Chapitre 6

591 56 47
                                    

Lexique :

Skrüvby : abruti, idiot du village (sens affectueux)

Khisean : belle femme

Lüdka : lune


    Le château qui domine la ville pourrait être tout droit sorti de la légende de la Nuit tant il semble irréel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.







Le château qui domine la ville pourrait être tout droit sorti de la légende de la Nuit tant il semble irréel. Au premier abord, l'on pourrait penser qu'il est fait de glace comme les maisons de la ville, mais il n'en est rien. Quand on prend la peine de s'approcher de plus près, la glace cède sa place à des milliers de vitres assez épaisses pour ne pas dévoiler l'intérieur des pièces qu'elles abritent. C'est une architecture remarquable, faite pour se fondre dans le décor de Pariendi.

Pour ne rien gâcher de la magie de ce lieu, la neige recouvre les hautes tours du château d'un épais manteau qui glisse et fond en léchant les vitres. Les gouttelettes finissent par former des stalactites au bord des fenêtres, faisant passer l'illusion pour la réalité.

Rydstorm tire brutalement sur ses rênes et stoppe son cheval en sifflant, faisant ainsi venir trois palefreniers qui récupèrent nos chevaux en échangeant des banalités avec les locaux. Quelques regards à la dérobée plus tard, nous nous engouffrons dans le château.

L'intérieur ne dénote en rien avec l'extérieur et seul quelques fleurs séchées viennent apporter un peu de couleur. Ce n'est pas pour autant triste ni même lugubre, la lumière apporte à cet endroit tout ce dont il a besoin.

— Nous devons parler, annonce Rydstorm qui s'est débarrassé de son manteau en le jetant sur une patère.

J'acquiesce.

— Tous les deux, insiste-t-il.

— Je n'ai rien à cacher à mes amis.

— Le skrüvby peut rester avec nous.

Il désigne Nicolas d'un mouvement de tête, un sourire en coin. Immédiatement, Quentin s'interpose. J'ignore si c'est un réflexe dans le but de le protéger ou une jalousie maladive. Nicolas n'étant pas particulièrement exposé au danger, j'imagine que la seconde option est la bonne.

Rydstorm me fixe, interrogateur. Ses sourcils se plissent avant que son visage ne se détende dans un sourire presque amical.

— Krüs restera également, il est mon second. N'est-ce pas le cas de ton ami, Nicolas ?

La façon hésitante dont il prononce son prénom avec un accent marqué explique pourquoi il a hérité du surnom skrüvby. Ce n'était pas une insulte, juste un moyen comme un autre d'éviter la difficulté.

— Il l'est.

— Cela ne pose donc aucun problème.

J'assiste à un échange silencieux entre Rydstorm et Quentin, ce dernier finissant par comprendre que la présence du communicant n'est pas due à une attirance malsaine d'un homme visiblement plus hétéro qu'effronté.

ORIGINELS [ Les enfants de la lune vermeille ]Where stories live. Discover now