Chapitre 7 : Séquelle

2 0 0
                                    


Roxan ouvre difficilement les yeux. Elle est accueillie par un son assez étrange mais... reconnaissable. Il semble que quelqu'un soit en train de frapper quelque chose avec une véhémence effrayante. Le bruit est— C'est abominable. Le jeune adulte est en proie à la terreur ; est-ce que cet homme a réussi à... à avoir Kaiden ? Elle se redresse, doucement, sans faire le moindre bruit et il écarquille les yeux. Sur le sol. L'homme. L'homme est inerte. Son corps allongé par terre. Kaiden est debout, la batte de baseball dans les mains. La tignasse blanche frappe. Il frappe. Il frappe. Il frappe encore et encore. On dirait... On dirait que le jeune homme ne se rend même pas compte de ce qu'il est en train de faire. Il le fait. C'est tout. Roxan est tétanisé ; elle ne sait pas comment réagir et il reste immobile pendant deux bonnes minutes. Bam. Bam. Bam. Bam. Kaiden ne s'arrête pas.

Roxan décide in fine de prendre son courage à deux mains et il se lève, non sans difficulté, pour courir en direction de son compagnon. Elle se précipite vers Kaiden et il lui retire la batte des mains. Notre amie hybride dépose ses deux paluches sur les épaules du bonnet noir et il le secoue pour tenter, dans un élan de panique, de le ramener à la raison. De le ramener dans le monde réel. Ses efforts ne sont pas vains car, au bout du compte, le jeune homme retrouve ses esprits. On dirait que Kaiden sort tout juste d'une torpeur vicieuse ; d'un sommeil éveillé... Il regarde Roxan pendant un très long moment, sans rien dire. Son visage déborde de larmes. Ses yeux sont rouges. Finalement, l'adulescent demande à la rouquine si c'est bien elle. Roxan hoche doucement la tête et il passe une main sur la joue de celui qui semble encore piégé dans le brouillard.


«Kaiden... Qu'est-ce qui s'est passé ? demande la jeune adulte en caressant légèrement sa joue pour lui prouver qu'elle est réelle.

–Je sais pas...

–Kaiden... Respire. Doucement. Je suis là. Je vais bien. Regarde-moi. Je suis là, chuchote Roxan qui a l'air de plus en plus inquiet, Je suis avec toi.

–Tu... Tu es avec moi. Je... J'ai cru que j'allais mourir, Rox...

–Tu... Tu te rappelles de... comment tu as renversé la situation ?» demande l'hybride alors qu'il déplace sa main dans les cheveux de son ami.


Kaiden ne réagit pas tout de suite. Il fronce légèrement les sourcils et il finit par secouer nerveusement la tête, un peu comme un enfant qui n'est pas certain de savoir s'il s'est fait mal. Le jeune homme a beau se creuser les méninges, il n'arrive tout simplement pas à se rappeler de ce qui a bien pu se passer. Il se souvient de ce sentiment d'effroi qui le submergeait alors qu'il était persuadé qu'il allait mourir... Il peut encore sentir la détresse qui l'étranglait alors que cet intrus allait le frapper avec sa batte ; la crainte de perdre Roxan. La suite des évènements— c'est flou. Un véritable black-out. L'adulescente n'insiste pas plus. Il a très vite compris ce qui s'est produit dans la tête de Kaiden et elle décide de se concentrer sur autre chose : réconforter et rassurer son ami. Roxan entoure délicatement l'homme au bonnet noir de ses bras et il le serre doucement contre lui. Kaiden reste immobile. Roxan, quant à elle, évite le moindre contact visuel avec le cadavre qui gît sur le sol. Le silence s'installe et il est particulièrement pesant. Que vont-ils faire maintenant ?

Il est impératif qu'ils fassent quelque chose : ils ne peuvent pas rester dans cette maison comme si de rien n'était. C'est tout bonnement impossible d'ignorer ce qu'ils— ce que Kaiden a fait. Roxan inspire longuement et il expire avec tout autant d'insistance. Il se tape les joues et elle se tourne vers son compagnon qui n'a pas bougé d'un pouce. L'adulescente prend la main du jeune homme et il la secoue faiblement pour attirer son attention. Kaiden lève les yeux, l'air encore fébrile et le regard vague.

"On doit partir, Kaiden..."

Sur ces mots, la personne aux cheveux à la teinte ambrée donne des explications claires et précises sur ce qu'ils vont devoir faire. Il est flagrant que le bonnet noir n'est pas capable de faire les choses de lui-même. Pour l'instant. Une fois les consignes données, Roxan s'assure que Kaiden a bien tout compris. Il hoche la tête. Ils retournent donc vers le petit campement de fortune qui se trouve au pied de la cheminée. Ils s'appliquent à le défaire et ils rangent minutieusement la moindre bricole dans le havresac du jeune homme. Une fois que tout est en ordre, les deux adultes quittent la salle de séjour. Ils abandonnent le cadavre de cet homme et Roxan jette un coup d'œil inquiet à son compagnon. Ils quittent ensemble la maison.



Je m'inquiète pour Kaiden. Je sais bien que ce n'est pas la première fois qu'il... qu'il tue quelqu'un. Mais on dirait vraiment qu'il ne pourra jamais s'y habituer. C'est quelque chose qui le perturbe profondément à chaque fois. Ça fait environ un an que tout a commencé et je peux vous assurer que ce n'est pas la première fois qu'il finit dans cet état. Je serre doucement ma main dans la sienne et je lui offre mon plus doux sourire ; si ça l'aide à se sentir un peu moins mal, c'est une petite victoire pour moi. Il a besoin de savoir que je ne le vois pas comme un monstre— de toute façon, de nous deux, je suis probablement le plus proche de la définition du mot "monstre".

Quelque chose me tracasse depuis que j'ai repris connaissance. Dans cette maudite maison. Mais la pensée qui me traverse l'esprit et qui refuse de le quitter est... abominable. Terrible. Et affreusement triste. Si c'est bel et bien ce que je pense, il est plus sage de ne rien dire à Kaiden. Il n'est pas en état d'entendre une chose pareille pour le moment. Et pour être honnête avec vous, je ne pense pas le lui dire un jour. Je sais que vous ne pouvez pas me répondre, mais je pense qu'il y a eu un quiproquo. Un énorme malentendu. Si seulement je pouvais changer ce qui s'est passé dans cette maison... J'aurais vraiment préféré ne pas envisager cette possible vérité.

Allons, Roxan. Il ne faut pas s'enfoncer dans des pensées aussi sinistres ! Si je commence à dérailler, qui pourra m'aider à me sortir de ce bourbier ? Certainement pas Kaiden ; il ne semble pas encore être revenu sur terre. Je dois tenir le coup. Je dois au moins tenir jusqu'au prochain abri que nous trouverons. En attendant, je pourrais— je pourrais essayer de lancer une petite conversation. Histoire que nous puissions nous changer les idées, lui et moi. Ouais... Ouais ! C'est une bonne idée.


«Kaiden... Tu as vu le ciel ? demandé-je en esquissant un petit sourire. Je pointe mon index en direction du rideau étoilé qui nous surplombe.

–Hein ? Heu... Le ciel ? balbutie-t-il en levant les yeux en direction du voile céleste, Oh... Oui. Il est beau. Il y a beaucoup d'étoiles.

–Oui. Ce qui s'est produit, il y a un an, n'a pas engendré que des mauvaises choses.

–Hm... Oui... J'imagine.» bredouille-t-il en baissant les yeux. Je sens sa main trembler dans la mienne.


Je n'aurais peut-être pas dû mentionner le début de la "Nouvelle Ère" : cette conversation a très vite pris fin à cause de ça. Le pire étant que Kaiden n'a pas l'air de se sentir mieux. Je fais ce que je peux pour ne pas trahir mon anxiété. Je n'ai pas envie qu'il s'en rende compte et qu'il se sente triplement, voire quadruplement coupable. Bon sang ! Ça m'agace ! J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour qu'il ne soit plus dans cet état... Mais c'est mission impossible. Peut-être a-t-il besoin d'un peu de temps ? Il ne devrait pas avoir à se sentir responsable quand un drame se produit. Nous sommes deux. Nous pouvons partager cette charge ensemble. Nous sommes un duo ! Le problème— c'est qu'il ne l'acceptera jamais. Il est celui qui tient la hache. Celui qui utilise les armes.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant