27

452 12 16
                                    

Celesto
Palerme

Je pénètre rapidement dans mon bureau, l'expression sérieuse collée au visage. M'installant derrière le bureau en bois massif, je saisit mon téléphone et envoie un message à Alessandro, l'invitant à me rejoindre dans mon bureau.

La porte claque, signe de l'arrivée d'Alessandro, qui s'approche avec une expression interrogative. "Qu'est-ce qui se passe, Celesto ?" demande-t-il.

Je soupire, mes doigts tapotant nerveusement sur le bureau. "Floranno est déjà rentré, et il a parlé à Perla."

Les yeux d'Alessandro s'élargissent légèrement. "Qu'est-ce qu'il a dit ?"

"Des excuses, des regrets... et il veut réparer les choses," réponds-je d'un ton sceptique. "Je ne sais pas quel jeu il joue, mais je veux tout savoir sur son retour, ses intentions, et surtout, comment il a découvert Perla."

Mon bras droit , intrigué, me demande : "Comment tu savais qu'il était là ?"

Je lui explique en détails : "Je le cherchais partout, et je l'ai trouvé dans la chambre de Perla. La porte était entre ouverte, j'ai donc réussi a entendre leur conversation."

Il hoche la tête puis réfléchis longuement , il se retourne vers moi avec une expression surprise.
Et suggère "S'il regrette autant et présente ses excuses, cela sous-entend-il qu'ils étaient en couple auparavant ?"

Je le toise d'un regard méprisant face à son hypothèse absurde, soulignant avec mépris : "Bien sûr que non, idiot. Floranno était en mission à l'étranger depuis des années, il n'aurait certainement pas eu le temps pour une relation."

Alessandro, semble ne pas vouloir lâcher l'affaire puisqu'il me dit : "Et imaginons qu'il aurait eu le temps pour cette relation ?"

Étant catégorique sur le sujet je lui répond : "C'est impossible. Je connais mon cousin par cœur, et il nous aurait déjà tout raconté."

Alessandro, concédant face à ma certitude , acquiesce en ajoutant, "Tu as raison, il partage toujours tout avec nous." Cependant, notre conversation est interrompue par un léger toc à la porte.

J'indique à la personne d'entrer, et lorsque qu'Alessandro découvre que c'est Floranno, ses yeux s'écarquillent. Il commence alors à applaudir de manière exagérée tout en essuyant de fausses larmes, affichant un sourire sarcastique. Mon cousin, perplexe mais amusé face à cette réaction inattendue, pénètre dans le bureau.

Floranno, une fois entré dans le bureau, regarde Alessandro avec confusion et demande : "Qu'est-ce qui te prend de réagir comme ça ?"

Mon bras droit, reprenant son sérieux, se dirige vers lui et lui dit : "Je suis fier de toi, c'est la première fois que tu toques à une porte."

Le sourire de Floranno s'éteint immédiatement, et il met une tape sur l'épaule d'Alessandro, qui lui rigole fier de sa blague.

Celui-ci me lance un regard accusateur avant de me dire : "Celui qui prétend que je suis tant dramatique ferait bien de prendre conscience de sa propre situation, notamment avec son bras droit."

Je réagit avec un léger sourire en coin, répliquant, "Dramatique ou pas, au moins mon bras droit n'est pas sujet à des complications comme le tien."

Celui-ci, captant le sous-entendu dans mon regard, prend place en face de moi, conscient qu'il est temps de tout expliquer en détail.

Floranno appréhendant déjà me demande " qu'est-ce que tu veux savoir"

Je lui répond avec un regard strict " Je veux tout savoir, absolument tout du début jusqu'à la fin"

Sotto Controllo Where stories live. Discover now