Chapter 3 : Planing

34 4 4
                                    

Chaque personne a sa propre vision de la vie. Pour certains c'est un jeu amusant, pour d'autres c'est une enfer continuel, et pour d'autres encore ça peut être une montagne russe dans laquelle chaque virage est un changement brusque soit suivi d'une montée, soit d'une violente chute.

Les garçons avaient rejoint Chelsea et Vicky au complexe touristique et se demandaient quelles activités ils feraient cette semaine. De plus que c'en était devenu un véritable débat puisque chacun avait des idées différentes. Chelsea voulait faire de l'accrobranche mais Vicky avait le vertige, celle-ci voulait visiter les villages alentours mais Jackson préférait d'abord profiter du beau temps pour aller se baigner dans la piscine du complexe. Charlie ne s'était pas prononcé mais dans tous les cas, si on lui demandait son avis il préférerait qu'on le laisse dormir ou dessiner dans sa chambre. La seule raison pour laquelle il avait tant tenu à venir était de retrouver son amie d'enfance et de revoir Vicky. De plus qu'il savait que sortir de sa bulle avec ses amis ne pouvait lui faire que du bien et qu'il aurait enfin l'occasion de se créer de beaux souvenirs. Finalement cette semaine, toutes les activités proposées seraient faites et Vicky avait même accepter d'affronter sa peur du vide pour s'amuser avec sa meilleure amie. Ils se retrouveraient donc lundi matin pour aller visiter les petites villes tel que Risoul, Guillestre, le Queyras, Eygliers et Mont-Dauphin. Évidemment, ils n'allaient pas tout faire d'un coup, cela prendrait plusieurs jours, ils auraient lundi, mercredi et vendredi pour toutes les visiter. Mardi, ils feraient la grasse matinée puis iront se baigner dans l'après-midi. Jeudi, ils feraient une petite randonnée pour les débutants avec un picnic au bord d'un lac. Samedi, ça serait l'anniversaire de Chelsea alors ils iront faire ce fameux accrobranche et ils iront faire la fête en boîte pour fêter ses vingt ans. Dimanche serait la journée calme où chacun était libre de faire ce qu'il voulait dans son coin, ils en avaient conclu que chaque dimanche du mois se déroulerait de cette façon car cela permettait de marquer une pause. 

Après avoir décidé du programme de la semaine, chacun rentra dans sa chambre et prépara le dîner car malgré tout, il devait maintenant être environ vingt-et-une heures. Chez les filles, c'était très organisé. Chelsea s'occupait de la vaisselle et de mettre la table tandis que Vicky faisait la cuisine et débarrasserait cette même table. Chez les garçons, c'était plus compliqué. Jackson savait cuisiner mais seulement des choses basiques puisque c'était toujours sa mère qui faisait les gros plats. Charlie passait son temps à cuisiner pour sa mère ses derniers temps mais ça l'avait un peu saoulé et il n'avait pas envie de cuisiner ce soir. 

Jackson - Dans ce cas, ce sera pâtes bolo.

Charlie - J'aime pas la sauce tomate.

Jackson - T'es bien compliqué ! T'as qu'à me proposer des trucs... Tu veux quoi ?

Charlie - Je sais pas, j'ai pas faim. Une salade de tomates me suffira.

Jackson - T'aimes pas la sauce tomate mais tu manges des salades de tomates... T'es plutôt original, toi. 

Charlie - C'est comme les gens qui aiment le chocolat mais pas le cacao. C'est paradoxal mais ça dépend des goûts de chacun.

Jackson - C'est vrai que j'aime pas la mayo mais que j'aime chaque ingrédient qu'il y a dedans. 

Charlie qui s'était affalé dans le canapé sourit en entendant cette remarque. Jackson voulait toujours avoir le dernier mot même s'il devait avouer avoir tort. Ce dernier parti donc en direction de la cuisine pour préparer cette fameuse salade de tomates quand soudain il s'arrêta et rebroussa chemin. 

Jackson - Je suis pas sûr qu'on ait beaucoup de variétés différentes de tomates.

Charlie - Alors rajoute de la salade verte.

Jackson - J'ai le droit de mettre des olives noires ? J'ai vu qu'il y en avait toute à l'heure.

Charlie - Oui, si tu veux.

Jackson - Parfait !

Il se redirigea donc en direction de la cuisine et prépara une salade d'été digne de ce nom. Au moment de passer à table, Charlie remua simplement sa fourchette dans son assiette alors que Jackson gamellait comme s'il n'avait pas mangé depuis deux jours. Il fit une pause dans sa course effrénée pour jeter un oeil à Charlie, qui n'avait pas touché à son plat.

Jackson - Tu manges pas ? C'est pas bon ? Tu veux que les tomates ?

Charlie - Non... C'est juste que... Quand j'ai trop de nourriture dans mon assiette j'arrive pas à manger.

Jackson - Ah, je t'en ai trop mis ? *jette un oeil à l'assiette à moitié remplie* T'as un appétit d'oiseau dis donc...

Jackson attrapa l'assiette de son ami et en vida la moitié dans son propre plat. Il regarda Charlie d'un air interrogateur comme pour lui demander s'il y en avait encore trop et Charlie hocha la tête puis repris son plat. Il se mit enfin à manger et il fut agréablement surpris du goût de cette simple salade. 

Charlie - T'as mis quoi dedans ?

Jackson - Ma propre sauce vinaigrette. Ça te plaît ? 

Charlie - J'aime bien. Ça change des goûts industriels en Amérique.

Jackson - Mon grand-père maternel était français et il adorait m'apprendre à cuisiner des plats européens. C'est d'ailleurs grâce à lui que je sais cuisiner le peu que je sais faire.

Charlie continuait de manger tout en écoutant les histoires de famille et ancêtres de Jackson qui le regardait manger avec fierté, content que sa spécialité ait plu. Charlie en redemanda même un peu après avoir fini sa première assiette, visiblement cet assaisonnement avait ouvert l'appétit de notre petit oiseau.

Plan Crush - Tome 1 : Love Story (BL & GL)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum