Chapitre 63

436 32 4
                                    

Chapitre 63 :

-Tu me fais peur quand ru réfléchis ainsi ! Me fait remarquer Miguel.
-Tu devrai avoir peur pour la suite, assurée-je en lui assenant un sourire en coin.

J'amorce déjà mon déménagement avec un jour d'avance. Je ramène très peu de choses de New-York et de Paris. J'ai déjà tout commandé et fait livrer dans une des maisons que Moore Enterprise a construites. J'ai hâte d'y être.

La soirée est très attrayante. Nous dégustons de bons mets et nous ricanons à tout va. Je remarque néanmoins que Melinda paraît nerveuse et attristée. Noah essaie par moment de se rapprocher d'elle mais quelque chose les éloigne. Je suis peinée de voir deux être s'aimer autant, mais qui se détachent petit à petit. Espérons que ce n'est qu'un mauvais passage et qu'ils retrouveront prochainement leur complicité.
Naomi timidement s'approche de moi lors du dessert.

-Salut, murmure-t-elle.
-Salut, répondis-je. Assieds-toi, lui proposée-je en indiquant la chaise près de moi.
-Je te remercie, chuchote-t-elle.
-Tout va bien ? M'inquiétée-je.
-Surveille bien Noah. Ma mère prépare un sale coup et je ne veux pas qu'il regrette ses actes, lâche-t-elle.
-C'est aussi grave que cela ? M'inquiétée-je.
-Elle usera de toutes les stratégies possibles pour que ce mariage n'aboutisse pas, affirme-t-elle.
-Noah est assez grand pour savoir que votre mère essaie de lui nuire. S'il se laisse embobiner ainsi c'est qu'il n'est pas réellement amoureux de ma sœur, continuée-je.
-Il aime profondément Melinda mais elle essaie en permanence d'embrouiller son esprit. Nathan est à Paris pour contrer ses attaques, m'avoue-t-elle.
-De quelles attaques parles-tu ? Questionnée-je.
-Nous avons fait en sorte que Noah soit à New-York en même temps que Melinda pour ne pas qu'il se retrouve seul. Elle a introduit Dana comme pion pour le faire douter, explique-t-elle.
-Ce voyage à New-York n'était donc pas prévu, comprenais-je.
-Nathan souhaitait que Dana reparte en Angleterre, ce n'était pas une mince affaire. Mais j'ai eu des nouvelles. Il l'a escorté jusqu'à Londres pour s'assurer qu'elle soit bien arrivée à destination, me confie-t-elle.

Est-ce aussi pour cette raison que Nathan est également rentré ? J'étais là. J'ai vu l'appel d'Elisabeth. Et s'il était parti sans rien me dire pour ne pas que je m'inquiète et que j'enflamme littéralement Noah ? Je me connais et je ne vais pas me retenir pour lui dire ce que je pense. C'est son avenir, et bien sûr la situation familiale et amoureuse de ma sœur qui sont en jeu. Je n'hésiterai pas une seule seconde à la protéger....

-Elle peut très bien revenir après que Nathan soit parti. Si votre mère insiste tant, ce n'est pas cette mesure qui va l'en empêcher ! Fais-je remarquer.
-Ça a ralenti le processus. Elle n'a pas pu entraver nos plans pour quitter Paris. Ici nous pourrons souffler. Elle n'est pas facile à berner, grogne-t-elle.
-Je veux bien jeter un coup d'œil sur lui mais je me dis que ce n'est pas le bon processus. S'il éprouve vraiment des sentiments pour Melinda ce genre de stratagème ne doit pas être mis en place, fais-je objective.
-Je te l'accorde mais tu n'as pas vécu avec notre mère. Elle veut contrôler notre vie et si nous ne suivons pas ses directives elle fera en sorte que ça se produise. Je sais que Dana n'est pas faite pour lui et que s'il franchit la limite il va le regretter toute sa vie, assure-t-elle.

Plus le temps passe plus je me rends compte que leur mère est pire que ce que je croyais. Elle ne les laissera jamais tranquille. Melinda ne sera jamais heureuse. Même étant mariée elle devra sans cesse être sur ses gardes. Est-ce vraiment ce qu'elle désire ? Est-ce vraiment ce que nous voulons pour elle ? Je suis tiraillée à dire oui mais également non. Je ne vais pas toute ma vie veiller aux guets-apens que peut établir sa belle-mère.

-Je m'en vais prochainement à Dubaï, je ne pourrai pas intervenir si je suis loin, lui dis-je.
-Et si on venait te voir ? Propose-t-elle.
-Tous ? Demandée-je.
-Bien sûr. Plus nous sommes nombreux à les encadrer mieux c'est, admet-elle.

*Entretiens et plus si affinités*Where stories live. Discover now