Chapitre 10.1 : Fileya

6 1 4
                                    

Fileya comprit d'instinct que Brazéra était parvenu à esquiver l'impact avec le bâtiment constitué de roche de justesse quand elle sentit son cœur rester sur place, alors que son corps, lui, avait fait un saut prodigieux en direction des cieux.

Quand elle eut retrouvé ses esprits, Fileya se risqua un regard en contrebas, dans le but d'observer son adversaire. La jeune fille eut tout juste le temps de le voir s'infiltrer dans la structure que son Hybride et elle avaient bien failli détruire. Surprise par cette initiative de la part de Seven, la meilleure amie de Yume dressa ses yeux vers les hauteurs de l'édifice. Elle comprit immédiatement qu'il devait s'agir de l'une des Tours de Roche qui maintenaient la Barrière de la Cité des Invoqueurs intacte lorsqu'elle vit partir, depuis le sommet, un faible flux d'énergie.

Inquiète à l'idée des idées noires qui devaient alimenter la tête du futur dirigeant d'Onyrik, Fileya leva les yeux en direction de Brazéra. Depuis qu'ils avaient atteint le bâtiment constitué de roche, le dragon avait stoppé son avancée dans les cieux. Il ne battait plus que des ailes à un rythme lent, dans le but de garder leur position dans les airs. Sans doute attendait-il les nouveaux ordres de sa Maîtresse, maintenant que Seven n'était plus à la portée de ses flammes. Peut-être n'osait-il pas non plus s'attaquer directement à la Tour de Roche, car la Cité des Invoqueurs avait déjà suffisamment souffert sous les assauts magiques de Shamyso et Seven.

Brazéra... débuta la jeune fille dont une boule de panique commença à naître dans le creux de sa gorge. Cette Tour... Comment est-elle alimentée ?

Malheureusement, River était mort de la main de cette affreuse Mage avant qu'il ne puisse lui en apprendre davantage sur le fonctionnement de la Cité des Invoqueurs. Mais Fileya se fit un devoir, une fois de retour dans sa réalité et que les choses seront revenues au calme, de rétablir l'Histoire de sa Cité et de son peuple, pour que tous sachent les vérités qui leur ont été si injustement voilées depuis des années, des siècles même. Le souvenir du pauvre River, l'Énergie Vitale arrachée par Shamyso, remonta dans l'esprit de la jeune fille aussi rapidement qu'un torrent de lave sortant du foyer d'un volcan. Cette remembrance lui était si insupportable qu'elle se sentit défaillir. Si Brazéra ne l'avait pas soutenue, sans doute se serait-elle laissée effondrée au sol.

Il existe autant de Tours que d'Anciens dans la Cité des Invoqueurs, informa le Dragon après un énième battement d'ailes. Qu'est-ce que tu en conclus ?

Qu'il reste encore des Anciens en vie, et que Seven cherche à les anéantir... comprit aussitôt la magicienne, les yeux écarquillés d'effarement.

Fileya ne sembla réaliser qu'au moment où les mots étaient sortis de sa bouche de l'impact qu'ils avaient réellement. La Cité des Invoqueurs tombera si tous les doyens succombaient de la main de Seven, ou bien de Shamyso. Et si une Tour représente un vieil Invoqueur, et si chaque flux qui partait de ces mêmes Tours métaphorisait la vie d'un Ancien, alors... Tous n'étaient pas encore morts ! La jeune fille devait trouver un moyen d'entrer elle aussi dans cette structure de roche, et tenter de freiner Seven dans ses plans, avant qu'il ne soit trop tard !

Sais-tu où se trouve cet Ancien qui alimente la Tour ? questionna Fileya, de peur de manquer de temps.

Elle ignorait combien d'Ancien il restait toujours en vie. Mais si elle parvenait à en secourir ne serait-ce qu'un seul, alors elle avait encore des chances de sauver la ville de la destruction !

Les craintes de Fileya revinrent malheureusement à la charge quand elle vit le large cou de Brazéra se baisser doucement, sans doute dans une position de désespoir, tandis que ses paupières se fermèrent en même temps que sa tête dodelinait de droite à gauche, à la négative. Inquiète, la jeune fille dressa le regard en direction du flux d'énergie améthyste qui se battait tant bien que mal pour maintenir alimentée ― peut-être même à lui seul ― la barrière protectrice de la Cité des Invoqueurs. La magicienne espéra qu'il ne s'agissait que d'une impression, mais le trait parfaitement droit qui se dégageait du haut de la Tour semblait encore avoir drastiquement faibli.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now