Chapitre 9.1 : Fileya

6 1 10
                                    

Il n'était jamais arrivé à Fileya de discuter avec ses propres créatures magiques par la pensée. La seule exception avait été avec Espaiceghia, quand la jeune femme aux pouvoirs glacials lui était venue en aide dans la Forêt des Hiboux, pour calmer ses ardeurs, alors que son premier Hybride, Neko, venait de perdre la vie héroïquement, en s'interposant entre elle et la lame acérée d'un ennemi. La sensation était étrange, insolite. C'était un peu comme si son esprit cohabitait subitement avec un autre, sans pour autant entendre entre ses pensées les plus secrètes, seulement ce que la nouvelle entité voulait lui montrer, voulait lui dire.

« Comment ? tonna une voix caverneuse, gutturale, à l'intérieur de sa tête. Tu es ma propriétaire et tu ignores qui je suis ? »

Contrairement à la voix douce de l'Hybride des glaces, celle de cette nouvelle créature résonnait dans tout son être, à lui en faire vibrer les entrailles. Elle était grave, puissante, imposait le respect. Fileya sentit qu'elle pouvait lui vouer une confiance aveugle, et qu'elle pouvait compter sur lui pour la protéger.

« Ah, ces Rêveurs ! se plaignit-il, sans pour autant paraître véritablement grossier. Il faut tout vous expliquer, à vous ! »

« Écoute, répondit derechef Fileya, d'un ton pressé. Je suis légèrement sur le fil du rasoir, actuellement. Je n'ai pas le temps de converser plus que de mesure, j'ai besoin d'agir vite. Ce n'est pas la première fois que l'on m'appelle "Rêveur" depuis que je suis entrée ici, mais... bref ! J'ai besoin de ton pouvoir ! Mais pour cela, j'ai besoin de ton nom ! Pour pouvoir t'Invoquer ! »

L'Hybride inconnu lâcha un rire franc, qui se répercuta dans la moindre parcelle de peau de sa nouvelle Maîtresse. Fileya sentit les poils de ses avant-bras se dresser subitement. Cette créature n'avait pas vraiment l'air méchante, peut-être simplement un peu brusque. Elle se promit d'essayer, si elle en avait l'occasion, de l'acquérir une fois de retour dans son Monde, si tant était qu'il avait réellement existé, et qu'il était toujours en vie.

« Bien, bien, du calme ! tempéra la créature magique. Tu es marrante, toi ! C'est d'accord, je vais t'aider. Dis simplement mon nom. »

« J'aimerai beaucoup, mais quel est-il ? le pressa Fileya, dont les sourcils se froncèrent, mécontente que cette conversation, qu'elle avait pourtant demandé à être brève, ne se soit pas encore achevée.

La créature mystique lâcha un nouveau rire, avant de répondre enfin, d'un ton grave et puissant :

« Brazéra. »

Brazéra... Ce nom avait eu un effet curieux sur la jeune fille. Fileya avait senti l'entier de son corps trembler, son esprit vaciller, avant que sa respiration ne se fasse finalement plus haletante. Elle n'avait jamais entendu l'appellation de cet Hybride auparavant, mais, pourtant, il lui semblait qu'il avait eu son importance, autrefois, dans l'Histoire de la chute de la Cité des Invoqueurs. Sans doute avait-il appartenu à un puissant Invoqueur, un des siens qui avait tenté, en vain, de stopper la vague de peur et de confusion amenée par Seven et sa complice de Mage.

Fileya ouvrit brusquement les yeux. Au même instant, elle vit Seven juste en face d'elle, sa lame meurtrière dressée au-dessus de sa tête, prêt à l'abattre sauvagement sur le crâne d'un nouvel Invoqueur, dans l'espoir de faire à nouveau verser le sang d'un innocent. Mais la jeune fille fut plus rapide que son adversaire. Douée de réflexes dont elle ne s'était jamais doutée, elle leva subitement son bâton d'Invoquation à la verticale, et s'en servit pour rencontrer l'épée acérée du Chevalier d'Argent. Un terrible chuintement accompagna le duel entre les deux armes, avant que Seven, qui comprit que son assaut avait manqué, se recula d'un pas. Cependant, ses traits ne trahissaient aucunement sa colère d'avoir raté son attaque. Bien au contraire. L'Invoqueur déchu souriait.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now