Chapitre 4.3 : Yume

5 1 2
                                    

Mais, alors même qu'il constatait Anthéa replier innocemment ses bras devant son faciès pour se protéger de son petit frère devenu complètement incontrôlable, tout se mit subitement à tourner. Les images autour de Yume semblaient danser sous les yeux de ce dernier, qui fronça les sourcils, incertain de comprendre la source de ce phénomène. Était-ce le trop grand pouvoir du sortilège qui lui pompait tout ce qu'il lui restait d'énergie ? Ou bien... son épreuve était-elle enfin terminée ? Son calvaire allait-il enfin s'achever ?

Sans qu'il ne puisse rien y faire, bien qu'il tenta de toutes ses forces de garder ses yeux ouverts, ses paupières se fermèrent finalement pour laisser place au noir. Yume était certain qu'il s'était senti tomber vers l'avant, mais jamais il ne ressentit l'impact de sa chute.

****

Yume rouvrit brusquement les paupières. Le cœur battant la chamade dans sa poitrine jusqu'à le sentir résonner dans ses tympans, comme au sortir d'un cauchemar particulièrement terrible et marquant, le jeune homme ne parvint pas immédiatement à identifier clairement les lieux dans lesquels il se trouvait allongé. Poussant un gémissement de mécontentement, l'ancien Épéiste se passa deux mains sur son visage pour faire s'envoler les drôles d'étoiles qui dansaient devant ses yeux.

Ses souvenirs de ses actes horribles étaient encore fermement ancrés dans sa mémoire. Même si Yume était persuadé que tout ce qu'il avait vécu dans la Cité des Invoqueur n'était que pure illusion pour l'épreuve de la Déesse, le jeune homme s'en sentait tout secoué. Il avait envie de vomir quand il repensait à ses actions inhumaines, qui n'étaient pas du tout en adéquation avec ses principes. Devait-il en discuter avec ses amis ?

Tandis qu'il retirait lentement ses paumes de son visage dévasté par les larmes, Yume aperçut, une fois son champ de vision redevenu à la normale, qu'étaient penchées au-dessus de son buste les têtes inquiètes d'Astrid et Fileya. Timidement, le jeune homme déplaça ses deux iris lagon sur les silhouettes de ses deux amies, les sourcils froncés, incertain de s'il rêvait encore, ou s'il était bien de retour dans la réalité. Un coup d'œil rapide à ses vêtements redevenus comme tels lui fit comprendre qu'il était bel et bien de nouveau dans la Flèche de Cristal. La froideur sous son échine ne faisait que renforcer cette confirmation.

― Yume... réagit Fileya la première, ses yeux écarquillés d'angoisse, et les mains serrées tout près de son cœur. Tu m'entends... ? Tout va bien ?

Le blondinet aurait bien voulu lui donner une réponse concrète et moins sauvage, mais seul un grommellement trouva sa place entre ses lèvres. Yume était incapable de sortir le moindre mot. Il sentait sa bouche toute pâteuse, comme s'il avait dormi toute la nuit, les lèvres entrouvertes pour laisser s'échapper un filet de bave dégoûtant, et sa gorge était bien trop nouée pour que ses cordes vocales puissent se manifester à leur guise. Ses yeux le piquaient, également. Le jeune homme savait qu'il avait pleuré à de nombreuses reprises dans son illusion, mais les larmes versées dans la Cité des Invoqueurs recréée par la Déesse avaient-elles parallèlement coulé dans la réalité ?

― Il est revenu à lui ! s'écria alors Astrid, son buste pivotant en direction des trois autres compagnons restés en retrait, sans doute pour laisser respirer leur guerrier.

N'aimant pas l'idée de faire preuve de faiblesse lui qui avait sauté dans ce portail interdimensionnel avec confiance, Yume se redressa sur son fessier d'un coup brusque qui fit sursauter Fileya à ses côtés. Là, le jeune homme s'empressa d'essuyer ses joues d'un revers de bras hâtif, avant de frapper vivement ses pommettes et l'aide de ses mains, tâchant d'oublier pour un temps cette horrible illusion, pour mieux se reconnecter à la réalité. Le blondinet n'en fit rien savoir, mais de revoir ses vêtements habituels ainsi que la disparition de cette sinistre clarté dans ses mains lui gonfla le cœur de réjouissance. Sa famille illusoire était derrière lui, et avec elle, ses terribles actes impardonnables !

― Que s'est-il passé ? demanda la voix naturellement douce de Fileya, qui s'accroupit pour lui déposer une paume réconfortante sur l'épaule.

― Je... Je sais pas, répondit le jeune homme, souhaitant dissimuler la vérité le plus longtemps possible, même s'il savait qu'il allait subir une avalanche de questions pour cette réponse insatisfaisante.

― Comme ça « tu sais pas » ? répéta Astrid, révoltée, ses poings sur ses hanches et le regard dur. Raconte seulement ce qu'il s'est passé !

― Je peux pas, répliqua fermement Yume, tandis qu'il serra son poing de colère, où il vint ancrer son attention, pour ne plus avoir à supporter ceux, avec un mélange de curiosité et d'inquiétude, de ses camarades. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut pas prendre ces épreuves à la légère.

Plus sérieux que jamais, chose qu'il ne lui était arrivé que lorsqu'il avait confié le secret de Seven à Fileya puis Astrid, Yume leva des yeux graves en direction de chacun de ses amis, pour tous les fixer un à un. Il devait leur faire comprendre par le regard que l'heure n'était sincèrement plus à la rigolade. Ce qu'ils allaient vivre dans cette Tour allait certainement les changer à tout jamais.

― Tout ce que je peux vous dire, c'est que la Déesse a tiré parti de ma pire faiblesse, dit-il, au bout d'un temps qui parut interminable. Ses épreuves sont là pour nous endurcir. Peut-être pas sur le plan physique... Mais bien mental.

Devant les mines apeurées de ses camarades d'infortune, Yume se redressa d'un bond. Cependant, ses muscles n'étaient pas vraiment aussi réveillés que l'était déjà son cerveau. Alors, quand il tenta de se remettre adroitement sur ses pieds comme il en avait simplement l'habitude, le jeune homme chancela, manquant de tomber dans le vide sous les escaliers. Heureusement, Fileya, qui se trouvait tout juste à sa droite, lui agrippa fermement le poignet pour le garder près d'elle, ses yeux agrandis d'une peur encore plus immense à l'idée de perdre son meilleur ami aussi ridiculement que l'annonce terrible qu'il venait de leur faire. Thandon, plus réactif que ses autres compagnons, avait également observé le danger venir plus rapidement et, à une vitesse impressionnante, à tel point que personne ne le vit bouger, le jeune garçon se trouva auprès de Yume, à le soutenir d'un bras.

― En tout cas, c'était mon cas, termina Yume, comme s'il n'avait jamais manqué de trouver la mort.

Inquiets, Astrid, Fileya et Thandon dressèrent avec une synchronicité parfaite leur tête en direction des escaliers de cristal en colimaçon qu'il leur fallait encore gravir. Tous déglutirent avec difficulté. Ils ignoraient ce que Yume avait vécu, en passant le portail, mais s'il refusait d'en parler, c'était certainement parce qu'il avait une bonne raison de le faire, n'est-ce pas ?

Seul Léterno avait simplement levé son unique œil violet implacable en direction des marches. Il ne semblait pas craindre cette Flèche de Cristal plus que de mesure. Ou bien cachait-il ses émotions comme personne.

Yume, quant à lui, n'avait pas pu empêcher son regard de dévier en direction d'Astrid, dont les yeux de rubis brillaient de terreur. Pour une raison qu'il ignorait, il avait envie de l'accompagner dans son épreuve, quand celle-ci se montrerait. Le jeune homme savait qu'en étant l'héroïne de la Prophétie de l'Enfant aux Yeux Rouges, la brune n'avait rien à craindre, qu'elle s'en sortir haut la main, et peut-être même encore plus rapidement que lui. Mais... il ne pouvait pas empêcher son cœur d'éprouver une angoisse indescriptible pour la jeune fille.

Yume savait.

Mais il se refusait à y croire.

Il ne pouvait pas être amoureux d'Astrid.

Et pourtant, de tous ses camarades...

C'était sa réaction à elle qu'il craignait le plus, s'ils venaient à découvrir la vérité sur les actes atroces qu'il avait menés.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن