CHAPITRE 26

19 2 5
                                    

Aaliyah

A l'extérieur depuis déjà dix bonnes minutes à attendre mon cavalier, ma cape n'était plus suffisante pour affronter le froid toujours aussi présent de février. J'envoyai un message à Jake, craignant qu'il ne se mette à pleuvoir en voyant le ciel couvert et les grondements de tonnerre lointain qui se faisaient entendre dans mes oreilles. Mais je n'eus pas de réponse immédiate de sa part.

Je commençai à m'inquiéter lorsque les premières gouttes d'eau tombèrent sur ma joue.

— Oh non, c'est pas vrai.

Je retirai ma cape de mes épaules et la posa plus haut sur ma tête pour limiter les dégâts que la pluie causera sur ma coiffure. Le temps devenait de plus en plus capricieux et il pleuvait maintenant à grosses gouttes. Je m'empressai de chercher refuge autour de moi et me dirigeai vers un abri de bus qui était à une vingtaine de mètres de moi. La première chose que je fis une fois nichée, fut de regarder avec mon petit miroir de poche si ma mise en beauté n'avait pas bougé. R.A.S. Bonne nouvelle. Mais je restai malgré tout assez contrariée du retard exagéré de Jake. Je pris mon téléphone et l'appelai pour le joindre directement. Après plusieurs sonneries, je tombai sur sa messagerie.

— Jake, écoute, je ne sais pas où tu es mais il pleut des cordes dehors. Tu en as encore pour longtemps ? Rappelle-moi s'il te plaît.

Je racrochai et à peine mon portable verrouillé, une notification se fit entendre. Je me précipitai de voir de quoi il s'agissait et plissai les sourcils à sa vue.

"jake.anderson à démarrer une vidéo en direct"

— Mais qu'est-ce que...

Je m'interrompis lorsque je cliquai sur son live et le vis à l'intérieur de ce qui me semblait être une limousine. Mon expression indiquait toujours autant d'incompréhension (même plus que cela), ne comprenant pas pourquoi était-il connecté à internet alors que je tentais de le joindre, en vain.

— Bonsoir à tous jeunes gens ! commença-t-il à travers l'écran. Je sais, je sais, vous êtes sans doute tous en train de m'attendre, moi Jake Anderson aka le mec le plus populaire du lycée.

Je ne comprenais pas son intervention, ni même sa manière de parler qui n'était pas celle-ci depuis que l'on se fréquentait.

— Je suis conscient que j'ai pas mal de retard, mais je voulais compenser ce comportement en faisant quelque chose de bien ce soir.

Mon visage s'adoucit légèrement, attendant les paroles qu'il allait prononcer. Cela me permettra de patienter sa venue.

— Je ne pouvais plus attendre d'arriver au bal pour dire ce que j'ai à dire à la personne que j'affectionne, en ce jour de Saint Valentin.

Mon sourire atteignit maintenant les cieux, tant j'étais émoustillée. C'était le moment, il allait me faire sa déclaration, et en live sur Instagram.

— Ce soir n'est pas un soir comme les autres, vous me trouverez au bras de la fille qui compte le plus pour moi. Elle est la plus belle et la plus cool du lycée. Et si certaines personnes pensent la défier ou même être à sa hauteur, vous faites une grossière erreur. Je suis heureux et même fière de dire que je suis amoureux d'elle.

Les larmes menaçeraient presque de couler tant j'étais ému de ce discours plein d'amour et les papillons déclenchèrent un feu d'artifice dans mon cœur. Jake où es-tu ? Dans la rue calme, j'entendis soudainement le moteur d'un véhicule non loin de moi, je sortis alors de mon abri, bien que la pluie tombait toujours autant et remit ma cape sur ma tête. Mais toujours personne à l'horizon. Alors que mon téléphone était toujours spectateur du live, la voix de Jake se fit de nouveau entendre, et il n'avait pas l'air d'avoir fini son discours.

Roses [REECRITURE]Where stories live. Discover now