Chapitre 12.2 : Astrid

2 0 0
                                    

Astrid n'eut jamais le temps d'achever ces théories mentales. À peine s'était-elle écriée qu'elle ne saisissait plus rien à rien à tous les desseins secrets de la Déesse qu'une forme au lointain se distingua parmi les flammes. D'abord une ombre noire inquiétante, celle-ci finit par grandir au fur et à mesure qu'elle s'approchait. La silhouette, juchée sur un cheval, tenait fermement la bride de celui-ci tandis qu'elle s'avançait d'une allure sereine, un brin au trot, en direction de la jeune fille et de l'enfant. Comme dans son rêve, le Chevalier d'Argent était toujours aussi impressionnant, ainsi perché sur son équidé à la robe de même teinte, sans mentionner toutes ses plaques d'armure qui produisaient un tintamarre assourdissant à moindre mouvement. Le pire résidait sans doute dans le fait que seuls ses deux yeux jaunes étaient visibles derrière son casque, uniques points lumineux démoniaques dans les ténèbres.

N'éprouvant aucune forme de confiance envers ce chevalier sorti des ombres et des flammes ardentes, Astrid resserra un peu plus Fileya contre son cœur. Pas question de confier cette enfant à cet individu !

Ce dernier ne sembla par ailleurs pas saisir le mouvement de recul de la brune. Il s'avança sereinement tout près d'elle, à tel point que la jeune fille put sentir le souffle chaud et putride exhaler des naseaux du cheval argenté. L'individu casqué tendit une main gantée en direction d'Astrid, qui la dévisagea d'un regard dur.

NON ! rugit-elle, déterminée, tandis qu'elle trouva la force, elle ne savait comment, de soutenir ses deux perles ambrées. Je sais pas qui vous êtes, mais j'aime pas votre regard !

Le cœur battant la chamade dans sa poitrine, Astrid prit quelques infimes secondes pour réaliser son changement drastique de comportement. Jadis, même dans des situations aussi dramatiques et injustes comme celle-ci, jamais la jeune fille n'aurait trouvé le courage ou même les mots pour s'opposer ouvertement comment elle venait pourtant de le faire. Autrefois, la brune se serait simplement contentée d'observer en silence.

Cette enfant... poursuivit-elle, la voix tremblante. C'est mon amie ! Et vous l'aurez pas !

Astrid n'attendit même pas la réaction de son interlocuteur, dont elle aurait par ailleurs préféré ne jamais avoir croisé le chemin. Ne souhaitant pas voir s'égrener le peu de courage qu'elle avait réussi à trouver caché tout au fond d'elle-même, la jeune fille avisa rapidement la place sur laquelle elle se trouvait, en recherche d'une issue pour s'enfuir. Foncer tête baissée en direction du Chevalier d'Argent serait pure folie : si elle passait trop près de lui, l'homme n'avait plus qu'à tendre le bras pour la cueillir par le col, et le tour serait définitivement perdu, et son épreuve dans la foulée. Cependant, un bref regard en arrière suffit à lui montrer une rue déserte, s'enfonçant dans les ténèbres. L'entrée de cette ruelle était à moitié barrée par une poutre en bois, mais celle-ci laissait à peine un passage pour une personne de petite taille comme Astrid. C'était son unique chance de survie.

Déglutissant avec difficulté, Astrid ne perdit plus une seule seconde. Elle prit ses jambes à son cou et s'enfuit en direction de la brèche, unique voie salvatrice parmi les flammes infernales. La jeune fille sentit son cœur battre et ses membres trembler de frayeur quand elle entendit son poursuivant lancer son cheval au galop dans l'espoir de rattraper ses deux proies. Astrid usa de toute la force de ses jambes pour courir le plus promptement possible. Elle s'essouffla rapidement par manque de pratique et à cause de l'environnement incendiaire, mais elle tenta de passer outre ce manque d'air. L'Enfant aux Yeux Rouges devait donner priorité à la survie de Fileya !

Astrid, dans un bond certes mal contrôlé, parvint à franchir in extremis la barrière formée par les poutres encore en flammes comme un lion passait par un cercle de feu dans un numéro de cirque. Une fois en sécurité de l'autre côté, la jeune fille serra le nourrisson contre son cœur, tentant de le bercer dans le but de calmer ses pleurs affolés qui avaient repris.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now