Chapitre 6.2 : Fileya

8 1 2
                                    

Fileya fronça légèrement les sourcils, tandis que ses lèvres affichèrent une moue boudeuse. D'où pouvait bien provenir ce vouvoiement soudain ? Jamais l'Ancien n'avait mis autant de distance entre eux !

Sans se soucier de la mine déconfite de sa jeune interlocutrice, River effectua un pas en direction de la vieille table bancale. Là, il y déposa son fardeau. Le soupir qu'il lâcha involontairement en se débarrassant de sa besace suffit pour laisser croire à Fileya que quitter enfin ce pénible sac en toile devait être pour lui une source entière de délivrance, comme s'il venait en définitive de balayer tous les malheurs du monde qui pesaient lourdement sur ses épaules !

Une fois ceci fait, le vieil homme se dirigea vers les fourneaux usés.

― L'acquisition du premier Hybride est toujours source de complications, déclara-t-il au bout d'un certain temps, Fileya ne manquant pas un seul de ses gestes ni une seule de ses paroles. Ce n'était pas faute de vous avoir prévenue...

― Mon premier Hybride... répéta la meilleure amie de Yume à voix basse, ses yeux se perdant sur ses bottes en cuir rouges. Neko... ?

Ce ne fut qu'en posant ses iris vairons sur ses chaussures que Fileya nota quelque chose d'inhabituel. Elle ne portait plus ces bottes depuis qu'Iakyndy lui avait offert sa nouvelle tenue ! Surprise, la jeune fille entreprit de faire un rapide état des lieux de son accoutrement. Et qu'elle ne fut pas son étonnement en se découvrant vêtue comme autrefois ! La jeune Invoqueur avait recouvré le vêtement traditionnel des apprentis Invoqueurs indépendants ; son kimono rose et blanc ! Quand avait-elle changé de parures ? Était-ce une des particularités de son épreuve ? Qu'est-ce que la Déesse avait-elle en tête, exactement, en la renvoyant ainsi à son ancienne vie ?

― Neko ? réagit River en détournant lentement son visage du plan de travail, alors que Fileya entendait des « schling! » caractéristiques de casseroles qui s'entrechoquaient. Drôle de prénom pour un Dragon, si vous voulez mon avis.

― Un Dragon ? fit de nouveau la jeune fille, de plus en plus déroutée par cette conversation qui n'avait, à ses yeux, plus aucun sens. Mais... Ne sont-ils pas...

Fileya, ses sourcils froncés à l'extrême, baissa complètement le menton, cette fois-ci. Les Dragons ne foulaient plus les cieux depuis des lustres, et il ne lui semblait pas n'avoir jamais entendu parler d'un Invoqueur ayant réussi à en dompter un comme un Hybride. Elle se rappelait pourtant très nettement, cependant, que sa toute première créature mystique, pour sa part, avait été Neko, son très regretté petit chat au pelage bleu nuit soyeux. Si la jeune fille avait été en possession d'un Hybride aussi incroyable, elle s'en souviendrait, n'est-ce pas ?

« À moins que... raisonna-t-elle en son for intérieur. À moins que la Déesse cherche à me faire passer un message. Peut-être un souvenir enfoui. Un souvenir que j'aurai perdu, en même temps que... En même temps que j'aurai perdu cet Hybride, ce Dragon... »

Fileya marqua une pause dans ses réflexions, sans noter que River s'était complètement tourné dans sa direction pour mieux lui faire face. C'était comme si le vieil homme avait senti ou encore même entendu ses pensées et sa détresse, et cherchait ainsi à l'aider.

« Non, poursuivit-elle, pragmatique. Jamais River ne m'aurait caché l'existence de cet Hybride. Et, si vraiment j'avais possédé un autre Hybride avant Neko, pourquoi personne ne m'en parlait-il jamais ? Un sujet tabou, peut-être ? Maintenant que j'y pense, je ne me souviens pas non plus n'avoir jamais entendu dire qu'on avait retiré des Hybrides à son Invoqueur de force... Qu'est-ce que cela ferait, si c'était le cas ? »

Fileya écarquilla les yeux, comme si elle avait tout à coup mis les doigts sur la terrible réalité.

« Une amnésie » acheva-t-elle de songer.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now