17

475 13 6
                                    

Celesto
Palerme
Le matin est à peine éclairé, et je me trouve dans mon bureau, engrossé dans mes pensées, quand le martèlement frénétique contre la porte commence, brisant le calme matinal. L'agacement grandit en moi à chaque coup.

Alessandro entre précipitamment, l'air essoufflé, et annonce d'une voix hachée : "Celesto, Perla n'est plus dans sa chambre !"

Je n'en croyais pas mes oreilles. "Répète ça, Alessandro. Tu viens de dire que Perla n'est plus dans sa chambre ?" Ma voix était tendue, le doute et l'inquiétude se mêlant dans chaque mot.

Alessandro me confirme que Perla s'est bel et bien échappée. Je me lève d'un geste brusque, laissant échapper un juron.

"Cette putanna s'est enfuie à nouveau," je m'exclame à voix haute, la frustration et la colère perçant dans ma voix.(pute)

D'un ton impérieux, je m'adresse à la salle d'entraînement, résonnant à voix haute. "Perla s'est encore échappée. Vous la trouverez dans la forêt. Si l'un d'entre vous ose lui faire du mal, je le tuerai de mes propres mains. Compris ?"

Les hommes acquiescent rapidement, le sérieux de mes paroles pesant dans l'air tendu. Je leur rappelle l'importance de retrouver Perla, tout en évoquant la conséquence grave en cas de violence à son encontre.

Regrettant la décision de lui avoir annoncé son départ imminent pour Rione Sanità, je me rends compte que c'est probablement ce qui a poussé Perla à s'échapper.

Ses craintes et son instinct de survie l'ont incitée à prendre les devants. La frustration grandit en moi, mais je dois agir rapidement pour la retrouver.

Furieux, je me suis précipité vers le bureau du hacker, la rage bouillonnant en moi. Arrivé devant la porte, je l'ai ouverte d'un coup sec et j'ai trouvé le hacker en train de pianoter rapidement sur son clavier.

"Trouve toutes les images, chaque coin de rue, chaque recoin de cette fichue forêt ! Je veux savoir où elle est passée, et je veux ça maintenant !" criai-je, impatient et inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Perla.

Le hacker m'a interpellé bruyamment, "Capo, venez voir ça !" Mes pas se sont précipités vers l'écran, et là, les images ont dévoilé un homme emportant Perla, s'éloignant inexorablement vers l'arrière de la maison.

Une lueur de fureur a éclairé mes yeux alors que je contemplais la trahison de son départ. C'était une violation flagrante de mon autorité, une brèche intolérable dans laquelle ma colère s'est enflammée.

"Trouve-moi l'adresse d'où ils sont partis," ai-je ordonné au hacker, le ton empreint de fureur. Puis, quittant la pièce avec une détermination sans équivoque, je me suis juré de retrouver Perla et de la ramener, coûte que coûte, dans l'enceinte de ma domination.

J'aurais du y penser plutôt cela aurait dû être prévu. Les rumeurs circulaient déjà, murmurant que les documents recherchés avaient été retrouvés.

Les gangs, attisés par la perspective des documents et ayant découvert que Perla en était la gardienne, la considéraient désormais comme une proie précieuse. La mafia Italie entière semblait se liguer contre moi pour s'emparer du tresoro ambito.(trésor convoité)

Je savais que les rumeurs circulaient sur la découverte des documents, attisant les convoitises de tous les gangs. Maintenant que la nouvelle de la présence de Perla s'était répandue, chaque faction voulait la kidnapper, ignorant le danger qu'ils encouraient.

Avec fermeté, je jurai que Il mio piccolo tesoro resterait hors de leur portée, et quiconque s'y opposerait connaîtrait une fin impitoyable sous mes mains.(mon petit trésor)

Sotto Controllo Where stories live. Discover now