Chapitre 6.1 : Fileya

4 1 0
                                    

Fileya ouvrit brusquement les yeux, la respiration coupée, comme au sortir d'un affreux cauchemar. Elle avait l'horrible impression que, durant son sommeil, elle avait tout bonnement oublié comment respirer. Chaque goulée d'air supplémentaire dans sa trachée lui brûlait la gorge, tandis que ses poumons accueillaient l'oxygène avec difficulté. Mais, une fois qu'elle recouvrit un souffle plus calme et sans douleur, la jeune fille se demanda si elle n'était pas tout simplement morte sous l'effet électrifiant de la barrière magique qui l'aurait en réalité repoussée. En effet, brillait, tout autour d'elle, un espace si blanc, si étincelant, qu'elle en avait les rétines qui piquaient. Se trouvait-elle dans l'Au-Delà ?

Comme pour chasser les dernières étoiles qui dansaient devant ses yeux imbibés de larmes de torpeur, la jeune fille se frotta les paupières doucement, la respiration toujours aussi saccadée. Puis, lorsque sa poitrine cessa de lui faire définitivement souffrir le martyre, Fileya trouva enfin la force de se redresser pour s'asseoir dans les draps sur lesquels elle reposait jusqu'à présent. La jeune Invoqueur fronça les sourcils au contact étrange de ses doigts sur les couvertures rêches et pelucheuses. Au moment où elle avait rouvert les yeux, la lumière étincelante lui avait tout d'abord fait penser qu'elle était morte à cause de la barrière électrifiée qui indiquait l'entrée refusée d'une des épreuves de la Déesse. Tout cela avant que son esprit n'opérât un cheminement logique jusqu'aux souvenirs que lui rappelaient ces murs nacrés : les parois blanchâtres de la maison typiquement Buxihenne de Thandon et Khomas. Cependant, la matière sous ses doigts ne correspondait pas aux draps si doux et si soyeux que leur avaient présentés les deux frères originaires de Buxih quand ils avaient effectué une halte impromptue dans leur demeure. Et puis, pourquoi la Déesse l'aurait-elle renvoyée chez les deux orphelins ? La meilleure amie de Yume ne devait pas être à Buxih, mais autre part.

Fileya nagea d'autant plus dans l'incompréhension quand son regard vairon insolite se déposa sur le reste de la pièce dans laquelle elle se trouvait allongée. Cette toute petite salle épurée avait tout à envier de la grande chambre à coucher que lui avait préparée Iakyndy, le soir où elle l'avait invitée à demeurer la durée d'une nuit dans son palace de glace. On aurait dit que l'entièreté de la maison reposait dans cette unique pièce. En effet, juste en face de la jeune fille se situait une ridicule cuisine qui ne comportait rien d'autre que deux plaques de cuisson d'un modèle ancien, bien trop vieux pour qu'elle puisse le dater avec exactitude, ainsi qu'un évier dont le robinet de bronze commençait à s'oxyder avec le temps ; en témoignaient les petites taches verdâtres au niveau du tuyau d'arrivée d'eau. Entre le lit et la cuisine se tenait, bancale, une table faite d'un bois noirci, d'apparence humide, qui laissait à désirer sur son étanchéité. De part et d'autre de la table se trouvaient deux chaises de même fabrication, instables elles aussi.

Déplaçant lentement son regard pour ne plus être confrontée à cette misérabilité qui lui comprimait le cœur, Fileya nota que, sur sa droite, un petit rideau bordeau délavé et déchiré par endroit cachait ce qui s'apparentait à une salle d'eau. La jeune fille n'osa même pas se lever pour aller visiter l'espace privé, ayant peur de constater l'état déplorable dans lequel il devait sans doute être. Si l'évier était oxydé ainsi, il devait en être de même pour l'arrivée d'eau de la baignoire — qui devait très certainement être une douche, par ailleurs — voire pire.

Enfin, la porte d'entrée du petit espace se tenait juste en face du rideau.

« D'accord, se dit Fileya en son for intérieur, son esprit analytique reprenant petit à petit ses droits. Je suis dans une maison. Mais... laquelle ? Est-ce une vision de mon avenir ? Un avenir dans lequel Seven ne serait plus ? Ou, bien au contraire, la Déesse essaie-t-elle de me montrer les conséquences d'une prise de pouvoir plus sévère de ce dernier ? »

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now