Chapitre 9.2 : Fileya

5 1 6
                                    

Quand il se sentit parfaitement rassasié, le Dragon piqua droit en direction de sa Maîtresse, qui tendit un bras dans le but de l'accueillir chaleureusement. Ses deux pattes pantagruéliques se posèrent sur les pavés de l'ancienne place de la Cité des Invoqueurs avec puissance. Peut-être était-ce un effet volontaire, mais lorsqu'il toucha enfin le sol, une secousse ébranla un instant le terrain, tout en soulevant un nuage de poussière et de cendres qui fit tousser la jeune Invoqueur. Perdant l'équilibre, Fileya se retint tout contre le corps écailleux de son nouveau compagnon, et s'étonna de constater la matière très douce dont était en réalité composée sa chair.

Pas très loin face à eux, ce petit tremblement de terre avait également fait son effet. Seven en perdit momentanément l'équilibre, alors qu'il posa un pied à terre pour ne pas tomber complètement à la renverse, misérablement.

Toujours accrochée contre le corps du Dragon, Fileya leva deux yeux intrigués en direction de celui-ci, pour examiner plus en détail son nouvel Hybride. Ses deux iris péridots fixaient son adversaire avec haine. On aurait dit qu'il mourrait d'envie de le dévorer, mais qu'il se contentait de tout son être, attendant patiemment les ordres de sa Maîtresse avant d'en finir avec cette pitoyable boîte de conserve. Mais, ce que la jeune fille trouva le plus amusant dans son attitude fut sans aucun doute qu'un rictus semblait déformer ses babines, comme un rire moqueur adressé à Seven. Ce ne fut que lorsqu'elle s'attarda sur ce sourire sadique que la jeune Invoqueur nota la cicatrice blanchâtre qui barrait la moitié de la mâchoire de la bête, pour terminer quelque part dans son cou, par ailleurs plus clair que le reste de son corps.

Merci d'avoir répondu à mon appel, Brazéra, déclara finalement Fileya en se séparant de son allié, une main sincère à l'emplacement du cœur. Maintenant...

Elle tendit tout à coup une main en direction de Seven, les doigts complètement écartés, comme si elle s'apprêtait à lancer un sort destructeur.

Finissons-en avec ce malfrat ! décida-t-elle, pleine de confiance. Il veut s'amuser avec le feu ? Parfait ! Qu'il ne reste de lui qu'un tas de cendres ! Ce traitement est encore bien trop doux ! Si je le pouvais, je l'expédierais moi-même dans les profondeurs du Royaume Cauchemardesque !

Tes désirs sont des ordres ! accepta Brazéra tout en lâchant un rire tonitruant, qui fit incroyablement de bien aux oreilles de la jeune Invoqueur.

Brazéra s'apprêta à s'envoler, ses deux pattes arrières pliées dans l'idée d'effectuer un prodigieux bond, quand il se stoppa brutalement. Sans rien dire, l'imposant Dragon tendit simplement son énorme paume sertie de griffes plus grandes encore que la taille de Fileya en direction de sa Maîtresse. Surprise par un tel geste, la jeune fille contempla la main calleuse, interdite, les yeux écarquillés. Puis, lorsqu'elle leva finalement ses iris vers les deux perles péridots de son Hybride, la jeune Invoqueur finit fort heureusement par saisir la demande muette de l'animal mystique.

Ravalant sa salive, Fileya entreprit de grimper à l'intérieur de la paume dressée devant elle. Les lèvres pincées et les yeux débordant d'appréhension, la pupille de River souleva légèrement sa jupe d'Invoqueur pour libérer ses jambes et ainsi pouvoir les plier comme elle le souhaitait. Cependant, avant même qu'elle n'ait pu lever le pied pour venir le déposer dans la main tendue du Dragon, ce dernier referma finalement sa poigne autour de sa Maîtresse, lui arrachant un léger cri de surprise. Dans un geste de réflexe, la jeune fille avait fermé les paupières et grincé des dents au premier contact avec les griffes aussi acérées que des épées de la créature légendaire. Mais, constatant que l'Hybride la serrait avec délicatesse, ses pattes maintenant solidement son corps frêle dans ses doigts puissants, Fileya sentit tout sentiment de peur quitter son être. Brazéra faisait attention à la maintenir avec fermeté pour ne pas la laisser tomber, tout en prenant garde à ne pas l'étouffer.

Rêves Envoles - Tome 3 : La Quête de l'Invoqueur [EN COURS]Where stories live. Discover now