Chapitre 10.2 : Fileya

5 1 0
                                    

Fileya, qui ne souhaitait plus perdre plus de temps en s'imaginant l'Ancien qui gardait la Tour de Roche en vie à l'agonie, commença à descendre à l'échelle branlante pour pénétrer dans les entrailles de la bâtisse de roche, avant de se raviser en remarquant que Brazéra s'apprêtait à la suivre. La jeune fille avisa tout d'abord son Dragon, puis la minuscule trappe par laquelle elle venait de s'engouffrer. C'était à peine si un être humain d'une forte corpulence pouvait s'y glisser sans forcer un petit peu, alors une créature aussi imposante qu'un Dragon...

Fileya esquissa un sourire de travers en réalisant que seule une patte de Dragon serait capable d'entrer dans la trappe.

Je t'en prie, protège cette Tour au péril de ta vie s'il le faut, déclara la jeune Invoqueur, gravement.

Après tout, une Mage courait toujours les rues de la Cité en flammes. Il ne serait pas étonnant que Seven ait déjà lancé un appel à l'aide à la jeune femme à la chevelure de jais. Encore moins que cette dernière ait également décidé de jouer sur l'effet de surprise pour surprendre l'ennemi par les cieux, et ainsi tenir Fileya entre deux eaux. Garder Brazéra en défenseur de la Tour restait la meilleure des options. Et, même si Shamyso rejoignait Seven par l'entrée de terre, la pupille de River n'avait qu'à remonter les marches pour retourner vers son Hybride qui l'espérait en haut du bâtiment, pour affronter les deux puissants adversaires avec sa créature magique en soutien.

Brazéra ne sembla pourtant pas du même avis. Le Dragon lâcha ce qui ressembla à un rire rauque, mais il était difficile d'imaginer une telle créature s'esclaffer, d'autant plus dans des conditions aussi graves que celle-ci.

Mon devoir est de te protéger toi, argua-t-il après son éclat de rire, non pas ce caillou géant. Mais soit, puisque tu me l'ordonnes.

Heureuse d'être en la possession d'un Hybride aussi compréhensif, Fileya relâcha doucement tout le souffle qu'elle avait emmagasiné sans même s'en rendre compte. Elle avait retenu sa respiration depuis les éclats de rire de Brazéra, de peur qu'il s'entêtât à essayer de la rejoindre dans cette Tour trop étroite pour lui par tous les moyens possibles.

La jeune fille lui octroya un ultime sourire reconnaissant. Curieusement, elle sentit son cœur s'épaissir, s'alourdir. Elle espérait que ce ne seraient tout de même pas leurs dernières paroles échangées... En vérité, lorsqu'elle y réfléchissait bien, pourtant, Fileya ne voyait que deux issus à cet affrontement contre Seven : soit elle gagnait, et son épreuve prenait fin, ainsi que l'illusion ; soit elle échouait, et perdait la vie, ce qui signifiait par la même occasion l'arrêt de l'épreuve... Avec cette douloureuse pensée en tête, il fut difficile pour la jeune Invoqueur de descendre l'échelle de plomb aux barreaux rouillés aussi froids que le cœur de glace d'Iakyndy. Pendant toute la durée de la descente, Fileya ne put détacher son regard de la silhouette du Dragon qui lui faisait désormais dos, tandis que celle-ci, au fur et à mesure de l'éloignement de la jeune fille, devenait de plus en plus petite, avant de disparaître sous les murs de la Tour de Roche.

Le cœur battant la chamade à l'idée du terrible affrontement qu'elle allait mener, Fileya, inquiète, prit un certain moment pour s'accoutumer au nouvel espace. La bâtisse était assez haute de plafond, ce qui ne la gênait heureusement pas pour les déplacements, elle qui n'était pas bien grande. L'endroit était éclairé par des torches d'un ancien temps, très basiques, qui sillonnaient les murs de part et d'autre, comme indiquant une voie à suivre. Les flammes curieusement bleues qui crépitaient sur leurs supports rendaient les lieux encore plus sinistres qu'il ne l'était déjà. Leur lueur froide contrastait vivement avec leurs consœurs plus orange et cruelles à l'extérieur. Mais ces deux couleurs, qui s'opposaient pourtant, avaient bien quelque chose en commun : une ambiance de danger et de mort.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now