CHAPITRE 15

15 2 3
                                    



Aaliyah

  Bras dessus, bras dessous en compagnie mon meilleur ami, nous suivîmes mon père aux trousses qui eut l'air de savoir où nous nous trouvions.

  J'adorais ma ville, j'avais même tendance à sortir pas mal avant le décès de ma mère mais je devais avouer que je n'avais jamais remarqué la présence de ce restaurant à cet angle là de la rue. Je l'avais peut-être confondue avec un hôtel car sa façade en donnait tout l'air.

  Une fois devant le seuil de l'établissement, je fus ébahie par la splendeur du lieu. Tout était très lumineux grâce aux grands lustres en cristaux et les plafonds de dix mètres de haut donnaient plus de grandeur au lieu qui était déjà immense. Le chic et la sophistication qui émanaient de cet endroit en était presque déstabilisant. Je n'osais même pas penser au malaise qui se serait emparé de mon corps si Malik n'avait pas été là pour me faire changer de tenue.

  Nous nous dirigeâmes vers l'accueil, puis je remarquai que Abigail et Shane manquèrent à l'appel. J'essayai de les chercher entre les serveurs qui firent des aller venir entre la salle de restauration et la cuisine mais en vain. La voix de mon père me fit cesser de chercher.

   —  Gabriel ! Comment vas-tu ? s'exclama-t-il heureux.
   —  Tyler ? C'est pas vrai ! s'enthousiasma le fameux Gabriel en prenant mon père dans ses bras. Attends de voir quand John te verra ! JOHN ! VIENS VOIR QUI VIENT NOUS RENDRE VISITE ! cria-t-il à travers les cuisines.

  J'ignorai qui il était, j'ignorai qui était ce fameux "John", me sentant un peu embarrassée au milieu de tout cet enthousiasme. Puis je me souvenais que mon père avait été cuisinier par le passé. Il ne m'avait jamais vraiment dit où cela se situait mais j'en déduisis donc qu'il avait travaillé aux côtés de ces personnes là pendant quelques années.

  Des secondes plus tard, un vieux monsieur âgé d'un soixantaine d'année, sorta des cuisines en essuyant les mains – qu'il venait sûrement de laver – avec un torchon.

   —  Qu'est-ce qu'il y a Gab... Je n'y crois pas Tyler !
  Le fameux "John" fit à son tour une accolade à mon père. Il avait l'air vraiment heureux de le voir.
   —  Comment vas-tu, mon grand ? ajouta-t-il.
   —  Ça va merveilleusement bien, merci, dit-il tout sourire.

  Je détournai furtivement la tête de ces retrouvailles et je remarquai que Abigail nous avait rejoint, mais aucun signe de Shane.

  Le hasard faisant bien les choses, ce dernier apparut quelques secondes plus tard dans l'entrée du bâtiment accompagné d'un drôle d'air... énervé ?

  Impossible, me dis-je par la suite.

   —  L'équipe et moi pensions que tu nous avais oublié.
   —  Je suis dans l'incapacité de vous oublier, rit-il.
   —  Je vois que tu es venu avec toute la petite famille. J'ai appris que tu avais refait ta vie, dit-il d'un ton qui se faisait moins audible. Toutes mes condoléances pour la perte de Mélissa.

  Je vis qu'il fit une petite pression sur l'épaule de mon père pour lui témoigner son courage, alors que mon père se pinça ses lèvres tout en hochant la tête et le remercia de sa sympathie. 

  Il changea soudain de sujet en faisant les présentations un à un, puis vint à me présenter.

   —  Aaliyah ? Je peine à y croire, fit-il remarque, des étoiles dans les yeux.

  Ce commentaire ne fit qu'accroître la gêne en moi, car je ne me souvenais absolument pas de cet homme si chaleureux.

  Mon mouvement de tête confirma que oui, j'étais bien Aaliyah Rose Davis, la fille unique de Tyler Simon Davis.

Roses [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant