CHAPITRE 29

11 2 0
                                    

Aaliyah

   —   Vous voulez pas qu’on se fasse un truc samedi ? Genre tous les 4 ? proposa mon meilleur ami, alors que nous étions tous les quatre en train de déjeuner à la cafétéria sur la table ronde centrale du réfectoire. 

   —   J'en sais rien, répondit Lizzie. Faut que j'demande à mon père. J'suis en théorie encore punie.

   —   Encore ? l’interrogea Shane. Ça fait presque un mois !

   —   Franchement, faut qu’il passe à autre chose là Henri, dit Malik moqueur, ce qui lui valut de se prendre la brique de jus vide de Lizzie que cette dernière lui envoya en pleine tête. 

   Une chance qu’il l’appréciait car en temps normal il ne se serait pas gêné de lui envoyer son plateau en retour. Une des rares personnes qui n’avait pas peur de Malik étrangement.

   —   Oh putain, regardez qui arrive.

   Nous nous retournâmes simultanément de manière très indiscrète et nous vîmes la bande de Jake ainsi que Clara à leur côté. 

   —   Balance, cracha Lizzie. 

   —   Fils de… 

   —   Malik ! le coupai-je avant qu’il ne termine son propos. 

   —   Je peux plus me blairer ce mec, il me fout la rage. 

   —   Tu t'en fiche, c'est passé. Tu ne vas pas le piquer tous les jours quand même.

   —   Ils vont croire qu’on est obsédé par eux, surenchérit Shane.

   Et tout ça car ils avaient eu le culot de se plaindre au proviseur…

*

   “L'heure venait à peine de commencer et j'avais déjà envie de m'écrouler sur mon bureau. La tête enfouit dans mes bras, mes paupières s'alourdissaient mais le microphone du lycée me réveilla en sursaut : 

   —   Malik Mansouri, Aaliyah Davis, Shane Cooper et Elizabeth Franklin, merci de vous rendre sur le champ dans le bureau du principal Cunningham.”

   Tous les élèves de ma classe se retournèrent vers moi, ce qui avait le don de me mettre très mal à l'aise. 

   —   Et bien alors mademoiselle Davis, qu'attendez-vous ? demanda rhétoriquement mon professeur de math. 

   Je ramassai mes affaires et sortis de la classe dans les couloirs déserts du lycée qui se remplirent quelques secondes plus tard de Lizzie qui arriva à ma droite et les garçons par ma gauche.

   —   Pourquoi on est convoqués ? demandai-je.

   —   Oh Aaliyah… T'as pas une petite idée ? 

   —   Jake... , répondit Shane.

*

  —   Votre comportement est totalement inadmissible, dit fermement le principal en faisant les aller-retour derrière son bureau.

   Nous étions tous les quatre en ligne, droit comme des piqués et n’osions pas parler ni même défendre notre cas alors que nous savions que notre réaction avait été légitime après tous les coups bas que Jake et Clara avait pu me faire. J’étais triste au fond de moi que les autres prennent pour moi, car tout ce qu’ils ont fait été pour me défendre. Je devrais être la seule à assumer les responsabilités.

   —   Je ne tolère aucunement la violence au sein de cet établissement, mais alors que trois élèves qui s'en prennent à un seul... Il va y avoir des conséquences.

Roses [REECRITURE]Where stories live. Discover now