Chapitre 2.3 : Yume

6 1 2
                                    

Le malaise rattrapa bien rapidement Yume quand il vit son père, Anthéa, ainsi que sa mère poser leurs coudes sur la table, avant de joindre leurs paumes devant leur visage. La tête légèrement abaissée, les yeux clos, le jeune homme comprit que sa famille illusoire adressait une prière, sans doute à une quelconque divinité. Yume trouvait la situation fort ironique. Lui qui détestait littéralement la Déesse — ou toute autre forme de Déité, maintenant qu'il savait qu'il en existait bien d'autres de par le monde — car il avait été abandonné par celle-ci, voilà qu'il apprenait que sa famille était en réalité croyante !

Incertain si c'était là ce que la petite Déesse attendait de lui, Yume effectua également la prière. Il ne savait pas vers qui il devait adresser ses pensées. Il y avait bien une personne en qui il avait foi dans ce monde. Alors... Oui. Il lui adresserait cette prière, à elle. À elle seule. Elle était son secret, et elle le restera aussi longtemps qu'il le faudra. Pour ne pas interrompre sa mission.

« Enfant aux Yeux Rouges, psalmodia-t-il en son for intérieur, tandis qu'il sentit ses pommettes le picoter dangereusement, je t'en prie, guide-moi dans cette épreuve. »

Quand il rouvrit finalement les paupières, il constata que sa mère était déjà en train de servir le repas. Elle déposa avec douceur et attention le bol de son mari bien en face de ce dernier, puis s'empara cette fois-ci de la coupole de son fils. Lorsque leurs iris se croisèrent, la femme lui adressa un regard voluptueux. Yume sentit son coussin devenir plus moelleux qu'il ne l'était déjà. Il en avait même oublié les douleurs affreuses que sa position inconfortable lui faisait ressentir.

Yume accepta le bol tendu par sa mère avec un sourire bienheureux. Quand il se pencha par-dessus celui-ci pour en identifier le contenu, le jeune homme ne put s'empêcher d'en renifler ses bons effluves. Ses narines lui rendirent alors les senteurs d'épices provenant tout droit du Désert Gummi, de celles qui se trouvaient en grandes quantités sur les différents étals alimentaires du Bazar du Désert. Yume s'empara ensuite de ses baguettes, incertains de s'il parviendrait à s'en servir, et joua avec le contenu de son repas pour l'identifier. Il comprit que sa mère leur avait cuisiné des nouilles tout ce qu'il y avait de plus simple. Mais Yume apprécierait n'importe quel mets provenant de sa mère, peu lui importait qu'ils soient fastidieux ou non.

Le jeune homme se sentit tout à coup mal à l'aise, alors qu'une pique semblable à une aiguille perfide se planta dans sa nuque. Redressant les yeux de son plat, il vint rencontrer immédiatement la source de son problème. À l'autre bout de la table, Anthéa le fixait avec un curieux regard joueur, une lueur étrange, mais étincelante dans le fond de ses iris. Sa bouche était étirée en une grimace moqueuse. On aurait presque dit... qu'elle avait compris qu'il ne savait pas se servir de baguettes pour manger, et qu'elle s'efforçait de ne pas rire, qu'elle se raillait de lui en silence.

Yume se surprit à apprécier ce regard, bien contre lui. Avec un pincement au cœur, les lèvres déformées en un rictus douloureux, le jeune homme se demanda sérieusement si c'était simplement toujours avec cette même lueur moqueuse que les frères et sœurs d'une fratrie aimaient se dévisager.

Yume se sentit tout à coup pris d'un frémissement d'effroi qui lui parcourut tout le long de l'échine. Tressaillant sur place, ses épaules secouées d'un frisson qu'il ne parvint pas à contenir, le jeune homme décala lentement la tête en direction de la figure paternelle qui lui faisait face. L'homme aux multiples cicatrices semblait le toiser d'un œil sévère, que le blondinet ne sut comment il devait interpréter. Il avait la curieuse impression de lire sur les traits du faciès de son paternel illusoire une profonde marque de mépris, qui lui était toute destinée. Yume se raidit. Ne s'entendait-il pas avec son père ?

― Yume, tu ne manges pas ? questionna l'homme de sa voix gutturale, qui fit se nouer l'estomac de l'ancien Épéiste.

― Oh, heu... Quoi ? bafouilla le plus jeune de la fratrie, sortant subitement de sa rêverie.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now