? Toi aussi t'es en crush sur lui ?

Chelsea - Ah ça, certainement pas ! Je m'énerve parce que d'habitude tu me dis tout. Tu me tiens au courant de chacune de tes amourettes. Et tu assumes toujours. Pourquoi cette fois, tu ne me le dis pas ?

Vicky - Parce que je vois bien que t'es fans du couple Charlie et Jackson. Et c'est vrai qu'ils sont mignons ensemble, sinon je serais pas jalouse. Mais je veux pas me mettre en travers de ça et je veux pas que tu le fasses à ma place. Je sais que t'en serais capable.

Chelsea - Non. J'en serais pas capable parce que les choses ont changées, Vicky. Je ne suis plus la même qu'à l'époque de nos premiers amours. J'ai dépassé ma première relation, j'ai affronté la rupture, j'ai vaincu la dépression. J'ai changé Vicky. 

Vicky - Je sais. Mais je m'étais habituée à la Chelsea d'avant. Celle qui m'a aidée à ne pas me perdre quand j'étais au plus bas. Et j'ai pas fait face à des galères aussi fortes et brutales que toi, j'ai jamais été couple, j'ai jamais été en dépression. Mais t'as toujours été là pour moi et depuis que c'est moi qui dois prendre soin de toi, j'ai l'impression que j'en fais pas assez. 

Chelsea - Non, c'est moi qui en ai trop fait. Je suis désolée.

Vicky - Pardon...

Chelsea tendit ses bras à Vicky pour la réconforter alors que cette dernière s'était mise à pleurer. Leur dure amitié de plus de quatorze ans leur en avait fait voir de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres, mais elles s'étaient toujours battues, même contre vents et marées, ensemble.


NDA : It's my birthday today !

Plan Crush - Tome 1 : Love Story (BL & GL)Where stories live. Discover now