Chapitre 13.2 : Astrid

1 0 0
                                    

Persuadée d'être en sécurité, la jeune fille s'autorisa un moment pour ralentir la cadence. Le souffle coupé par une respiration qui se faisait de plus en plus rare à cause tant de sa course que des émissions de carbones produites par la fumée, elle se retourna, pour dévisager la rue qu'elle venait d'emprunter, encore une fois, un peu au hasard. Celle-ci bifurquait légèrement plus loin, formant un angle droit presque parfait qui s'enfonçait dans les ténèbres. L'endroit était sincèrement sinistre, avec le ciel à moitié noir et orangé au-dessus de leur tête.

Dans ses bras, Fileya avait fini par se calmer. Un sourire tendre aux lèvres, Astrid effectua quelques pas en arrière pour s'éloigner, lentement, de son lieu d'arrivée. Elle voulut réaliser un volte-face pour reprendre un rythme de course plus paisible, mais sa tête rencontra tout à coup quelque chose de mou.

Ne s'attendant pas à un tel obstacle survenu de nulle part, la jeune fille tomba à terre, légèrement sonnée. Cette chute eut l'effet de réveiller les pleurs de l'enfant. Paniquée, de peur que Fileya ait subi des dégâts durant le heurt, Astrid plongea toute son attention sur elle. Fort heureusement, son corps ne présentait une fois encore miraculeusement aucune séquelle. Peut-être n'y avait-il eu simplement plus de peur que de mal.

Désormais qu'elle savait le poupon en sécurité, Astrid osa enfin lever les yeux sur l'obstacle qui l'avait empêchée de poursuivre sa route. Elle n'avait rien remarqué d'anormal quand elle s'était retournée pour la première fois, quand cette... chose... — peu importait ce qu'elle était — était apparue. Ses s'écarquillèrent de stupeur lorsqu'ils se posèrent sur la silhouette d'une grande femme au corps filiforme. Ses hanches et sa poitrine, enfermées dans une robe aux teintes sombres qui reflétaient les flammes autour d'elle, lui donnaient une allure de femme fatale, séductrice. Elle avait de longs cheveux noirs d'ébène, soyeux et brillants, qui tombaient en cascades dans son dos. Mais ce qui surprit davantage Astrid chez cette jeune femme fut sans doute cette peau toute faite de cristal. Elle avait l'horrible impression qu'une moindre pression, aussi infime puisse-t-elle être, aurait été capable de la briser en mille morceaux. Cette jeune femme était littéralement un joyau vivant !

Ses lèvres rouges charnues, cependant, n'exprimaient aucune émotion. Quand Astrid dressa ses yeux en direction des iris cristallins de la noiraude, elle déglutit de travers. Cette femme était terrifiante. Une lueur malsaine brillait dans le fond de ses pupilles si bleues qu'elles en semblaient presque blanches. Mais surtout, elle n'aimait pas la façon dont elle la regardait de haut. Avec du mépris. Il fallait dire que la vue en contre-plongée dont disposait Astrid n'arrangeait en rien ce sentiment d'infériorité.

Lentement, dans un silence angoissant où Astrid sentit son cœur battre la chamade jusque dans ses tempes, la jeune femme à la peau de cristal déplaça des iris en direction de Fileya, qui n'en cessait pas de bramer, avant de revenir sur la silhouette étendue au sol de la brune. L'inconnue demeura ainsi de longues secondes à la dévisager, sans qu'aucune émotion ne vienne trahir ses pensées.

Qui es-tu, toi ? questionna-t-elle d'une voix acerbe, sifflante. Et cette enfant... Pourquoi portes-tu l'Élue des Dieux ? Où comptais-tu l'emmener ? PARLE !!

La jeune femme amorça un geste dans la direction de Fileya, cherchant à s'en emparer. N'ayant aucune confiance en cet énergumène sorti de nulle part, Astrid gifla la main sertie de longs ongles noirs et brillants de son opposante dans le but de l'éloigner de son amie. Visiblement surprise par ce geste, l'inconnue laissa échapper un sifflement nasal. Mais ses yeux n'avaient pas arrêté d'exprimer autre chose que mépris envers la jeune archère.

Je vois, trancha-t-elle de sa voix de vipère. J'ignore qui tu es, et encore plus pourquoi tu te fais ridiculement passer pour l'Enfant aux Yeux Rouges. Même si... Une chose est sûre...

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now