CHAPITRE 24

9 2 2
                                    

Aaliyah

   “ Pour la première fois, j’ai sorti mon journal de la maison. Je ne pensais pas que c’était si épuisant d’avoir une vie sociale, je n’avais pas eu une seconde pour écrire. Entre les cours, le permis, les séances chez le Docteur Jordan, les sorties avec Jake et ce bal d’hiver qui approche… Je ne sais plus où donner de la tête. 
   Ces dernières semaines ont été des plus belles. J’arrivai enfin à m’épanouir sans gêne, sans de Clara dans les parages qui s’était faite très discrète depuis son scandal, ce qui me permettait d’agir de manière très naturelle avec Jake avec qui je devenais de plus en plus proche. Mais cette proximité entre nous a causé du tort à mes amis qui ne parvenaient plus à cacher leur mépris pour Jake. 
   Shane, qui m’assurait qu’il ne le détestait pas, m'avait montré une tout autre face qui m’avait fait prendre conscience de ses réelles sentiments, tout comme Malik, alors qu’il était ami avec Jake… “

   Je n’eus pas le temps de finir ce que je souhaitais écrire, que la sonnerie retentit. Je remballais aussitôt mes affaires pour ne pas être en retard pour le déjeuner. En espérant que les garçons ne le seront pas non plus. 

   Je déposais mes affaires dans mon casier puis en le refermant et mettant le cadenas, je tombai sur Malik et Shane, une mine dépitée visible sur leur visages.  

   —   Comment vont mes garçons préférés ? dis-je enthousiaste en les prenant chacun bras dessus bras dessous en nous dirigeant vers la cafétéria.

   Les deux soufflèrent d'agacement à l'unisson du plus profond de leurs cœurs. 

   —   Ouais, genre c’est nous ses garçons préférés maintenant. 

   —   On est vraiment obligés d'aller manger avec Jake et ses potes ? râla Shane.

   —   Franchement, comme si on avait que ça à faire, surenchérit Malik.

   —   Ah non ! Ne commencez pas vous deux ! Vous me l'avez promis ! m'exclamai-je.

   —   Pour ma défense je ne t’ai absolument rien promis, dit mon meilleur ami. 

   —   Shane l’a fait pour toi et sa parole tient pour vous deux, l’informai-je fermement en entrant tous les trois dans le réfectoire et faisant la queue pour prendre nos plateaux. 

   —   Putain ! Pourquoi t'as fait ça Shane ?! lui demanda-t-il se sentant prit au piège.

   —   T’as cru que j’allais me pointer tout seul ? Il en était hors de question. 

   —   Quel supplice, souffla-t-il. 

   —   Arrête de te plaindre. Et puis Jake est censé être ton ami je te rappelle. 

   —   Pardon ? C'est pas mon ami, il ne l'a jamais été. Je t’ai juste dit que c’était du 8h-18h rien de plus, alors ne sors pas mes propos de leur contexte. 

   —   T’es mon héros, Malik, dit Shane. 

   —   Moi, ami avec un gamin, et puis quoi encore ? Autant être ami AVEC LIZZIE ! dit-il en crescendo en voyant cette dernière passer près de nous pour quitter le réfectoire. 

   Elle ne trouva pas meilleure façon de lui répondre qu’en lui assignant un doigt d’honneur, ce qui fit rire Malik à gorge déployée. 

   —   Alala, j’adore l’emmerder. Une proie facile. 

   —   T’es vraiment pas croyable. 

   Tellement occupé, ils ne remarquèrent pas que nous nous dirigeâmes vers la table de Jake. Ce dernier était en train de nous regarder tout souriant en faisant des signes de main. 

Roses [REECRITURE]Where stories live. Discover now