Chapter 22 : Amusement Park

5 1 0
                                    

Le ciel était dégagé, bleu, sans nuage. Le bleu. C'était la couleur préférée de Charlie et peut-être la votre aussi, comme la majorité des gens sur cette planète. C'était sûrement un signe du destin que notre planète soit surnommée ''la planète bleue''. Ou alors, c'est parce que notre planète est majoritairement bleue que c'est notre couleur préférée ? Tiens, cela pourrait faire le sujet d'une étude scientifique, neurologique ou même psychologique. Le bleu est une couleur familière et rassurante. Charlie adorait cette couleur car c'était celle des yeux de sa mère, des murs de sa chambre et du crayon avec lequel il dessinait. C'étaient trois choses qui lui étaient familières et rassurantes. Jackson, lui, préférait le rouge. C'était la couleur de sa chemise préférée, de la porte de sa maison et des cheveux de son meilleur ami à l'époque où ils se sont rencontrés. Pour Chelsea c'était le jaune, couleur du soleil, de ses premières boucles d'oreilles et de la voiture de sa sœur. Et Vicky aimait le vert qui symbolise l'espoir, la vie et la nature. C'était en ce bel après-midi que Jackson et Charlie avaient décidé d'aller au parc d'attractions. Le soleil tapait fort avec une très légère brise qui venait casser la chaleur pesante de l'été. Les sourires et les rires faisaient ressentir la bonne humeur en ce lieu. C'était leur dernière après-midi ensemble alors ils comptaient bien en profiter pleinement.

Jackson - Alors, par où veux-tu commencer ?

Charlie - J'aimerais bien faire le petit train, le temps de digérer le repas. Après je veux bien faire les jeux d'eau parce qu'il va faire super chaud. Oh et je voulais aussi tenter le grand huit. Mais on fait pas la maison hantée, j'ai pas assez de courage pour ça. Puis ensuite on ira manger une barbe à papa pour le goûter et on finira par la grande roue pour voir le coucher de soleil.

Jackson - Je crois que je t'ai jamais vu aussi enthousiaste, ça fait plaisir !

Charlie - Et donc on suit mon programme ?

Jackson - Bien sûr.

Ils partirent donc prendre le petit train qui passait dans tout le parc, tout au long de la journée afin de familiariser les visiteurs avec le lieu. Le tour entier du parc leur pris bien une heure. Puis ensuite, ils passèrent entre les bateaux, les rivières, les pistolets à eau et les parcours aquatiques pour finir entièrement trempés. Heureusement le séchage ne serait pas un soucis, le soleil frappant sur le site. Au final, ils passèrent tant de temps sous l'eau qu'ils firent le grand huit après la barbe à papa. Ce qui fut très certainement une grossière erreur. Leur train montait l'immense pente qui démarrerait l'attraction et Charlie regretta son envie aventurière de tenter ce jeu.

Charlie - Jack, je me sens pas bien là.

Jackson - Tu m'as dis que tu voulais le faire.

Charlie - Je vais dégueuler du sucre.

Jackson - Comme le vomi arc-en-ciel des memes licornes sur internet !

Charlie - Jack, je rigole pas là ! D'habitude dans ces moments là tu me réconfortes, tu me dis que tout ira bien et que de toute façon tu es là pour moi et... Attends... Jack ? Ne me dis pas que...

Jackson - *regarde fixement ses pieds* C'est toi qui voulais faire cette attraction. J'ai jamais dis que j'étais partant.

Charlie - Mais non... Sérieux ?

Jackson - Je déteste les trucs à sensations fortes. Je te déteste actuellement.

Charlie explosa de rire mais la chute le stoppa violemment. Jackson hurla comme une fillette ce qui effaça toute angoisse chez Charlie qui était à deux doigts de s'étouffer avec son propre ricanement. C'était bien la première fois qu'il voyait son petit ami, grand gaillard baraqué qu'il était, être dans un tel état de panique. Le fait de le voir dans son plus grand point faible faisait mourir de rire le plus jeune. La scène était absolument ironique. Le grand ours rassurant avait besoin de se faire rassurer et le petit chaton émotif s'amusait du malheur de l'autre. Les virages et les descentes ne donnaient plus la nausée à Charlie qui garda un merveilleux souvenir de cette attraction, gravée dans sa mémoire comme la meilleure. A l'inverse de Jackson qui venait de passer le pire moment de toutes ses vacances. En sortant du train, les deux jeunes étaient complètement secoués, l'un plus que l'autre.

Charlie - *les larmes de rire aux yeux* Ça va ?

Jackson - *au bout de sa vie* Ça à l'air d'aller ?

Charlie - Pas vraiment non...

Jackson - Bien déduis Sherlock !

Charlie - Oh mon dieu... Pff, t'as hurlé comme une gamine de quatre ans, c'était incroyable !

Jackson - Je te pensais pas aussi mauvais. Arrête de te moquer de moi !

Charlie - "Arrête gnia gnia...

Jackson - Chuteuh ! Si j'arrête de te le faire c'est pas pour que toi tu te foutes de ma gueule !

Charlie - Si, si.

Jackson - Bref, c'était quoi déjà le prochain truc ?

Charlie - La grande roue.

Jackson - Ah oui, ça j'aime bien, c'est plus tranquille.

Charlie - Tu m'étonnes !

Ils se dirigèrent alors vers leur prochaine activité, Jackson les jambes toujours vibrantes des sensations de celle d'avant. Le soir pointait doucement le bout de son nez, la vue allait être magnifique. Ils montèrent dans la cabine, la grande roue étant presque totalement vide, et se mirent à discuter de tout et n'importe quoi en admirant le paysage. Pour eux, américains du Texas, c'était rare d'avoir une vision aussi belle. Les montagnes dont seuls les plus hauts sommets portaient encore un peu de neige, les vallées abritant touristes et artisans chez qui ils avaient acheté quelques souvenirs, les forêts à perte de vue dans lesquelles ils s'étaient perdus, les lacs, les rivières et les piscines dans lesquels ils s'étaient baignés peu important la température de l'eau. Tout cela reflétant le crépuscule descendant sur l'ouest et attirant la nuit. C'était ainsi et ici que leur voyage allait joyeusement s'achever. Dès demain, ils replieraient bagages et rentreraient chez eux afin de reprendre leurs études.

Plan Crush - Tome 1 : Love Story (BL & GL)Where stories live. Discover now