Epilogue

329 43 19
                                    


Valéryan


Le reflet de la lune habille son visage d'une auréole, faisant pétiller ses yeux et ressortir la douceur de ses traits. Elle est comme je m'en souvenais, sans même le savoir. Elle n'était pas elle, mais elle l'était quand même. Elle n'avait pas de prénom, son âme n'aurait su lui en donner un tant elle était belle. Elle s'appelait Camille, lüdka ou encore amour. Je pourrais craindre que notre éveil change la personnalité qui nous est propre, allant jusqu'à penser que les Dieux nous ont volé notre âme. Je le pourrais, mais il n'en est rien. Nous étions eux. Depuis le début et dans l'éternité, nous sommes eux.

— J'ai toujours su, au fond de moi... que c'était toi, murmure-t-elle en faisant jouer ses doigts sur ma peau.

— Tu n'en savais rien.

Je ris, m'amusant de sa mauvaise foi évidente comme elle a toujours su en faire preuve. Je ris et ne m'inquiète de rien, ayant la connaissance du tout. Je ne m'inquiète pas plus pour nos amis que je sens, là, quelque part autour de nous. Ils sont quatre, et ils sont en vie. L'un d'eux s'est endormi pour l'éternité, cédant à son besoin de repos. Son corps frêle a été emporté par le courant. Peut-être n'a-t-elle-même pas essayé de lutter, heureuse de trouver une paix qui lui est due.

Je me redresse et me mets debout sur mes deux pieds, invitant Camille à faire de même. Elle tangue, s'amuse de sa maladresse et s'accroche à mon bras en rougissant comme s'il n'y avait rien de plus étrange en ce jour qu'une perte d'équilibre.

Nous n'avons jamais été aussi serein.

Nous n'avons jamais été aussi puissants.

Cette nuit, les Dieux se sont réveillés.

Et si leurs corps dormaient dans les profondeurs, leurs âmes nous habitaient. Nous rentrerons à Avia la tête haute et mettrons à genoux ceux qui se dresseront face à nous. La liberté sera retrouvée. Les crimes seront punis. Les injustices seront abolies et les tyrans, tués. Les légendes sont belles, mais elles ne relatent pas l'histoire telle qu'elle est. Car si les mers sont faites des larmes de ma moitié, la lune n'est que le reflet du sang qui sera prochainement versé.

La main de Camille se lève et caresse ma joue. Je ferme alors les yeux, accueillant sa douceur. Mes sens s'éveillent un à un, avec une intensité nouvelle. J'entends les pas lointains de nos amis qui s'approchent et l'oiseau de nuit qui s'envole quelques arbres plus loin. Je sens les embruns, leur caractère capricieux et l'effluve de métal de l'eau qui est agitée. Je ressens sa peau contre la mienne et chaque frisson qui la parcoure. Enfin, quand j'ouvre les yeux, je vois sa beauté. Happé par son visage qu'aucun mot ne pourrait décrire, j'approche ma bouche de la sienne, expérimentant le goût pour la première fois depuis ma renaissance.

Ce baiser est timide, juste un effleurement —un bonjour. Il est le début d'un tout, la réponse à une promesse.

Lüdka...

Elle sourit.

Elle s'appelait lüdka, Camille ou amour.

— J'ai manqué sept mille ans de toi.

Elle me répond par un baiser plus fougueux, impatiente de rattraper le temps perdu. Nous sommes pourtant obligés de nous interrompre quand nos amis apparaissent enfin, sortant de la forêt où ils ont échoué. Ils nous encerclent, détrempés et souriant. Du haut de leur corps couvert de sable par la marée capricieuse, ils savent comme nous savons.

Debout au milieu de la plage de notre renaissance, nous connaissons deux vérités primordiales. La première est que tout commencement est la fin de quelque chose, et que la paix ne peut survivre au chaos. La seconde vérité consiste au simple fait que nous formons la plus belle des familles que le monde n'ait jamais portées. Elle bénéficie de la protection des astres, de la couverture duveteuse de la nuit et de la lumière du jour.

Nous vivrons notre éternité comme nous l'avons fait avec notre humanité.

Ensemble face au chaos. 


FIN



Cette histoire m'a donné tellement de fil à retordre, mais par tous les Dieux, qu'est-ce que j'en suis fière ! Je n'abandonnerai jamais les sept royaumes. Il y a un infinité de possibilités à explorer avec ce monde... et je n'ai encore pris aucune décision à ce sujet. 

Merci d'avoir suivi les aventures de nos amis à mes côtés. Les Dieux sont réveillés, mettant ainsi un point final à l'histoire de deux simples mortels. Selon vous, leur éveil sera-t-il une bénédiction ? 

Merci de me lire, vous êtes incroyables. 

Que cette lecture vous soit fertile. 

Qu'elle vous protège du chaos à venir.

ORIGINELS [ Les enfants de la lune vermeille ]Место, где живут истории. Откройте их для себя