Chapitre 32 : 02/04/23

5 0 0
                                    


Nous sommes aujourd'hui le 2 avril 2023. Si je ne me trompe pas... Le temps est une chose amusante quand on ne vit plus comme au temps de l'Ancienne Ère. De nos jours, l'avenir c'est l'hybridisme. Notre chef pense que si nous consommons assez de chair humaine, alors nous pourrons passer à l'étape suivante de l'évolution de notre espèce. Nous pourrons transcender notre humanité. Beaucoup ont malheureusement péri, mais nous restons debout : il nous faut continuer ce voyage périlleux pour en ressortir plus grand et plus fort. Depuis quelques semaines notre leader, Dallán, a théorisé que manger de la viande hybride nous permettraient de devenir bien plus que ceux qui existent déjà en notre monde. Et ça tient la route ! Seulement, les hybrides ne sont pas trop du genre à se balader dans le coin... Quiconque lit ceci, sachez que la chance nous a souri ! En effet, une drôle de troupe a posé le pied sur notre territoire aujourd'hui ; un·e hybride parfait·e, un autre qui a loupé le coche et une humaine. Une offrande sacrificielle de choix. Si je parviens à attraper l'un d'entre eux, peut-être que Maître Dallán m'accordera le passage à l'étape suivante ! Je veux devenir le futur de la Nouvelle Ère ! Tout le monde le veut ! Que la fête commence.



Les deux adultes ne perdent pas une seule seconde ; une fois à l'intérieur du palais des couleurs aveuglantes et vives comme la dégaine d'un clown, ils se mettent en lieu sûr, au sein du labyrinthe arc-en-ciel. Ils reprennent leur souffle et ils profitent de ce moment de répit, tant qu'il en est encore possible. Kaiden pousse un soupir de soulagement alors qu'il range sa hache dont la lame est vêtue de sa housse de protection. La trentenaire le regarde, sans aucun mot dire... Elle réfléchit. Elle réfléchit à un moyen de s'échapper du vomi de licorne dans lequel ils se sont réfugiés. Et qui dit sortir de cette pièce, dit trouver une solution pour ne pas se faire attraper par les cinglés qui sont à la recherche de nos deux camarades. Ce n'est pas parce qu'ils sont, pour la plupart, bêtes comme leurs pieds, que tous n'ont pas remarqué que les deux "amis" avaient disparu de leur champ de vision.

La tignasse blanche ferme les yeux. Il affaisse les épaules et il accorde de suite son attention tout entière à Molly. Son regard interrogateur pose la question sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche : comment vont-ils s'échapper de ce sale pétrin ? La brune aux boucles serrées secoue mollement la tête pour signifier à son cadet que ce n'est pas du tout le moment de la déranger... Elle est justement en train de réfléchir. Comment s'extirper de l'étron de licorne dans lequel ils baignent en cet instant bien précis ? Une question qui demande une réponse plus développée que l'on ne pourrait le croire au premier abord. Notre ami au bonnet noir est inquiet, angoissé ; Roxan est toute seule, seul sans personne pour le défendre. Et Kaiden sait à quel point son amie refuse d'avoir recours à la violence. Face à des imbéciles de cannibales prêts à tout pour les croquer, être passif, ce n'est vraiment pas une bonne chose. Le jeune homme croise les doigts, priant quiconque pourrait l'entendre, pour que l'hybride soit en bonne santé et surtout en un seul morceau. Il aimerait le retrouver entier.

"C'était quoi ça ?"

Le plastique que l'on frotte et que l'on percute à coups de coudes et de genoux. La corde qui grince sous le poids d'un corps qui se déplace sans se soucier de ses cris de douleur... Un très bon indicateur de la présence d'une personne, ou de plusieurs, à l'intérieur de ce gigantesque labyrinthe bariolé. Et qui dit présence, dit une flopée de vilains pas beaux qui se balade entre les câbles et les tuyaux. Ça ne sent pas bon ! Imaginez un peu vous battre dans un environnement aussi étroit et étouffant qu'un "Je-veux-que-mon-gosse-se-fasse-bouffer-par-l'aire-de-jeux" ! Mission impossible ! C'est un coup à se blesser dans le processus. L'unique option qui s'offre aux deux adultes, c'est la fuite. Ils ont tout intérêt à se dépêcher s'ils ne veulent pas se retrouver bloqués à l'intérieur du pipi de Leprechaun. Je vous vois juger la façon que j'ai de décrire cette aire de jeux innocente... Arrêtez. Maintenant. Revenons aux deux gourdes de service : s'ils ne se pressent pas plus que cela, il y a de grandes chances qu'ils se retrouvent pris au piège à l'intérieur du labyrinthe en plastoc. Ils ne savent pas sur qui ils peuvent tomber. Trop de bruit. Trop d'écho. Un pari risqué, mais le seul qu'ils sont en mesure de faire.

Le duo s'applique à faire le moins de bruit possible et ils se déplacent dans les tunnels colorés, avec l'espoir qu'ils puissent rejoindre la sortie. Kaiden se souvient encore de la sensation que nous pouvons avoir lorsque l'on s'aventure dans pareille aire de jeux. C'est plutôt pratique pour s'aiguiller et pour s'orienter... les souvenirs d'enfance et d'adolescence ; le jeune homme est encore un gamin dans l'âme. Pas dans le bon sens du terme aux yeux de Molly, mais— là, c'est franchement utile. Toutefois, elle ne digère pas très bien l'idée que son cadet puisse imaginer qu'elle n'ait jamais eu d'enfance ou, tout du moins, penser qu'elle n'a jamais eu l'occasion de se glisser dans un jeu de ce genre. C'est vexant. Blessant. Très blessant. Après réflexion, la trentenaire se demande si cet imbécile ne tenterait pas de lui prouver qu'il n'en est pas un. Pas le temps de développer cette possible hypothèse : un individu se présente en face d'eux et la tignasse blanche réagit au quart de tour, pris d'une violente panique. Il change de position et il assène le plus gros et le plus violent coup de pied de sa vie. L'inconnu tombe en arrière, malheureusement il tient bon. Le vingtenaire continue d'envoyer ses jambes contre le visage de son "interlocuteur", sous l'expression mi-troublée mi-amusée de Molly qui admire le spectacle.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now