Chapitre 8.3 : Fileya

3 1 0
                                    

Fileya avait tout compris. Un seul regard dans son reflet, un seul regard sur ses pupilles tant rouges comme le sang, et tous ses espoirs de petite fille lui étaient remontés à l'esprit aussi sauvagement qu'un cours d'eau sorti de son lit après une tempête tropicale.

« La voilà, mon épreuve : oublier mes espoirs d'être l'héroïne d'Onyrik et les jeter au Royaume Cauchemardesque. »

Déterminée, Fileya leva son arme fièrement en direction du Chevalier d'Argent, le dévisageant de ses iris nouvellement rubis. Elle le menaça de l'embout cristallisé de son bâton d'Invoquation.

― Je ne suis pas l'Enfant aux Yeux Rouges, fanfaronna-t-elle, une certaine émotion de fierté dans le fond de sa voix. Je ne suis que son Bouclier. Et en tant que barrière infranchissable, je me ferai un plaisir de vous arracher la vie avant que vous ne preniez la sienne !

― Je me doutais bien qu'une confrontation avec toi serait inévitable, dit le Chevalier d'Argent tout en abaissant lentement sa main, pour venir la poser sur le pommeau de son épée, alors rangée. Soit. Tu n'es qu'un petit être chétif. Je ne vois pas ce que j'ai craindre face à un vulgaire insecte tel que toi. »

Paresseusement, l'inconnu aux plaques d'argent retira sa lame de son fourreau, qui émit un terrible grincement, comme impatiente de donner la mort à un nouvel Invoqueur.

― J'en ai plus qu'assez de ce surnom ridicule ! rugit Fileya, tandis qu'elle se souvenait de la façon dont Shamyso l'avait affublée du même sobriquet, un peu plus tôt.

Furieuse, et sachant que son adversaire ne lui laisserait jamais le loisir de débuter le combat si elle ne prenait pas les devants en première, Fileya balaya l'air circulairement face à elle à l'aide de son bâton d'Invoquation. Aussitôt, le cristal turquoise à son embout se mit à luire d'une puissante lumière, qui aurait pu être aveuglante si la pierre avait été plus imposante. La jeune fille sentit la magie dans son arme mystique bouillonner, tandis que ses avant-bras commencèrent à chauffer. Elle connaissait cette sensation, puisqu'une même chaleur l'envahissait à chaque fois qu'elle avait recours à la magie. Mais ce qui l'étonna le plus fut sans aucun doute la franchise de son mouvement. Son corps s'était presque mû de lui-même, comme s'il savait les gestes qu'elle devait effectuer. Mais cet automatisme ne fut rien face à la surprise de ce qui suivit. Des pics de glace apparurent aussitôt à l'endroit où le bâton mystique avait fouetté l'air, sans que Fileya n'ait eu besoin de conjurer la moindre formule magique.

« Alors, c'est vraiment comme cette fois-là... réalisa-t-elle en son for intérieur, ses yeux écarquillés de stupeur. Je suis capable de lancer des sorts sans avoir recours à l'Ancien Elfique... »

Trop sonnée par ses propres prouesses magiques, Fileya ne remarqua que trop tard que son adversaire était parvenu à esquiver son premier assaut. Il fallait dire que le Chevalier d'Argent restait un ennemi particulièrement véloce, et ce malgré les lourdes plaques de son armure qui auraient normalement dû le gêner.

D'ailleurs, ce dernier ne perdit pas une seule seconde. À peine fut-il de retour sur ses pieds après une roulade d'esquive qu'il fondit aussi rapidement qu'un lion en direction de la jeune Invoqueur, agrippant son épée à deux mains. Ses bottes de métal martelaient le sol à une vitesse phénoménale, émettant à chacun de ses pas une cacophonie désorientatrice.

Fileya n'allait pas encaisser cet assaut sans faire, elle aussi. Sachant pertinemment qu'elle ne possédait pas la dextérité de son adversaire, la jeune fille fit la première chose qui lui vint à l'esprit. Les sourcils froncés de concentration, elle leva son bâton en direction du Chevalier d'Argent comme s'il s'agissait d'une épée. La meilleure amie de Yume avait conscience, en revanche, que si un duel éclatait entre le Chevalier d'Argent et elle, son pauvre bâton de magicienne ne ferait jamais le poids. Aussi, la seule solution qui lui vient pour pallier la puissance destructrice de son ennemi fut de créer une Barrière de protection magique tout autour de son corps.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now